Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quarantaine et poisson test

+2
Pied tendre
syd7149
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syd7149

quarantaine et poisson test Juvani10
syd7149

Féminin

quarantaine et poisson test Empty
MessageSujet: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:24

Bonsoir à tous,

Mes didis poussent tjs bien , Dieu soit loué quarantaine et poisson test 244405
J'ai installé un bac hopital cubique et plus du double de volume comparé à l'autre; du coup je n'ai pas eu à pousser les murs qui de toute façon n'aurait pas bougé quarantaine et poisson test 244405

Je vais aller bientôt chercher des biotodoma cupido. Depuis des années sur ce forum à lire, relire, ici et là, j'ai très bien saisi la notion de quarantaine.
Blagues à part :

Quanrantaine = 40 jours, ok mais ensuite pour l'histoire du poisson test, quelques précisions svp

- Suis je obligée de mettre un discus ? Ca me crève le coeur de faire ça !
- N'y a til pas une autre solution comme par exemple mettre un autre poisson test comme par ex un corydoras?
- Si vous pensez que ce n'est pas une bonne solution pour éliminer le risque de décimer mon troupeau j'entends, mais à ce moment là, puis je commencer par le cory et ensuite le discus mais plus tard.. (si cory tjs en vie, oui, si le cory meut ben non)

Si attaque Bactérienne, comment je soigne ? Bactopur ?
Changement d'eau chaque jour ? quel volume ?
Merci à tous
Syd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:40

La quarantaine ok pour les 40 jours avec mélange des eaux des deux bacs ...maintenant le poisson test je n'ai jamais suivit cela et je n'ai jamais eut de problèmes par contre j'en ai connus quand je ne faisait pas de quarantaine par a cette époque par manque de bac dispo.
je crois plus en une quarantaine sérieuse et une maintenance hebdomadaire suivie a la lettre mais ce n'est que mon avis perso et mes expériences vécues aussi
Pied tendre

Pied tendre

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:44

http://discusentreamis.1fr1.net/t8262-acclimatation-et-quarantaine-par-guillaume-laue-pour-ds-et-tj

Tout est là!!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:51

la c'est sur c'est fait dans les règles de l'art mais qui d'entre nous possède les moyens (infrastructures etc) pour assurer une telle acclimatation et quarantaine. Je pense que déja respecter la quarantaine (au moins quarante jours) avec une maintenance adéquate diminue fortement les risques
syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:49

Merci Jacques et pied tendre pour vos réponses.

Quand tu parles de mélanger les deux eaux, comment procèdes tu ?

J'ai bien lu ce que soso avait écrit, je pense que chacun fait en fonction de ce qu'il a mais c'est sur que dans l'absolu c'est ce qu'il y a de mieux
Pour le poisson test, j'ai pas envie de mettre un de mes discus au risque qu'il soit sacrifié

est ce que cela marche avec un cory ou meme un ramirezi ?

Merci

Syd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:06

Non je ne pense pas pour la bonne raison que une race peut etre porteur de parasites ou autres différent d'une autre variété quand a mettre un autre discus ben oui et non c'est un risque a courrir.
Pour ce qui concerne l'eau je commence a verser 5 litres pour 100 de l'aquarium communautaire dans l'aquarium de quarantaine et j'amplifie au fur et a mesure que il ne se passe rien ensuite je fais l'inverse et j'observe et pour le moment de cette façon je n'ai pas connu de problèmes .
Pour tout dire aussi dans l'aquarium de qurantaine je fais un traitement vermifuge et un traitement a l'hexa 2000 une semaine apres leur introduction.
syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:54

Jacques1952 a écrit:
Non je ne pense pas pour la bonne raison que une race peut etre porteur de parasites ou autres différent d'une autre variété quand a mettre un autre discus ben oui et non c'est un risque a courrir.
Pour ce qui concerne l'eau je commence a verser 5 litres pour 100 de l'aquarium communautaire dans l'aquarium de quarantaine et j'amplifie au fur et a mesure que il ne se passe rien ensuite je fais l'inverse et j'observe et pour le moment de cette façon je n'ai pas connu de problèmes .
Pour tout dire aussi dans l'aquarium de qurantaine je fais un traitement vermifuge et un traitement a l'hexa 2000 une semaine apres leur introduction.

Merci Jacques pour ta réponse mais en faisant l'inverse CAD en versant de l'eau du bac de quarantaine vers le communautaire, que peut il se passer ? une attaque bactérienne ? rendre mes didis malades ?
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire

Pour ce qui concerne l'eau je commence a verser 5 litres pour 100 de l'aquarium communautaire dans l'aquarium de quarantaine
A quel moment le fais tu ? Après les 40 jours ?

