Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: feuilles de chene Ven 9 Nov 2012 - 13:29 | |
| Pour les Apistos, en général les "apistophiles" mettent fruits d'aulne, feuilles de chêne (on peut mettre beaucoup d'autre types de feuilles), branches de chêne, d'aulne... sans bouillir (ça enlève en effet tous les effets bénéfiques des feuilles) et directement dans le bac, des bactéries et micro-organismes s'y développent, les alevins se nourrissent d'ailleurs de cette micro-faune. De plus un joli tapis de feuilles de chênes ça a son effet dans un bac je trouve Et pour finir, il ne faut jamais mettre de feuilles vertes dans le bac, d'ailleurs je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que c'est l'arbre qui envoi les tanins dans les feuilles pour les faire sécher, et pour qu'elles tombent une fois l'automne arrivé, donc peut être que la quantité de tanins présentes dans les feuilles si on les ramassent vertes ne sera pas la même que celle des feuilles sêches tombées naturellement de l'arbre? A creuser... _________________ | |
|