La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| PH mètre, est-ce utile? | |
| | Auteur | Message |
---|
onlyxxx
Nombre de messages : 548 Age : 24 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: PH mètre, est-ce utile? Dim 23 Déc 2012 - 19:50 | |
| Salut, Je vais me commander un conductimètre: http://cgi.ebay.fr/Testeur-de-Conductivite-EC-et-Temperature-HM-Digital-0-9999-S-cm-AP-2--/160859653899?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item2573fb870b#ht_3524wt_804 D'après vos avis, il est pas mal. Et, je me demandais, je teste mon pH avec des bandelette, est-ce qu'un électronique serait util? http://cgi.ebay.fr/Tout-Neuf-pH-Metre-Testeur-Digital-deau-2-paquet-de-calibration-/200834461758?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2ec2aab03e#ht_2536wt_962 Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Dim 23 Déc 2012 - 19:56 | |
| le ph mettre n est pas tres utile mais c bien d en avoir un,dailleur j ai le meme que celui du lien et j m en plaint pas.... pour le conductivimettre,je connais pas la marque qui est certainement bonne....moi j ai celui la qui est de marque tres connu et au meme prix que celui que tu cite http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1187 |
| | | CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Dim 23 Déc 2012 - 20:06 | |
| le testeur de conductivité, tu choisis le bon... indispensable d'ailleurs ! et le testeur ph, pour en avoir maintenant 2, franchement, je conseille les gouttes (plutôt que les bandelettes), qui sont très fiables... le phmètre demande à être recalibré très très souvent.... et contrairement à la conductivité, que l'on teste à chaque préparation d'eau, le ph mètre est pour moi, vraiment pas indispensable ! je ne les utilise donc pas mes testeurs ! Corinne | |
| | | onlyxxx
Nombre de messages : 548 Age : 24 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Dim 23 Déc 2012 - 21:28 | |
| Sonc, tu me conseille vivement les goûtes? Et, pour tous ce qui est du kh/gh etc... est-ce qu'il faut les goûtes ou les bandellettes suffisent? Car je trouve les goûtes assez cher...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Dim 23 Déc 2012 - 21:35 | |
| les gouttes sont plus precis d ou le prix.... |
| | | cartevitale77
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Vulaines sur seine Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Dim 23 Déc 2012 - 21:43 | |
| j'ai commandé le même conductivimètre Vendredi dernier. C'est celui conseillé par un certain nombre de membres du forum dont Soso. Apparemment Corinne aussi | |
| | | onlyxxx
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Ven 28 Déc 2012 - 15:06 | |
| Donc, je prend les gouttes? Les bandelettes ne suffisent pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? Ven 28 Déc 2012 - 22:21 | |
| Les bandelettes, c'est juste bon pour les aquariums à guppys! Pour nos discus, il faut de la précision!!! donc gouttes à gouttes... Pour le PH mètre, je rejoins mes camarades, c'est pas indispensable mais il faut en avoir un sous la main en cas de soucis! Les paramètres les plus important, à mon sens, restent la conductivité et le KH.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PH mètre, est-ce utile? | |
| |
| | | | PH mètre, est-ce utile? | |
|