Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Discus qui mange les plantes

4 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

Discus qui mange les plantes Subadu10
cyrilou06460

Masculin

Discus qui mange les plantes Empty
MessageSujet: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:03

Bonsoir à tous,

Tout est presque dis dans le sujet, j'ai les 4 galettes dans le communautaires qui mette la misère à mes plantes ainsi qu'au algues et ce qui me dérange le plus il s'attaque aussi aux quelques cyano encore sur les plantes...

Les vautres font ils egalement cela et est ce normal ? Ou pas ?

Cela craint-il qu'ils mangent des cyano ?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:17

personne ? j'en ai un le plus petit qui à tendance à manger plus d'algues et de plante que d'autre nourriture comme si il faisait comme les chat et chien pour se purger ? t il me fais plein de selles bien noir/marron ce soir une vrai usine ...
discus90

Discus qui mange les plantes Juvani10
discus90

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:10

Aucune idée jamais eu le cas.
ils mangent bien tes discus? la nourriture que tu leur donnent.
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:17

Oh oui il mange même tous très bien 3/4 fois par jours (tetra discus, artemia, discus food,...) des vrai aspirateur mais pas presser si je donne vers 20h30, à 22h ils sont encore entrain de grignoter ce qu'il trouve jusqu'au miettes, ils me font le ménage mieu que les coridoras lol et c'est le plus petit de tous qui me fais cela... Je continuerai à le surveiller demain pour voir un discus végétarien peut être mais qui adore le discus food lol

Dernière édition par cyrilou06460 le Mar 4 Juin 2013 - 23:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:19

Donne leur des épinards cela devrait les calmer a manger les plantes
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:20

En boîte rincer ou en branche pocher ?
framen

Discus qui mange les plantes Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:21

Jamais eu le cas non plus sur un discus mais souvent dans certains menus on inclus des épinards en effet.

Certains poissons broutent les algues ou des résidus de feuilles, mon pelvicachromis pulcher qui est un cichlidé nain africain le fait toute la journée.

Je pense que ça ne peut pas leur faire de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:23

Bien sur que non aucun risque moi je mélange des épinards soit que ma femme cuit soit en surgelé et je mixe le tout dans la pâtée maison
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:24

Et les cyano car celui là s'en donne à cœur joie...
framen

Discus qui mange les plantes Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:25

Exactement, j'ai d'ailleurs une petite recette à base d'épinard, il faudrait que je la retrouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:27

Disons que la je sais pas te dire car les cyano j'en ai pas par contre quand je nettoie un des filtres et a la remise en route se dégage toujours des espèces d'algues brunes et la ils plongent dessus en se battant pour en prendre un maximum
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:31

J'ai le même truc Jacques, et idem au dernier coup lol, bon demain je vais voir si je leur trouve des épinard en feuille ou feuille congelé et je vais tester car mon aponogeton et mes eusteralis on pris très très cher, plus que des tiges à le place des feuille mdr seul les echino font de la résistance lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:34

A mon avis ils ont besoin de quelque chose qui se trouve dans ces plantes donc peut être en compensant cela par du végétal cela les calmeraient
discus90

discus90

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:37

Oui des épinard serais bien je pense. besoin de fer sans doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:40

Tu peux pour parfaire la recette y ajouter un peu de spiruline très riche en acides aminés
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:50

Ok, j'ai de la pâtée phong (avec tout ce qu'il faut pour eux dedant la version sans coeur de boeuf) mais ils la boude demain midi je leur en donne et il n'auront que cela jusqu'à 17h voilà c'est moi qui décide lol il va bien falloir qu'il la mange j'ai cuisiner dure pour eux et je test aussi épinard si je trouve ce que je veut au super marcher. Merci pour vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:52

C'est vrai que les discus sont assez sélectifs dans leur choix de nourriture mais une fois adopté plus aucun problème
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:54

Smile je vous dirai ça d'ici quelques jours... Et j'en profiterai pour mettre un photo de mes pauvre plantes Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:55

lol! je parie a l'état de squelette
cyrilou06460

cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:58

Pas lointain lol

Pour la pâtée demain midi il devrai avoir faim après la nuit premier repas cela devrai le faire j'espère ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:01

Oui donne en peut etre petit morceau a la fois suffit d'un qui plonge dessus pour que les autres suivent
Mathias1

Mathias1

Masculin

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes EmptyMer 5 Juin 2013 - 1:30

Un manque de "végétaux", de "fibres". Jamais observé chez des Discus!

En revanche, mes ramirezi le font parfois, les guppys de ma copine aussi (surtout sur leurs catappa), et là tu as un bon gros caca vert foncé :p

Accessoirement, les chats le font pour auto-réguler leurs transits, idem pour les renards, certains chiens, certains oiseaux. Je suis aussi d'avis pour lui donner quelques grammes d'épinards puis ensuite des artémias ;-).

Tu devrais essayer de voir si sont transit est régulié, peut-être s'auto-soigne t'il tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discus qui mange les plantes   Discus qui mange les plantes Empty

Discus qui mange les plantes
Page 1 sur 1