Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

cyano grrr

+12
Minus
celti
Chevalier
Erwan
avalon22
soso83
discus90
Mathias1
seb12
raph62114
framen
cyrilou06460
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minus

cyano grrr - Page 4 Juvani10
Minus

Masculin

cyano grrr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:55

cyrilou06460 a écrit:
Ça commence à le faire chez moi avec le permenganate de potassium, engrai, et carbone liquide mais ce n'est pas gagner... Par contre les plantes poussent à bloque

Le produit US (Blue Green Algae Stain Remover UltraLife) n'a pas fonctionné chez toi?? Shocked

Pour le dosage c'est un flacon complet pour 565L le jour 1 et demi dose le jour 3.

Conseil d'utilisation en anglais (un peu la flemme ce soir ^^):
Directions: Thoroughly mix and dissolve 2 level spoonfuls for each 15 gallons of aquarium water with a small amount of water from the aquarium to be treated. Pour solution slowly into the aquarium. Repeat after 48 hours in necessary. Wait at least 1 week before additional treatments. Keep out of reach of children.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 4 Subadu10
cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:34

Bon quelques nouvelle avec ou sans fertilisation cela ne change rien, avec ou sans permenganate cela ne change rien, avec ou sans no3/po4 ça change rien, plus ou moins de lumière cela ne change rien, le
Produit us aucune idée de la compo je voudrai pas détruire la bacterio de mon bac donc joker so certain ont une idee d'un produit qui marche et qui n'explose pas le bactéries je suis preneur (easy Life blue exit marche pas.)
avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:48

Tu as essayé l'Hygrophila polysperma ?

Chez moi ça à toujours fait des miracles !
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:00

cyrilou06460 a écrit:
Bon quelques nouvelle avec ou sans fertilisation cela ne change rien, avec ou sans permenganate cela ne change rien, avec ou sans no3/po4 ça change rien, plus ou moins de lumière cela ne change rien, le
Produit us aucune idée de la compo je voudrai pas détruire la bacterio de mon bac donc joker so certain ont une idee d'un produit qui marche et qui n'explose pas le bactéries je suis preneur (easy Life blue exit marche pas.)

Ben le easylife blue green slime remover a été miraculeux chez moi et sans destruction de la bacterio des filtres.

j'ai juste été prudent et j'ai ajouté des capsules de biodigest après le traitement.

je parle de ce produit la: http://www.ebay.fr/itm/Blue-Green-Algae-Stain-Remover-UltraLife-Remove-Clean-Fish-Tank-Water-Treatment-/371035797635?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item566374f883

pas de celui la: http://www.easylife.nl/en/freshwater/blue-exit que je ne connais pas
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:27

Sur combien de jours ce fais le traitement ? Je vais commander le produit ce soir car je n'ai rien changer à mon entretien, elle partait et là elle revienne de plus belle... Je péte un plomb donc ou ça marche ou je sort les poissons et je les
Claque à la javel, j'en peut plus de ses mer..
Terredeshommes

cyano grrr - Page 4 Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:51

J'ai eu le même problème sur mes bacs, sur l'un des bac j'ai pu contenir et faire fortement régrésser l'invasion. Sur le dexième, ça a été l'invasion totale, donc j'ai fais un black out qui a complètement anéanti la cyano....et les plantes qui ont été atteinte.
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:02

Aerocol, je Penes c'est un antibiotique. Tu troupes Sur Internet.
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:35

cyrilou06460 a écrit:
Sur combien de jours ce fais le traitement ? Je vais commander le produit ce soir car je n'ai rien changer à mon entretien, elle partait et là elle revienne de plus belle... Je péte un plomb donc ou ça marche ou je sort les poissons et je les
Claque à la javel, j'en peut plus de ses mer..

Traitement sur 3 jours:

Pour le dosage c'est un flacon complet pour 565L le jour 1 et demi dose le jour 3.

Conseil d'utilisation en anglais (un peu la flemme ce soir ^^):
Directions: Thoroughly mix and dissolve 2 level spoonfuls for each 15 gallons of aquarium water with a small amount of water from the aquarium to be treated. Pour solution slowly into the aquarium. Repeat after 48 hours in necessary. Wait at least 1 week before additional treatments. Keep out of reach of children.

