| Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. | |
|
+5syd7149 alxtiki Fresh1 Thierry Mathias1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alxtiki
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Lancié (69) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Dim 21 Avr 2013 - 21:54 | |
| Bonsoir a tous, bah j ai craqué et je suis revenu a la nourriture congelée... Rien a faire avec la nourriture sèche.. J hesite vraiment à faire une cure drastique 100% sec pour les habituer... Votre avis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Lun 22 Avr 2013 - 0:02 | |
| Je crois que suis dans le même cas la nourriture sèche ou granulés ben même après une semaine ils n'y ont jamais adhéré donc ils ne mangent que de la pâtée et artémias et vers de vase surgelés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Lun 22 Avr 2013 - 9:58 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Je crois que suis dans le même cas la nourriture sèche ou granulés ben même après une semaine ils n'y ont jamais adhéré donc ils ne mangent que de la pâtée et artémias et vers de vase surgelés
ca doit pas etre evident...tu peut pas assurer un nourrissage avec un distributeur pendant tes absences.....moi je n est jamais eu ce probleme et j en suis bien content,meme mes sauvages accepte les granuler et paillettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Lun 22 Avr 2013 - 10:25 | |
| Pas de problèmes pour le nourrissage des discus pendant les vacances, ma fille assure les changements d'eau et nourrissage elle connait les discus vu qu'elle avait 10 ans quand j'ai eut les premiers et mieux ma petite fille assure également si il le faut. |
|
| |
alxtiki
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Lancié (69) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Lun 29 Avr 2013 - 21:52 | |
| Bonsoir à tous,
J ai retenté le 100% sec et ca commence à venir. Certains ont decouverts les vers rouges lyophilisés et les prennent! Ceratin on gouter aux granules ocean nutrition une fois ramollies dans de l eau avant distribution. A suivre | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Jeu 9 Mai 2013 - 13:21 | |
| - Mathias1 a écrit:
- alxtiki tu as essayé le tubifex lyophilisé (jbl novofex) ? Les miens le mangent dans ma main et depuis ils me picorent lors des changements d'eau ^^ Et je peux t'assure qu'avant ils ne menaient pas large lorsque j'étais dans le bac.
J'ai d'ailleurs commandé un gros sachet en allemagne mais je n'ai pas encore essayé le lot.
les tubifex lyophilsés , ca pollue enormement l 'eau , fais le test , laisse 3 cubes dans un verre d 'eau et regarde la couleur de l 'eau et l 'odeur le lendemain en plus , niveau nutritionnel , ca n 'apporte quasi rien | |
|
| |
alxtiki
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 11 Mai 2013 - 8:30 | |
| Je n'ai pas testé les tubifex et j'ai cru lire que c'était pas terrible, donc merci pour cette confirmation | |
|
| |
igor.malev
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Renens Suisse Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Jeu 25 Juil 2013 - 19:10 | |
| très bien vue ton post rien que je nettoie mes plantes et pourtant je sais que ce n'est pas un problème du bac et je ne rince jamais les congelés. Alxtiki les tubifex lyo moi je n'en donne pas sous conseil de plusieurs pro, une question de valeur nutritive mais je ne sais pas quoi, ils préconisaient l'artemia lyo en dernier repas. | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Jeu 25 Juil 2013 - 19:17 | |
| Tubifex lyo est exelent pour le discus, mais comme bonbons... Comme nourriture principal la pâté ou granuler.
| |
|
| |
igor.malev
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Renens Suisse Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Jeu 25 Juil 2013 - 19:37 | |
| je sais qu'ils aiment ça, mais je sais pas du tout la vrai raison du pourquoi ne pas donner. à ne pas prendre mes dires tels que affirmation ou conseil, les avis sont très partagés sur pleins de sujets. moi j'ai tranché pour 2 cubes d'artemia en dernier repas ( dernier gouté on va dire ) le soir | |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Jeu 25 Juil 2013 - 23:03 | |
| Je passe les cubes de tubi lyo au micro-onde quelques minutes environ et cela 1H avant distribution. 30 minutes avant je met des vitamines liquides dessus (c'est lyophilisé donc absorbe tout ).
