Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum depuis une semaine, je viens vous présenter mon projet et vous solliciter pour me conseiller avant d’investir.
J’envisage un bac d’environ 600l de 150 x 65 x 67h de type amazonien assez planté avec j’espère à terme des Discus comme pensionnaires.
Le bac sera dans un coin de mon salon (accès sur la face et partiellement sur un coté). J’ai mis 67 cm de hauteur. (Plus haut, j’ai peur d’avoir des difficultés pour intervenir dans le bac) Qu’en pensez-vous ? D’après votre expérience, quelle hauteur et largeur choisiriez-vous ?
Concernant le type de verre, que pensez-vous du verre extra blanc ? Y a-t-il un réel gain par rapport à du verre « standard » ?
Pour les renforts latéraux et longitudinaux, (position, taille) que me conseillez-vous ?
Pour la filtration, je vais faire une décante extérieure.
Pour la surverse, la descente et la ou les pompes de remontée, j’espère que vous m’apporterez tous les conseils pour le calcul et sa réalisation.
Cela fait beaucoup de questions, mais je ne voudrais pas me planter pour commander le bac.
Merci d’avance et bonne soirée à tous.