En résumé 2 cuilléres de dosage (inclus) pour 57 litres d'eau de l'aquarium. On dissous avant le produit dans un peu d'eau et on verse le tout doucement dans le bac. Répéter l'opération 48 heures après si nécessaire (vu dans un forum US que le traitement 48h après en demi dose suffisait).
Attendre 1 semaine avant de faire d'autres traitements.

Bien entendu dans notre cas, pendant une semaine ne faire aucun changement d'eau.
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:46

Tout ses produit me font peur si ils éclate mes bactéries denitrifiante c'est la mort assurer de mes Discus :-/ le black out sur 5/7 jours y à un risque pour mes discus ? Ça me fais aussi peur de ne plus les voir pendant 7 jours :-/
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:39

Alors

1/ J'ai utilisé ce traitement alors que j'avais des crevettes et des cardinalis dans mon bac. Je n'ai eu aucune perte sachant quand même que les crevettes sont nettement plus fragiles que les discus. Je ne me risquerai pas à conseiller un produit de ce type que je n'ai pas personnellement testé et essayé.

2/ J'ai utilisé ce produit en dernier recours suite à un blackout. Résultat du blackout, des poissons amaigris et surtout des plantes totalement HS. Quand à la cyano, ça l'a bien fait rire ...

Ce produit je l'ai testé et j'en suis content (J'ai d'ailleurs deux doses en réserve dans mon stock au cas où).

Si tu as peur pour tes bactéries, rien ne t'empêche d'ajouter du biodigest pendant le traitement.

Maintenant tu as aussi la solution de vider complètement ton bac, de tout passer à l'eau de javel et permanganate de potassium et de refaire l'aquarium, seule solution "radicale" de ce débarrasser des cyano (et encore sans garantie de réussite malheureusement)...mais bon la je ne pense pas que tes bactéries apprécient.
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:33

Ok Minus, je vais commander alors car j'en peut plus, déjà ce soir c'est gros nettoyage par contre au moment de passer commande il y à plusieurs option de livraison qu'as tu choisi ? Je vais en prendre deux pots histoire d'être tranquille en cas de souci plus tard
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:51

J'avais pris la livraison normale, mais ça avait mis plus de 3 semaines à arriver.

En général une livraison via USPS (US postal) est plus rapide qu'une livraison dite économique.

Attention au dosage, ton bac fait combien de litre?
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:47

Ok pour la livraison je suis plus à 3 semaines pret déjà je vien de faire un mega nettoyage de tout ce qui hors d'eau et des vitres et jeudi gros changement d'eau et je vais essayer de descendre encore les nitrates Wink

je dois avoir un peut plus de 360L d'eau mais en prenant 360L ça évite le sur dosage Wink
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:04

C'est bon commandé il donne vers le 15 décembre pour la livraison, jusque là je continue le combat je ne suis pas pour les produit mais là....

Merci pour tes info et aide minus je te dis quand j'ai reçu et j'irai chercher du charbon et des bactéries vivantes au cas ou et ferai les testno2 et nh4 tout les jours meme So pour nh4 pas de risque à ph bas Wink
Thierry

cyano grrr - Page 4 Adulte10
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:05

Je viens de retrouver une note que j'avais conservé :

cyano grrr - Page 4 XsI6hvYiJYKAPDfgaC+BbXky09DAAD+AxBUAACAAfwDXM1fnhC19ckAAAAASUVORK5CYII=

C'est ce que j'avais fais la fois ou j'en ai eu avec un résultat impeccable cyano grrr - Page 4 593891
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:07

Si t'as des pistias (plantes flottantes à la surface ils vont pourrir, j'en ai fait l'expérience.
Faut les retirer et jeter....
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:34

Produit reçu aujourd'hui me reste à aller chercher des bactéries vivantes, nettoyer le bac au top mieux que je peut enlever un Max des cyano qui traine et faire un énorme changement d'eau, virer les resines et envoyer le produit et attendre voir si ça le fais Smile je vous tien au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 4 Empty

cyano grrr
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4