100% efficacité. | |
|
| |
igor.malev
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 0:42 | |
| ok j'y investirait dans le tubi lyo et je garderais ta technique Mathias. Mathias dit moi, j'avais vu dans un post un lien que tu avais donné pour commander en amérique des led bleu et des pompes de circulations. Je sais plus ou c'était.. tu pourrais me donner le lien stp. | |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 10:15 | |
| J'ai pris celui-ci http://dx.com/p/aquarium-30-led-submersible-blue-light-lamp-220-240v-112157 ou lui : http://dx.com/p/4w-60-led-white-astigmatism-waterproof-aquarium-submersible-lamp-ac-220-240v-2-flat-pin-plug-121015
J'ai du le ressouder à reception car l'alimentation était déssoudé. Il faut aussi un adaptateur europe, mais cela revient par cher et le rendu est pas mal. | |
|
| |
igor.malev
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 10:43 | |
| Je te remercie, je pense prendre le même aussi mais il paraît petit, 27cm, c'est pas trop court pour avoir un bon rendu sur 160cm ? Faut que je cherche bien parceque il me semblait qu'il y avait un autre led bleu plus long | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 11:48 | |
| Moi j'ai ceux là
http://www.aqualight-solution.com/334-tube-neon-led-lunaire | |
|
| |
igor.malev
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 12:00 | |
| merci steph, ils sont submersibles? quel taille pense tu qui suffirait pour mon bac, au moins ceux là sont garanties et déjà testés aussi ça y est je retourne ma veste mathias je vais suivre steph | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 12:45 | |
| Pour la taille, Si c'est pour la nuit cela dépend si tu veux une zone d'ombre. Oui il sont submersible. J'ai pris 2 de 90 pour mon 2 mètres j'ai pas de zone d'ombre. | |
|
| |
igor.malev
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Ven 26 Juil 2013 - 12:53 | |
| ok merci pour ton aide, je pense prendre le 120. On en reparlera en photo... | |
|
| |
la timide
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 27 Juil 2013 - 7:59 | |
| j'ai beaucoup de mal à faire manger les miens. Les flocons qui flottent, ils ne les mangent pas. Les granulés, ils en prennent 1 ou 2, les recrachent bien souvent, et ils coulent trop vite, donc les didis les regardent passer devant leur nez. Les vers rouges congelés, bof bof, ils en prennent 1 et c'est tout. Je ne sais plus quoi leur donner pour les satisfaire. | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 27 Juil 2013 - 8:59 | |
| - la timide a écrit:
- j'ai beaucoup de mal à faire manger les miens.
Les flocons qui flottent, ils ne les mangent pas. Les granulés, ils en prennent 1 ou 2, les recrachent bien souvent, et ils coulent trop vite, donc les didis les regardent passer devant leur nez. Les vers rouges congelés, bof bof, ils en prennent 1 et c'est tout. Je ne sais plus quoi leur donner pour les satisfaire. Je veux pas te faire peur, mais si ils ne mange pas c'est qu'il y a un problème, j'ai jamais vu un discus en bonne santé ou dans de bonne condition refuser des vers de vase | |
|
| |
la timide
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 27 Juil 2013 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 27 Juil 2013 - 9:43 | |
| N'hésite pas a poster une vidéo dans l'infirmerie si cela ne s'améliore pas. | |
|
| |
la timide
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 27 Juil 2013 - 11:29 | |
| ok, là je leur ai acheté de la nourriture congelée spécial discus, mais ils n'y ont pas touché, je rééssaierai ce soir | |
|
| |
igor.malev
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Sam 27 Juil 2013 - 11:46 | |
| tu devrais déjà faire une fiche à l'infirmerie, si il y a un problème (eau, batcérien...) au moins tes discus cherchent encore un peu à manger, car ce sera beaucoup plus délicat s'ils refusent de ce nourrir déjà que la ça à l'aire déjà de l'être. un discus qui mange pas c'est pas bon signe du tout. | |
|
| |
la timide
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. Mar 30 Juil 2013 - 0:25 | |
| Mon discus rouge a mangé ce soir, qu'est-ce que j'étais contente. Le bleu est venu plus tard, et a mangé un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. | |
| |
|
| |
| Pourquoi rincer le congelé? Une des explications. | |
|