Merci à vous .
Malgré ma piètre connaissance des Discus , je m'attendais à cette réponse , c'est pourquoi j'évoquais le cas de nanisme ou de rachitisme si on fait le choix de les nourrir avec le reste de la communauté (characidés chez moi...) seulement une à deux fois par jour avec une certaine parcimonie .
Ce qui m'étonne , ne le prenez surtout pas comme une provocation , c'est que j'ai l'impression que les jeunes discus sont une vraie machine à bouffer à longueur de journée en période de croissance , d'où une pollution organique qui nécessite de changer 2 à 3 fois la contenance du bac , étalé sur une semaine . C'est énorme .
J'ai fait du cichlidé américain il y a longtemps (cichlamosa dans un 1000 l. ) Des gourmands , et pourtant leurs jeunes (cichlasoma nicaraguense ou festae , par exemple) ne polluaient pas le bac de cette manière quand ils étaient versés dans le bac communautaire , dès qu'ils avaient atteint une taille non critique pour ne pas être avalés par leurs ainés (8/9 cm)
Et pourtant mes festae adultes atteignaient près de 30 cm ....
Je changeais "seulement" 1/3 de l'eau tous les 10 jours environ , et elle était limpide et dépourvue de nitrate au stade critique en tout cas ...
Comment l'expliquez vous ?
Merci pour votre réponse ,
Patrick