J'ai besoin de bien maitriser les paramètres pour ne pas faire d'erreur.
merci

Syd
mike77

quarantaine et poisson test Subadu10
mike77

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:05

bonjour syd
ne surtout pas verser l'eau de quarantaine vers le bac communotaire.
moi je mets l'eau du bac de quarantaine dans un seau avec les poissons et je fais l'acclimatation au goutte a goutte avec le communotaire.

+ un pour le l'hexa 2000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:05

oui après les 40 jours d'isolement seulement mais le risque deviens malgré tout minime tout en restant attentif biensur
syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:07

J'ai mis de l'eau de mon communautaire dès le départ couplé à de l'eau neuve.
Ca ira ou pas ?
merci
syd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:10

tu parles de ton aquarium de qurantaine je suppose dans ce cas pas besoin de remettre de l'eau du communautaire
mike77

mike77

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:17

je fais pareil pour mon bac quarantaine, eau neuve avec l'eau du communautaire

tu les achètes ou les biotodoma cupido.
emmanuel a sens a des magnifiques.
syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:36

mike77 a écrit:
je fais pareil pour mon bac quarantaine, eau neuve avec l'eau du communautaire

tu les achètes ou les biotodoma cupido.
emmanuel a sens a des magnifiques.

Je les achète à Othis
tu me dis qu'ils sont magnifiques chez Ribo
Peux tu me dire à quel tarif et aurais tu des photos ?

Merci Mike

Syd

syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:49

Jacques1952 a écrit:
tu parles de ton aquarium de qurantaine je suppose dans ce cas pas besoin de remettre de l'eau du communautaire

oui je parle du bac de quarantaine, je l'ai mis en route avec de l'eau du bac et moitié eau neuve
mike77

mike77

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:04

entre 6 et 12 euros, je regarde samedi après midi.
voila une pohoto d'un des miens
quarantaine et poisson test 05052012035b

syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:08

mike77 a écrit:
entre 6 et 12 euros, je regarde samedi après midi.
voila une pohoto d'un des miens
quarantaine et poisson test 05052012035b

tu peux pas regarder plus tot Mike car je vais normalement les chercher demain et le mec les vends 25 euro donc la différence de prix y'a pas photo, c'est fou affraid

de plus je me tape 200bormes, donc si il en a, je lui prends mais il me faut 5 spécimens dont 3 femelles

je sais que c'est un pote à toi, tu peux pas lui passer un coup de tel juste pour savoir si c'est possible ou pas, ca évitera que je me lève à 6H00 pour rien.
STP Mike quarantaine et poisson test 877625 quarantaine et poisson test 934399 quarantaine et poisson test 934399 quarantaine et poisson test 934399 merci merci

Syd quarantaine et poisson test 379939
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:38

syd7149 a écrit:
oui je parle du bac de quarantaine, je l'ai mis en route avec de l'eau du bac et moitié eau neuve
C'est également ce que je ferais !!! Wink
Ensuite, au bout des quarante jours, je m'arrangerais pour que le bac de quarantaine ait exactement les mêmes para que le communautaire afin de mettre directement ( lumière éteinte ) les bioto dans le communautaire sans leurs faire subir une acclim.
Perso, j'aurais peur de prendre un discus pour le mettre seul avec les bioto. Car si il se met à stresser, c'est là qu'il risque de déclencher une saloperie !!!

Sinon si tes p'tits Phong ont grossi, on va pas tarder à avoir de nouvelles photos alors !!! quarantaine et poisson test 244405

@ mike : Superbe ta photo !!! drunken
syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:52

Fresh1 a écrit:
syd7149 a écrit:
C'est également ce que je ferais !!! Wink
Ensuite, au bout des quarante jours, je m'arrangerais pour que le bac de quarantaine ait exactement les mêmes para que le communautaire afin de mettre directement ( lumière éteinte ) les bioto dans le communautaire sans leurs faire subir une acclim.
Perso, j'aurais peur de prendre un discus pour le mettre seul avec les bioto. Car si il se met à stresser, c'est là qu'il risque de déclencher une saloperie !!!

Sinon si tes p'tits Phong ont grossi, on va pas tarder à avoir de nouvelles photos alors !!! quarantaine et poisson test 244405

@ mike : Superbe ta photo !!! drunken

Merci Fresh.
J'ai pas envie non plus de mettre à mal un discus mais j'ai pas envie non plus de perdre mon troupeau qui fait partie de la famille.

