Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comment changer le fond de son aquarium

4 participants
AuteurMessage
zeitoun

Comment changer le fond de son aquarium Oeuf10
zeitoun

Masculin

Comment changer le fond de son aquarium Empty
MessageSujet: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:45

Bonjour à tous !

Je suis en train de mettre mon bassin en place afin d’accueillir des Didis.
Etant novice, et amateur de sable noir, j’aid donc le fond de mon bac noir mais…
Je vais le changer pour du sable de filtration de piscine.
Donc comment je peux le changer sans faire trop de dégât, de poussière dans l’eau, ect…
Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Donc pour info : Bac L 150 x prof40 x haut 50, déjà planté mais planté que hier, donc les racines ne sont pas encore ‘’accrochées’’, quartz noir (lui, il vire), sol nutritif dessous.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
framen

Comment changer le fond de son aquarium Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:57

Malheureusement il faut que tu retires l'eau et que tu la stockes dans des bidons ou un autre aquarium, ensuite tu enlèves tout le sol malheureusement il est perdu surtout que tu as mis un substrat nutritif je crois ou un autre type de sable.

Après si tu peux les mélanger et que ça puisse te servir pour un autre bac, fait le.

Tu as aussi la solution d'enlever seulement les plantes et de rajouter dans ton bac avec l'eau, du sable de loire ou de filtration de piscine au dessus du sol existant sur 3 cm minimum mais tu vas perdre en hauteur d'eau. Wink
zeitoun

zeitoun

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:01

framen a écrit:
ensuite tu enlèves tout le sol malheureusement il est perdu surtout que tu as mis un substrat nutritif je crois ou un autre type de sable.

Ah merde, je croyais que je pouvais juste enlever que le quartz noir et laisser le substrat nutritif...
je suis obligé de tous virer???
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:28

Tu peux toujours essayer ; tu as mis un grillage entre les deux pour les plantes ?

Si oui, ça faciliterait le fait que tu puisses retirer le sable noir plus facilement. Wink
ersheltie

Comment changer le fond de son aquarium Alevin10

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:38

salut je vais fair la meme chose dans peut de temps moi aussi j'ai un sol nutritif en dessous et je pensait tout simplement syphonner le sable noir en meme temps que un changement d'eau le sol noir sera perdu mais bon ensuite quelle quantiter faut t'il pour un bac de 120 *45 cmen sable de filtre de piscine
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:42

La méthode de calcul :

120 x 45 x 5 cm (hauteur du sable) x1.4 / 1000 = 37.80 kg
Pied tendre

Comment changer le fond de son aquarium Juvani10
Pied tendre

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:15

Par contre si tu mets un sol neuf il faudra un recyclage du bac, plus court qu'un classique vu que ton filtre à déjà des bactérie, mais au moins 8 à 10 jours avant de mettre les poissons.
zeitoun

zeitoun

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:21

framen a écrit:
Tu peux toujours essayer ; tu as mis un grillage entre les deux pour les plantes ?

Si oui, ça faciliterait le fait que tu puisses retirer le sable noir plus facilement. Wink

Non, pas de grillage.... Sad
zeitoun

zeitoun

Masculin

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:21

Pied tendre a écrit:
Par contre si tu mets un sol neuf il faudra un recyclage du bac, plus court qu'un classique vu que ton filtre à déjà des bactérie, mais au moins 8 à 10 jours avant de mettre les poissons.

Ah ca je savais pas! Merci pour l'info! Comment changer le fond de son aquarium 871194
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment changer le fond de son aquarium   Comment changer le fond de son aquarium Empty

Comment changer le fond de son aquarium
Page 1 sur 1