| parametres d eaux moyen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didiponie
Nombre de messages : 11 Localisation : nancy 54 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 17:37 | |
| Bonjour, Suis un petit nouveau dans le domaine du discus, et j'ai besoin de petits conseils!
J'ai commancé voila maintenant 7 mois. Je possède un bac de 300 L net, peu planté avec quelques racines.
Il y a 5 discus vert téfé f1, un couple de nannacara anomala, un couple laetecara et quelques nanostomus marginatus.
Au début je ne faisais que mes changements à l'eau de conduite.(ph8 kh5 gh8) Suite à une négligence du bac mes parametres se sont deglingués
Dernierement ma conductivité est monté à 1300 avec un GH13 J'ai fais 3 gros changements d'eau depuis. Actuellement PH6.00 KH2 GH9 TDS900 NO2environ 0.25/0.5 (filtre sur tourbe)
Je fais 2 changements de 60L 1/3 conduite 2/3 pluie, ou 2/3 osmosée en fonction des dispos, par semaine.
Dois je continuer à ce rythme pour faire descendre encore un peu le gh et conduc? 2 fois 60L sont ils suffisant?
Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 18:50 | |
| a combien se situe ta conduxtivité de ton eau de préparation ? En principe oui avec 1/3 2/3 d'eau osmosée ta conductivité va descendre assez vite a raison de changements de 60 litres semaine |
|
| |
didiponie
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 19:16 | |
| mon eau de conduite est à 300 de conductivité
| |
|
| |
didiponie
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 19:18 | |
| et l eau de pluie je sais pas si c est normal, mais 0? je n arrive pas a la mesurer, peut etre mon appareil pas assez pointu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 19:39 | |
| non en eau de pluie pure elle se situe avec une conductivité de zéro plus si tu l'as récupère en citerne suivant le matériau (plastic ou béton) |
|
| |
ced30
Nombre de messages : 349 Localisation : la pradel Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 19:54 | |
| avant toute chose une chose me semble plus importante tu marques no2 0.25/0.5 il y a un problème sur le cycle de ton aquarium (surtout sur 7 mois et les chgt d'eau que tu annonces) ced | |
|
| |
didiponie
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 20:52 | |
| Je récupère l eau de pluie en citerne plastique, ok pour le 0 conduc.
En ce qui concerne le no2 erreur de ma part mes meseures se situent entre 0.0.25 et 0.05. Je sais pas quels tests vous utilisez, moi les JBL, mais franchement je trouve pas ca trop précis (du mal à confondre les couleurs) et franchement pas vraiment sur du résultat!? En théorie 0 de NO2 serait l idéal? A force de changement d eau répété il va descendre? Y a t il d autres testeur plus fiables? Lesquels untilisez vous?
Une conductivite de 500 pour le maintien des discus est correct je crois? En ce qui concerne le GH, l idéal se situe autour de combien, en rapport au KH?
Ah oui et merci pour votre réactivité!! | |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 20:59 | |
| Sur le test jbl, on arrive rarement à voir vraiment 0, c'est toujours légèrement teinté, donc concidère que c'est 0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 20:59 | |
| En ce qui me concerne l'eau de pluie je la fait passée sous un uv question d'être sur de ne pas avoir de saloperies néfastes aux discus. Le test jbl est assez imprécis dans ses trois premières mesures (couleurs assez semblables) mais il est malgré tout un des bien côtés. Si tu as 0,025 considères que c'est pas mal du tout vu le peu de différence de couleur. Pour du vert téfé F1 moi je descendrais encore cette conductivité a 200 250 ms Le gh avec une conductivité de 200a 250 ms sera bas et le kh est toujours en dessous du gh
|
|
| |
didiponie
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:28 | |
| Super pour toutes ces infos!
J'ai un des discus qui est beaucoup plus petit que les autres. N'ayant pas d'autres bac de disponible pour l'isoler, y a t il une chance qu il atteigne ca taille adulte au sein du groupe?
| |
|
| |
mika22
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : loudeac (22) Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:30 | |
| Comment se fait il que tu sois monté à 1300µs de conductivité si ton eau de conduite est à 300? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:31 | |
| Dans un groupe de discus cela arrive fréquemment biensouvent soit le plus petit restera plus petit soit il atteindra une taille normale mais en plus de temps.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:32 | |
| exact mika 22 j'avais pas vu |
|
| |
didiponie
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:32 | |
| en considérant que le F0 est du poisson sauvage. Le F1 est il sauvage ou élevage?
Peut on mélanger des souches d'élevages au F1?
Les élevages tolèrent ils les meme caractéristiques d eau que le F1?
Quels risques de les mélanger? Maladie, vivacité, nourriture, ? | |
|
| |
didiponie
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:39 | |
| Je crois pouvoir expliquer pourquoi je suis monté a 1300 de conduc.
Mon bac me sert a alimenter un mur végétal. Le mur d'une surface de 3 M² est alimenté par une pompe immergé, qui s enclenche environ 2 minutes toute les deux heures. Et ca pompe pas mal d eau tout ca! Entre parenthèse il semblerait que les racines des plantes aides à éliminer les NO2 et NO3.
De plus j ai négligé pendant quelques temps mon bac, de se fait il y a eu pas mal d'évaporation, le niveau du bac est résté assez bas pendant quelques temps....
Je me demande tout simplement si il n y a pas eu concentration de sels minéraux? Cela est il possible? Je ne voie que ca en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen Mar 13 Nov 2012 - 21:43 | |
| en effet les els minéraux ne s'évaporent pas mais restent bien dans le bac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parametres d eaux moyen | |
| |
|
| |