| le kh et son effet tampon.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Mer 27 Mar 2013 - 22:31 | |
| grrr florent.... je l est expliquer en debut de sujet ,sauf que moi je remplacer le co2 par de la tourbe.....donc pour repondre a ta question tu pourra monter le kh a 4 car apres il tamponnera et ton co2 n agira plus mais franchement c est prise de tete pour pas grand chose,les discus d elevage supporte aussi bien un ph de 6,5 comme 7,5 (j en connais meme a 8°) donc pour moi faut pas ce prendre la tete ,trouve le bon pourcentage osmosé/conduite pour avoir un kh de 4/5 et ton ph sera forcement bon - vince76 a écrit:
- pour ca je pense qu il faudrat partir sur de l osmosé et faire baisser un max le ph avec une sacrée quantité de tourbe ,ensuite remonté le kh jusqu'a 4/5 en surveillant le ph....mais sincerement c est une qrosse prise de tete....
pour moi ,test ton eau de conduite,ensuite fait des essais en coupant avec de l osmosé pour trouvé la quantité necessaire osmosé/conduite qui te donnera a kh de 4/5,et c est sur que ton ph sera bon pour du discus d elevage....
(je redite:kh 7/8 c est encore un peu haut pour moi ) |
|
| |
florent22
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : Maël Pestivien Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Mer 27 Mar 2013 - 22:41 | |
| - florent22 a écrit:
en théorie, le ph est lié au kh, ce qu'il faut c'est trouver le bon compromis entre les deux, tu devra en premier lieu définir un ph optimal, tu baisses ton kh, tu baisses ton ph et après tu remontes le kh
le problème est la, jusqu'a quelle valeur de kh tu peux remonter sans faire grimper ton kh?je voulais dire le pH
au debut c'est aussi ce que je disais, peut etre pas tres clairement visiblement je crois que je me suis embraqué dans une discussion sans raison, ca m'arrive, rarement heureusement faut pas hésitez à me le dire dans ce cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Mer 27 Mar 2013 - 22:52 | |
| on a quand meme fini par ce comprendre.... |
|
| |
florent22
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : Maël Pestivien Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Mer 27 Mar 2013 - 22:54 | |
| | |
|
| |
bistoufly
Nombre de messages : 215 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Jeu 28 Mar 2013 - 7:56 | |
| en fait d'apres moi le kh sont les matière calcaire volatile (qui peuve se dissoudre) et donc se retrouve liée au ph, puisse celui ci détermine l'acididé de l'eau donc si l'eau devient acide (ph bas ) le kh (calcaire) se dissout et donc baisse, ou plutot en baissant son kh (sortir des élément calcaire,puisque le calcaire ne s'évapore pas) on permet a l'eau de pouvoir devenir acide. l'orsque l'on fait remonter son KH on injecte des élément qui compose le kh (magnésium calcium etc) et donc si l'eau est acide elle dissout ses matière et l'eau devient forcément moins acide.... je n'affirme rien, je veut juste savoir si j'ai raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Jeu 28 Mar 2013 - 9:01 | |
| heu non le kh n est pas du calcaire c est la dureté carbonaté |
|
| |
bistoufly
Nombre de messages : 215 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Jeu 28 Mar 2013 - 16:56 | |
| oui mais la dureté carbonaté c'est un ensemble de minéraux, donc calcium, magnésium etc?? | |
|
| |
jeanbelier
Nombre de messages : 340 Age : 72 Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Jeu 28 Mar 2013 - 17:27 | |
| Salut! je vous lis et j'ai trouvé ceci;
La dureté générale (GH) reflète la quantité totale de minéraux dissous dans l'eau : il existe une infinie variété de minéraux - parmi lesquels le calcium, le magnésium, les carbonates, le potassium, le sodium - lesquels jouent un rôle dans la dureté générale et permanente de l'eau (GH). | |
|
| |
jeanbelier
Nombre de messages : 340 Age : 72 Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Jeu 28 Mar 2013 - 17:30 | |
| et pour le Kh; La dureté carbonatée temporaire (KH) exprime uniquement la concentration de carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium, lesquels sont essentiels puisqu'ils agissent (temporairement donc) en tant que pouvoir-tampon permettant comme on l'a vu de freiner les variations brutales et dangereuses du pH. si tout cela est correct, alors | |
|
| |
bistoufly
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Jeu 28 Mar 2013 - 17:33 | |
| les minéraux qui constitue le kh (donc carbonaté) sont ceux qui sont soluble et donc peuvent etre extrait de l'eau (en la faisant bouillir par exemple) c'est sur ceux la que l'on travaille car l'autre partie des minéraux font partie de la composition de l'eau et ne peuvent etre modifié.... si j'ai bien compris ??? c'est l'addition des 2 qui donne le GH... | |
|
| |
bistoufly
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 17:59 | |
| Bon l'équipe... ca y est j'ai fait mes test kh et Ph... et franchement jusqu'a présent je faisait des changement d'eau 100% robinet et je croit bien que ca va continuer voila mes résultats; Ph 7.5 Kh 5 j'ai fait les test eau du bac et eau du robinet et les résultat sont identique, donc je ne sais pas ce que vous en pensé mais ça m'a l'air pas mal ces résultats??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 18:19 | |
| ils sont tres bien tes paras ,verifie quand meme les no3 |
|
| |
bistoufly
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 18:45 | |
| oui no3 je verifie deux fois par semaine et je tourne autour de 5 mg pour l'instant c'est assez stable... c'est meme le seul test que je faisait jusqu'a présent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 18:47 | |
| ok surveille les bien ,car le taux de no3 change souvent |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 20:04 | |
| [quote="bistoufly"]Bon l'équipe... ca y est j'ai fait mes test kh et Ph... et franchement jusqu'a présent je faisait des changement d'eau 100% robinet et je croit bien que ca va continuer voila mes résultats; Ph 7.5 Kh 5 He ben Bistoufly, tu dois avoir de la chance avec ton eau du robinet, tout le monde ne peux pas en dire autant? Tu as un très faible taux en dureté GH. Profite bien | |
|
| |
bistoufly
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 22:40 | |
| oui j'ai été plutot agréablement surpris l'orsque j'ai fait mes test... mais j'avais déja entendu dire qu'au environ de marseille on avait de l'eau d'aquariophile | |
|
| |
jeanbelier
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 23:01 | |
| j'avais déja entendu dire qu'au environ de marseille on avait de l'eau d'aquariophile [/quote] Fait moi une place dans ton quartier, j'arrive | |
|
| |
bistoufly
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... Ven 29 Mar 2013 - 23:10 | |
| - jeanbelier a écrit:
- j'avais déja entendu dire qu'au environ de marseille on avait de l'eau d'aquariophile
Fait moi une place dans ton quartier, j'arrive [/quote] ca fait loin d'ici la belgique juste pour la qualité de l'eau surtout qu'en belgique j'ai entendu dire qu'il y avait de beau poisson (hé oui j'entend dire plein de truc ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le kh et son effet tampon.... | |
| |
|
| |
| le kh et son effet tampon.... | |
|