Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Banc de cardinalis avec Discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaurentP

Banc de cardinalis avec Discus Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Guéret (Creuse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:39

Bonjour,

En attendant que mon eau soit parfaite pour accueillir mes discus, je voudrais savoir combien de Cardinalis je pourrais mettre pour former un banc de Cardinalis.

Mon bac fera 400L utile, il y aura 6 discus (12cm). Combien me conseiller de Cardinalis, sachant qu'il n'y aura que cela ?

Merci de vos réponses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
framen

Banc de cardinalis avec Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:02

Normalement tu peux en mettre maxi 40 vu ton volume et le nombre de discus.

Après si tu introduis un banc de corydoras et un couple d'ancistrus, il faudra que tu partes sur un banc de 30 cardinalis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP

Banc de cardinalis avec Discus Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Guéret (Creuse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:06

Merci,

Je pensais en mettre beaucoup plus, mais uniquement des cardinalis. (Environ le double...) No
Revenir en haut Aller en bas
framen

Banc de cardinalis avec Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:14

Ce n'est pas possible au vu de ton litrage, tu sera en grosse surpopulation.

La 2ème chose, c'est qu'en introduisant trop de cardinalis, les discus risquent d'être génés par leur présence.

J'ai eu le cas d'un de mes discus sauvages qui ne supportait pas du tout la présence des cardinalis dans mon aqua.
Il les pourchassait tout le temps et du coup les cardinalis ont déclenché une maladie à cause du stress.
C'est pas banal comme situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP

Banc de cardinalis avec Discus Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Guéret (Creuse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:20

OK.

Je te remercie pour tes conseils. Je pense que cela fera déjà un beau banc ?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Banc de cardinalis avec Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:32

Oui, une quarantaine de cardinalis ça fait un beau banc déjà.

Si tu recherches un poisson qui se déplace plus en groupe que les cardinalis, il faut que tu partes sur les nez rouges qui sont très beaux en banc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Banc de cardinalis avec Discus Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:36

Banc de cardinalis avec Discus 285258 pour les nez rouges
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP

Banc de cardinalis avec Discus Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Guéret (Creuse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:42

J'ai hésité, sincérement mais j'avoue que j'ai un faible pour les cardinalis. Embarassed
Mais bon je dois tenir compte de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Banc de cardinalis avec Discus Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:03

dans mon bac j'ai 20 nez rouges avec 40 cardinalis,les nez rouges se déplace en banc tres agréable a ragarder
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP

Banc de cardinalis avec Discus Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Guéret (Creuse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:06

Cela fait réfléchir, et comme ils sont tous les 2 compatibles avec les Discus...

Heureusement j'ai encore le temps avant de me décider ! 6 discus dans les 400l c'est je pense le meilleur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Banc de cardinalis avec Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:08

Si tu préfères les cardinalis, reste sur les cardinalis qui sont magnifiques mais si tu préfères des poissons se déplaçant vraiment en banc, il vaut mieux partir sur les nez rouges.

En fait les cardinalis se déplacent en banc surtout quand ils viennent d'être introduit dans le bac.

Au bout d'une semaine, ils commencent à se familiariser avec leur nouvel environnement et ils se dispersent au fur et à mesure qu'ils s'habituent.
Dans des grands bacs ou ils sont seuls, ils se déplacent plus en banc, ça dépend !

Les nez rouges ont plus l'esprit de groupe, certains se disperseront mais proche du groupe et reviennent très vite dans le banc si celui ci se déplace.

6 discus c'est parfait pour un bac de 400 litres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Banc de cardinalis avec Discus Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:13

framen a écrit:
Si tu préfères les cardinalis, reste sur les cardinalis qui sont magnifiques mais si tu préfères des poissons se déplaçant vraiment en banc, il vaut mieux partir sur les nez rouges.

En fait les cardinalis se déplacent en banc surtout quand ils viennent d'être introduit dans le bac.

Au bout d'une semaine, ils commencent à se familiariser avec leur nouvel environnement et ils se dispersent au fur et à mesure qu'ils s'habituent.
Dans des grands bacs ou ils sont seuls, ils se déplacent plus en banc, ça dépend !

Les nez rouges ont plus l'esprit de groupe, certains se disperseront mais proche du groupe et reviennent très vite dans le banc si celui ci se déplace.

6 discus c'est parfait pour un bac de 400 litres ! Wink
Banc de cardinalis avec Discus 285258 avec Framen... comme d'hab quoi Banc de cardinalis avec Discus 244405
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP

Banc de cardinalis avec Discus Gamate10



Nombre de messages : 8
Localisation : Guéret (Creuse)
Date d'inscription : 07/10/2012

Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:17

Je me demande si je ne vais pas mettre les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc de cardinalis avec Discus Empty
MessageSujet: Re: Banc de cardinalis avec Discus   Banc de cardinalis avec Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc de cardinalis avec Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorri avec les discus.
» va t il avec les discus??????
» Ramirezi avec discus
» Tétra en bac communautaire avec Discus
» Discus avec garra rufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: