| Un choix de l'Eau ! | |
|
+5Stefou ersheltie Thierry ahwi Purus-discus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ahwi
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : ste maxime (83) Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 0:22 | |
| premierement je t'ai demandais 6 fois les parametres de ton eau de conduite et tu me dis que tu les a mis sur ton post de presentation , mais comme tu sais pas lire , tu met met les parametres de ton bac ... et je reste persuadé que tu aurai le meme resultat avec de l'eau de ville passé par osmoseur , donc apprends a lire stp "mdr" comme tu dis.
et deuxiemement , j'ai jamais dis que je n'avais pas de perte avec mon osmoseur j'ai dis plusieur fois que j'avais 50% de rendement , mais visiblement en plus de ne pas savoir lire tu ne sais pas ce que veut dire 50% de rendement , tu ne comprends pas non plus certains mots. donc comme tu dis " laisse moi rire " .
bref deja apprends a lire ,je te laisse dans ta mythomanie la plus profonde , dans le monde ou tu crois que tu as deja eu un aquarium d'eau de mer , ou tu crois connaire les parametres de l'eau et ou tu crois etre le meilleur , mais tout ca sans présenté d'arguments sur ce que tu as a avancer , ni de bac a nous montrer qui justifie cette maniere pretencieuse de tout savoir.
bonne continuation , je ne te repondrai plus car de toute facon tu ne comprends pas grand chose, et je ne sais meme pas si tu comprends ce que j'ecris ....
adios mojo-love !
| |
|
| |
Purus-discus
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 0:49 | |
| Paramètres Eau de conduite de paris ! NO2 et NO3 = quasi-nulles pH = 8 KH = 8.5 GH = 12.5 Merci j'ai utilisé des gouttes pour rien ! Merci du conseil Osmoseur ! | |
|
| |
ersheltie
Nombre de messages : 154 Localisation : saint mathurin vendée Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 10:23 | |
| tu parle de l'eau de mer mais j'ai un gros doute que tu ai deja mis les main dedans a par pour cuire tes nouille je pense que tu ne sortirait pas les meme betise sur l'eau si tu avait reelemenet fait du marin ou alors sa doit etre un jolie bouillon de cultire ton truc marin | |
|
| |
Purus-discus
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 10:37 | |
| - ersheltie a écrit:
- tu parle de l'eau de mer mais j'ai un gros doute que tu ai deja mis les main dedans a par pour cuire tes nouille
je pense que tu ne sortirait pas les meme betise sur l'eau si tu avait reelemenet fait du marin ou alors sa doit etre un jolie bouillon de cultire ton truc marin Qu'elle bêtise sur l'eau ? Sinon ton message incompréhensible ! Une question si tu t'absente quelques jours tu fait comment pour le changement d'Eau ? Eau de mer son PH de combien ? Je te donne la réponse car tu doit pas savoir qu'il peut et doit êtres entre 7.9 / 8.5 ! Eau de mer c'est le nitrates à combatte, pour le KH-PH C'est supérieur de l'Eau douce ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:35 | |
| - Purus-discus a écrit:
- ersheltie a écrit:
- tu parle de l'eau de mer mais j'ai un gros doute que tu ai deja mis les main dedans a par pour cuire tes nouille
je pense que tu ne sortirait pas les meme betise sur l'eau si tu avait reelemenet fait du marin ou alors sa doit etre un jolie bouillon de cultire ton truc marin Qu'elle bêtise sur l'eau ?
Sinon ton message incompréhensible !
Une question si tu t'absente quelques jours tu fait comment pour le changement d'Eau ?
Eau de mer son PH de combien ? Je te donne la réponse car tu doit pas savoir qu'il peut et doit êtres entre 7.9 / 8.5 ! Eau de mer c'est le nitrates à combatte, pour le KH-PH C'est supérieur de l'Eau douce ! Et en eau douce c'est quoi ? | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:41 | |
| Pourquoi j'ai opté pour une Eau de source en faible pourcentage ? Réponse : Les mois à venir je vais devoir m'absenté quelques jours DONC ? pour la personne qui s en occupera de mes didi que j'aime temps pour ne pas a mon retour avoir des belle surprises... comme j'ai plus avoir avec mes cichlidés africain, et oui je pense à tout d'un égale si je m'absente quelques jours je peux donc donner comme instruction de vidé 10 litres par jour avec une Eau sans danger pour mes didi ! | |
|
| |
florent22
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : Maël Pestivien Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:46 | |
| salut Purus-love, moi j'aimerai bien voir tes bacs, une petite photo serait vraiment sympa de ta part
merci | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:49 | |
| @ Stefou : Une Eau suffisamment acide Beaucoup moins en oligo élément que celui de la mer ? logique non ? pourquoi ? | |
|
| |
ersheltie
Nombre de messages : 154 Localisation : saint mathurin vendée Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:52 | |
| tu peut repondre a ma question sur l'eau mont roucou que gerba a ramener ici merci
HS quelle est ta densiter en marin ? | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:52 | |
| - florent22 a écrit:
- salut Purus-love,
moi j'aimerai bien voir tes bacs, une petite photo serait vraiment sympa de ta part
merci Oui je présenterais mon tout début de mon future bac neuf évolution progressive car la je voudrais beaucoup conseils surtout niveau décors, je compte faire se bac sur bien trois mois ! | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:55 | |
| [quote="ersheltie"]tu peut repondre a ma question sur l'eau mont roucou que gerba a ramener ici merci
C'est une des plus pur proche de celle osmosé très peut en oligo élément... mais pour le reste je peux point te répondre cette Eau serait de la folie pur de l'utilisé pour l’aquariophilie pour son coût revient !
| |
|
| |
ersheltie
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 11:55 | |
| et pourquoi tu veux pas nous montrer ton bac actuelle | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 12:05 | |
| - ersheltie a écrit:
- et pourquoi tu veux pas nous montrer ton bac actuelle
Ok mes niveau décors pas top... j'avais le cichlidés africain qui demande autres condition ! Mais je vais poster si vous hi tenait tant ! | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 12:26 | |
| - Stefou a écrit:
- Purus-discus a écrit:
- Eau de mer c'est le nitrates à combatte, pour le KH-PH C'est supérieur de l'Eau douce !
Et en eau douce c'est quoi ? - Purus-discus a écrit:
- @ Stefou :
Une Eau suffisamment acide Beaucoup moins en oligo élément que celui de la mer ? logique non ? pourquoi ? Ce que je voulais souligner c'est qu'en eau douce c'est aussi le nitrate à combattre, enfin pour ma part. J'ai 8 aquariums, pour un volume de 2000 litres, j'ai besoin de 2000 litres par semaine, et à plein régime jusqu'a 3000, mon eau de prépa est faite de la même manière tous les deux ou trois jours 1000 litres et de semaine en semaine, je ne change rien. je ne combat rien dans mon eau de prépa. Le seul combat est le nitrate dans mes bac, et c'est lui qui mène le jeux, c'est lui qui détermine ma fréquence de changement d'eau. Tu nous parle de 10 litres par jour pour un bac de 300à350 litres (si j'ai bonne mémoire), avec ? discus, tu nous parle aussi toujours d'un tas de paramètres mais jamais du NO³ pourtant avec 3% de changement d'eau par jours ton NO³ va vite prendre le dessus... | |
|
| |
azzoural3101
Nombre de messages : 1732 Age : 41 Localisation : walcourt Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 12:45 | |
| Très agréable comme poste à lire! C'est plus une passion le discus, c'est devenu un terrain de discorde.
| |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 12:47 | |
| - Stefou a écrit:
- Stefou a écrit:
- Purus-discus a écrit:
- Eau de mer c'est le nitrates à combatte, pour le KH-PH C'est supérieur de l'Eau douce !
Et en eau douce c'est quoi ?
- Purus-discus a écrit:
- @ Stefou :
Une Eau suffisamment acide Beaucoup moins en oligo élément que celui de la mer ? logique non ? pourquoi ? Ce que je voulais souligner c'est qu'en eau douce c'est aussi le nitrate à combattre, enfin pour ma part.
J'ai 8 aquariums, pour un volume de 2000 litres, j'ai besoin de 2000 litres par semaine, et à plein régime jusqu'a 3000, mon eau de prépa est faite de la même manière tous les deux ou trois jours 1000 litres et de semaine en semaine, je ne change rien. je ne combat rien dans mon eau de prépa. Le seul combat est le nitrate dans mes bac, et c'est lui qui mène le jeux, c'est lui qui détermine ma fréquence de changement d'eau.
Tu nous parle de 10 litres par jour pour un bac de 300à350 litres (si j'ai bonne mémoire), avec ? discus, tu nous parle aussi toujours d'un tas de paramètres mais jamais du NO³ pourtant avec 3% de changement d'eau par jours ton NO³ va vite prendre le dessus... Oui je sais que le nitrate il faut qu'il soit au plus bas valeur Zéro si possible ... Les nitrites sont très dangereux pour les poissons, le taux doit toujours être de 0 ! Non je change beaucoup plus "par semaine" dans les 30 % de changement une sur deux je fait 30 % l'autre 40 % ... Les 10 % c'est en cas si je dois m'absenter quelques jours... égale si je m'absente je change un grand nombre en Eau puis la personne qui prendra la relève ça en sera 10 litres par jour ! Je combat aussi en nitrate en siphonnant d'un égale mon aquarium le font toujours nickel ! | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 12:50 | |
| - azzoural3101 a écrit:
- Très agréable comme poste à lire!
C'est plus une passion le discus, c'est devenu un terrain de discorde.
Oui hélas j'aurais jamais du parlé d'Eau de source... à lire l'article si dessous ! http://www.aquamonstres.net/spip.php?article17 | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 12:57 | |
| Mais je suis face à un problème que j'essaie de maîtrisé... j'ai un rouge turquoise très dominant ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florent22
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : Maël Pestivien Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 13:46 | |
| ah mais bien sur, c'est un discus d'avril, bien vu | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 14:17 | |
| Voila mon bac : j'investirais dans un appareil photo car cette photo iPhone pas top ! La ou y as les trois je vais rajouter des racine fine en faire un bloc en-bêlé, puis le font je le vire je vais mettre un font gris qui fera ressortir les plantes et sable ! L'aquarium repose sur 3 pieds en brique ! Mais mon future je prend avec meuble Aquarium de luxe ! Mes didi dorme ou en cas doit se caché ils vont tous derrière la racine à droite c'est assez marrant d'ailleurs des que j'interviens pour changement de l'eau ou autre siphonnage ils le savent ! [img]url=https://servimg.com/view/18216384/1] [/url][/img] | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 14:37 | |
| Merde mon poisson d’avril n'a pas fonctionner Quand j'ai dis je dois faire face à une domination ! Sinon mon bleu turquoise le dominant de l'aquarium mais ça peut encore changer selon moi d'autres son un peut plus petit.... erreur j'aurais du prendre tous la même taille mais ça passe bien tout de même j'en voit l'évolution de leurs croissance c'est assez fou d'ailleurs première fois sur un poisson que j'en aperçois une croissance si rapide ! | |
|
| |
Cely
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 15:06 | |
| Ce sont les même que ceux que tu as posté là? Et bien chapeau ils ont sacrément poussés en 2 semaines Pour la domination comme tu l'as di il y a une grande différence de taille, et peut être qu'ils ne sont pas assez nombreux non plus. | |
|
| |
Purus-discus
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! Lun 1 Avr 2013 - 16:15 | |
| Oui ils ont poussées !gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve même !
C'est normal c'est mon Amour que je leurs donne... ne le dit à personne ! Les deux plus petit y a raison celle de les sauvés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un choix de l'Eau ! | |
| |
|
| |
| Un choix de l'Eau ! | |
|