| Problème d'oeuf oui ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanbelier
Nombre de messages : 340 Age : 72 Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 13:29 | |
| Mon couple se trouve dans une cuve nue de +/- 90 litres. Mes paramètres de celui-ci sont de: Ph kH Gh No² No³ Conductivité T° 7,0 3 5 0,05 1 180 30 la ponte c'est faite le 20 mars vers 17h, aujourd'hui ce 22 mars 13h, les parents sont encore entrain de ventilés, bien qu'une bonne moitié des œufs sont disparus, avalées. Il reste trois sortes d'œufs, 1: des petits brun 2: des gros blanc et 3: des gros blanc avec une laitance par dessus, Quelles sont les bons, bien que je crois qu'ils vont être avalées également, mais je pose la question pour mon savoir. Voici les photos: Le 20 mars [img] [/img] Ce jour 22 mars [img] [/img] Peut-on m'orienter. | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 14:33 | |
| Les bruns sont bon Les blancs sont out!!! Sur la dernière photo ils sont déjà moisi | |
|
| |
jeanbelier
Nombre de messages : 340 Age : 72 Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 15:18 | |
| Bof! pas de chance encore Merci Stefou ... Je suppose que je laisse faire la nature. Ce sera encore pour la prochaine fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 17:36 | |
| Ah ben si que cela progresse La c'est certain tu as bien un couple et les œufs sont fécondés. Pour les autres œufs il y a soit des non fécondés mais aussi un problème de moisissure. Les moisissures sont souvent sujet de la condition de l'eau et j'essaierais de mettre dans l'aquarium soit de la tourbe ou fruits d'aulne qui sont un antifongique. Certains mettent du bleu de méthylène aussi pour éviter ce désagréement. |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 21:16 | |
| Merci Jacques, j'ai mis 2 fruits d'aulne et 2 mg de permanganate.
Mais il ne reste plus grand chose en œufs, mais on ne sais jamais pour 1 dizaine on risque. Sinon, à la prochaine, mais en prévention je mettrai les 2 mg de permanganate. | |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 21:43 | |
| Voici une photo à , il reste +/- 20 œufs convenables. [img] [/img] à suivre demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 21:55 | |
| au comptage t'en reste une vingtaine susceptible de faire des larves donc super et évolutif après cette deuxième ponte |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 22:03 | |
| merci pour eux | |
|
| |
maurice94
Nombre de messages : 226 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 22 Mar 2013 - 22:43 | |
| ça vaut toujours le coup de s'essayer à l'élevage même s'il t'en reste qu'une vingtaine. perso je ne mets rien dans l'eau, les œufs qui moisissent ne sont pas ou mal fécondés je pense. | |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Sam 23 Mar 2013 - 12:00 | |
| Ben voilà! c'est finiiiiiiiiiiiiiiii Tout est parti, ils les ont miam miam J'en ai profité pour faire un changement de 50% d'eau, car après 4 jours il était sale de détritus. Un petit nettoyage de l'ensemble. Je remercie, les personnes qui m'on accompagné durant ce dur moment, , mais je ne désespère pas. A la prochaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Sam 23 Mar 2013 - 12:01 | |
| Ce n'est que partie remise jean et avec a chaque fois un avancement dans la réussite |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Sam 23 Mar 2013 - 12:04 | |
| Oui Jacques, et en plus, on apprend à nos dépend, maintenant je sais reconnaître l'évolution des œufs. Un petit peu à la fois, je m'instruis, , dur dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Sam 23 Mar 2013 - 12:05 | |
| je connais une personne (sur un autre fofo) qui a mis plus de 8 mois avant d y arriver,mais des qu elle as reussi ,elle n arreter plus ,du coup aujourd hui elle est envahi de didi.... perd pas espoir tu y arrivera aussi |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Sam 23 Mar 2013 - 12:13 | |
| Merci Vince, je ne perd pas espoir, , ça m' un peu, mais je patiente. Cela n'est pas pour faire de l'élevage , mais juste pour mon plaisir d'une reproduction, pour l'avenir, on verra. | |
|
| |
azzoural3101
Nombre de messages : 1732 Age : 41 Localisation : walcourt Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Ven 26 Avr 2013 - 20:55 | |
| Alors au final réussi ? | |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? Sam 27 Avr 2013 - 8:53 | |
| Ben ! non, non, non et non mais patience, j'ai mon temps et la nature fais le reste. On ne peux forcer ces dames, nos Discus à procréé suivant nos désirs. Viendra le jour ou ce sera la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'oeuf oui ou non ? | |
| |
|
| |
| Problème d'oeuf oui ou non ? | |
|