jpw69
Nombre de messages : 3 Localisation : algrange Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 9:56 | |
| Boujour
Hier j'ai nettoyer ma pompe est ce matin j'ai trouvé dans mon aquarium de 320 L, 4 poissons morts. J'ai testé le PH qui est de 7, et le KH qui est de 4. Je voudrais savoir si ces chiffres sont corrects pour mon aquarium, et que faire pour remédier aux problèmes Merci d'avance Cordialement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 10:02 | |
| Les poissons morts ce sont des discus Sinon ph c'est bon kh aussi donc cela ne viens pas de la par contre tu as nettoyé ta pompe et a mon avis tu as bousillé la colonie bacterienne de ton filtre mesures au plus vite les nitrites et si en exces change au plus vite 50% de ton eau |
|
mike77
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 10:17 | |
| deux filtres sont préconisés pour un bac pour le nétoyage des filtres décalés | |
|
jpw69
Nombre de messages : 3 Localisation : algrange Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 10:31 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Les poissons morts ce sont des discus
Sinon ph c'est bon kh aussi donc cela ne viens pas de la par contre tu as nettoyé ta pompe et a mon avis tu as bousillé la colonie bacterienne de ton filtre mesures au plus vite les nitrites et si en exces change au plus vite 50% de ton eau merci pour vos réponses non les poissons morts sont 2 Néon et deux Guppy je viens de changer 50 % de l'eau , voilas dans mon aquarium j'ai une racine elle me jaunis l'eau faut il l'enlever est ce que c'est inofensif pour les poissons cordialement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 10:33 | |
| La racine libère encore des tanins donc faut l'enlevée la faire bouillir une bonne demie heure et la brossée avec une brosse en fer |
|
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 11:29 | |
| Salut, avec Jacques et Mike pour la perte des bactéries; pour la racine, ce n'est en aucun cas nocif aux poissons, je dirais même plutôt le contraire. Après c'est une histoire de gout, si tu aimes l'eau ambrée, tu peux laisser comme ça, sinon fais-la bouillir | |
|
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: taux du KH est PH Dim 30 Sep 2012 - 11:55 | |
| je ne sais pas depuis quand ta racine est dans ton bac, chez moi elle a rejeté 2 mois malgré l'avoir fait bouillir. je la retirais toute les semaines pour la brosser et la rincé dans la baignoire au pommeau de douche avec une eau très chaude. cela fait 4 mois qu'elle y est et elle ne rejette plus, mon eau est claire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taux du KH est PH | |
| |
|