Bonjour à tous !
Je commence avec une photo du bac ce sera plus simple
Tout d'abord, je suis juste inscrit mais j'ai énormément lu vos différents sujets et est appris pal mal de choses...
Je suis dans l'aquariophilie depuis 7 ans, je me lance tout juste dans le discus.
L'aquarium fait 450L brute, actuellement peuplé de 3 farlowella acus, 10 cardinalis, 10 nez rouge. En route depuis 3 mois.
Système CO² avec sonde pH, cordon chauffant + 2X300W, un bulleur, une pompe de brassage rajouté au milieu du bac (problème de cyano), filtre XP3 de chez RENA.
Si vous voulez tout le détail sur mon installation, j'ai un topic sur ce forum.
Le sol et le fond sont noir, j'ai lu il y a peu de temps dans un de vos sujet que je le regretterais certainement... Je l'ignorais au moment de faire mon bac.
J'ai prévus de fonctionner en 100% osmosé en reminéralisant avec des sels preis.
Là est le problème... les pré-filtres de mon osmoseurs sont probablement arrivés à bout d'utilisation il y a peu de temps, il faut les remplacer.
J'en est d'avance, seulement il me manque un petit adaptateur à visser sur les cartouches pour pouvoir y brancher les tuyaux de l'omoseur. Les pièces manquantes sont commandées...mais tardent à arriver !!
D'un autre coté mes discus sont commandés et seront dans le bac le samedi 27 avril. Il y aura 5 individus en 5-6 cm. Je prévois de les faire grossir dans ce bac, je suis bien équipé pour faire des changements d'eau tous les jours (cf. mon installation dans le liens ci-dessus).
Je ne vous cache pas que je commence à paniquer...
Les paramètres de mon eau de conduite sont :
Kh : 12
NO3 : 20mg/l
Conductivité : 577 us/cm
Gh : 15
pH : 7,4
Ma question est simple, si je n'ai pas de quoi remettre mon osmoseur en route, ça va le faire avec ces paramètres ? Et pourquoi pas rêver un peu... sur le long terme en eau de conduite ?
J'ai lu vos débats sur la maintenance eau de conduite et/ou osmosé + reminéralisant, le sujet est bien vaste et complexe !
Merci d'avance pour vos réponses.