Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Température oui mais le quelle ??

5 participants
AuteurMessage
korgaz

Température oui mais le quelle ?? Oeuf10
korgaz

Masculin

Température oui mais le quelle ?? Empty
MessageSujet: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:58

Salut,
Voilà je m’explique dans mon aqua j’ai testé 3 thermomètres 2 interne et 1 externe et aucun me donne la même température !!!

Chauffage Fluval réglé sur 27°
1 thermomètre me donne 30° le 2éme me donne 29° et le 3éme 28° Température oui mais le quelle ?? 794939

Avez vous déjà rencontrer ce même problème et le quel choisir car ça m’embêterai dans acheter un 4éme. lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Température oui mais le quelle ?? Subadu10
Stefou

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:13

Ben tu les sorts de l'eau tu les laisse a température ambiante 24h et tu prend celui qui ce rapproche de ton thermostat de la maison. À condition qu'il soit correcte.
Perso, je n'ai jamais eu le cas.
korgaz

korgaz

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:30

Merci Stefou, j’y avais également pensé mais là encore ce n’est pas du pile poil mais bon je prends celui qui se rapproche le plus.

Mais là ou c’est rigolo c’est que directement en magasin je me suis amusé à comparer les températures des thermomètres et la encore sur une dizaine j’ai 2-3 résultats diffèrent et là le vendeur ma sortie un grand discours sur les variations de chaleur qui pouvait générer 1° d’écarts suivant le thermomètre. Température oui mais le quelle ?? 259744

En fait je crois bien que les thermomètres qui vendent son bien pourri !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:39

Disons que ce ne sont a ce prix la pas des instruments de mesure précis
Rolfi

Température oui mais le quelle ?? Juvani10
Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:55

Quand j'ai choisi mes thermomètres en magasin, j'en ai vu pas mal qui déviaient de 1 - 2 dégrées. Finalement j'utilise maintenant les jaunes qui sont le plus précis, car dans un lot il y a presque pas de déviation...
framen

Température oui mais le quelle ?? Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:26

Oui, en effet les jaunes sont plus précis et Température oui mais le quelle ?? 285258 avec Stephan concernant de se calquer au thermostat de la maison.

Souvent en magasin, essayer de repérer la majorité des thermomètres qui se rapprochent le plus possible d'une même température. Wink
Stefou

Température oui mais le quelle ?? Subadu10
Stefou

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:51

En parlant de thermomètre j'en ai beaucoup avec les quel je me dispute car il ce décolle
C'est fichu ventouse finisse par croller Température oui mais le quelle ?? 20741

stef44

Température oui mais le quelle ?? Juvani10
stef44

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:04

Question bête tes thermomètres prenaient tous la température à la même hauteur d'eau ??
framen

Température oui mais le quelle ?? Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:33

C'est pareil pour les densimètres en eau de mer, jamais la même mesure avec les mêmes appareils, ça varie souvent de 1024 à 1026 alors que c'est super important pour les coraux et les poissons.
korgaz

korgaz

Masculin

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:44

Oui stef44 même endroit et hauteur de mesure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température oui mais le quelle ??   Température oui mais le quelle ?? Empty

Température oui mais le quelle ??
Page 1 sur 1