Les ti phongs vont bien; j'ai déja deux couples en formation et je les sens nerveux. Ils se chassent les uns les autres. Ils sont un peu moins portés sur la bouffeet quand ils le sont ils sont agressifs.Ils sont plus dans l'installation d'une hiérarchie qui a bougé je pense liée à la maturation sexuelle des uns et des autres.
Il y a un couple qui passe du temps à nettoyer un bout de joint de la vitre frontale et vu leur agressivité envers les autres, je suppose qu'ils veulent pondre mais ca ne s'est pas fait ! tant mieux je veux qu'ils grandissent encore, mais là je t'avoue que je ne m'en rends plus compte
donc des photos pour bientôt, d'autant que j'aimerais changer des choses. j'aime bcq les bacs plantés mais j'adore aussi les bacs épurés avec racine et moins de plantes; donc je réfléchis à comment je pourrais faire car j'ai deux mains gauches, n'oublions pas. Je ne plaisante pas pour le coup.

syd

Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:09

C'est sûr il y a cette histoire de porteur sain... Ah pas simple tout ça !!! Rolling Eyes
Tu comptes donc prendre un de tes didis pour voir si il déclenche un truc au contact de tes bioto ?

syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:18

Fresh1 a écrit:
C'est sûr il y a cette histoire de porteur sain... Ah pas simple tout ça !!! Rolling Eyes
Tu comptes donc prendre un de tes didis pour voir si il déclenche un truc au contact de tes bioto ?

Je vais déja mettre les bioto dans le bac de quarantaine et voir comment ils se comportent. Ils vont rester 40 jours, c'est clair ensuite, je me munirai de médicaments et demanderai conseil sur la conduite à tenir si j'introduisais un didi et si problème il y avait.

Je n'envisage pas encore aujourd'hui de sacrifier un didi pour mon plaisir personnel, pourtant c'est de cela qu'il s'agit.
J'ai lu les différents post sur la quarantaine, bcq introduisent des poissons en respectant la quarantaine préconisée et n'ont pas de problème et non pas utilisé de poisson test. Quand je pense à ce dernier, je n'aime pas...

voilà, je vais être ultra précautionneuse non sans stress.

Syd
wills 27

quarantaine et poisson test Adulte10
wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:44

Salut,

Juste une petite précision:
Le poisson de la photo n'est pas un Biotodoma mais un Mikrogeophagus Altispinosa Wink
J'en ai 3 en quarantaine que j'ai eu à 7€50 pièce chez Iktus Aqua Wink
mike77

mike77

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:04

tu a raison sylvie j'ai les deux dans mon bac je me suis tromper de photo, moi je les a 6 euros Embarassed
donc le biotodoma a 12 euros
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:45

syd7149 a écrit:
Et c'est tout à ton honneur quarantaine et poisson test 999611 !!!! Faut pas hésiter à poser toutes les questions même si elles paraissent bêtes plutôt que de faire une grosse connerie qui peut être fatale !!!
Quand je vais aménager mon bac, je comptais ajouter juste quelques corydoras sterbai avec mes didis et ben figures toi que par peur de leurs filer une chtouille, je me demande si je vais le faire...

syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:53

Fresh1 a écrit:
syd7149 a écrit:
Et c'est tout à ton honneur quarantaine et poisson test 999611 !!!! Faut pas hésiter à poser toutes les questions même si elles paraissent bêtes plutôt que de faire une grosse connerie qui peut être fatale !!!
Quand je vais aménager mon bac, je comptais ajouter juste quelques corydoras sterbai avec mes didis et ben figures toi que par peur de leurs filer une chtouille, je me demande si je vais le faire...

Le ridicule ne tue pas et moi quand je sais je le dis et quand je ne sais pas je le dis aussi.
je comprends ta peur puisque je l'ai. Bon,je me dis que si j'ai trop la trouille, ben j'aviserai.
syd7149

syd7149

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:55

wills 27 a écrit:
Salut,

Juste une petite précision:
Le poisson de la photo n'est pas un Biotodoma mais un Mikrogeophagus Altispinosa Wink
J'en ai 3 en quarantaine que j'ai eu à 7€50 pièce chez Iktus Aqua Wink

Bonsoir Wills et merci pour la rectification
Quelle est donc la différence entre celui de la photo et les biotodoma cupido ?

si y'en a qui ont une photo
merci
Syd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quarantaine et poisson test   quarantaine et poisson test Empty

quarantaine et poisson test
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant