Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Encore plus d'espace !

Aller en bas 
+4
jacques29
jpdiscus
Gégé91
CoCo14
8 participants
AuteurMessage
CoCo14

Encore plus d'espace !  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:03

Bonjour,
Petite question    scratch

sachant que j'ai donc acheté une cuve d'occasion de 700L (2.00 x 0.50 x h0.70) en Décembre 2012, qui est venue remplacer mon bac de 525L, (beaucoup de nettoyage, bricolage, fabrication du meuble, achat rampe et filtration supérieure !), arrivée des poissons seulement début Avril !
et voilà que l’on me propose à présent, un bac d’occasion état nickel, ..... de 825L (2.00 x 0.65 x h0.75) !
(avec son meuble RENA noir mais lui je le trouve bof bof !)

là il n'est pas nettoyé  Very Happy  mais c'est vrai que les vitres sont vraiment en super état !

Encore plus d'espace !  825l_r10

la question donc est de savoir si vous voyez ça possible de poser cette cuve sur mon meuble actuel fait maison ? celui là...

Encore plus d'espace !  Img_7119

bien sûr en mettant sous la cuve une bonne planche hydro et polystirène adaptés à ses dimensions (voir ajouter aussi des renforts verre en dessous ), ce qui le ferait dépasser au final à l’avant et à l’arrière de 7.5cms.

ou bien si c’est totalement hors de question pour la sécurité, voir même que pour 125L supplémentaires c'est idiot de se prendre la tête....... et que je reste avec l'actuel tout simplement !

ça ne serait pas pour une mise en place tout de suite de toute façon, juste pour savoir si je le garde pour moi ou pas !

qu'en pensez vous ?

Corinne


Dernière édition par clechipey le Jeu 20 Juin 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Encore plus d'espace !  Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:25

Bonjour Corinne,

pour moi y a pas de problème question support (planche hydro, polystirène, ...) , après c'est un choix personnel,  as tu la "pêche" pour remplacer ton bac actuel que tu as mis en route depuis 6 mois, .....

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Encore plus d'espace !  Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:42

salut corine, pourquoi veut tu remplacer ton bac actuel pour l'autre qui n'est pas vraiment plus grand du moins ca n"est pas significatif,tu peux éventuellement t'en servir en bac nue,si tu as la place pour l'installer,ce serait interressant.  jp
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Encore plus d'espace !  Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:48

tout est question de prix au niveau de cette occasion
certes ça peut sembler valable pour un gain de 125 l  supplémentaires et au niveau sécurité je ne pense pas que cela puisse poser problème
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Encore plus d'espace !  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:52

Encore plus d'espace !  848438    la pêche moi toujours ! 

non mais de toute façon, comme je disais, ça ne serait pas lancé tout de suite parce qu'effectivement, je suis contente de mon bac actuel, et ça fait un trimestre seulement qu'il tourne   Encore plus d'espace !  244405

c'est que 15cm de plus de profondeur, c'est vraiment chouette pour les didis ! la hauteur restant sensiblement la même par contre c'est nickel !

mais en fait, j'ai mon ptit homme qui me bouscule aussi parce qu'il n'aime pas l'emplacement du bac actuel ! il est donc carrément prêt à refaire un meuble aux nouvelles dimensions d'ailleurs, et ça à l'endroit où se trouvait mon bac précédent ! je ne sais pas si je suis claire  Encore plus d'espace !  440304
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Encore plus d'espace !  Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:03

alors vas y  fonce si ton mari te refait un meuble,c"est vraie que sur la profondeur,c"est quand meme plus interessant,je n'hésiterais pas une seconde.   jp
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Encore plus d'espace !  Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:12

Tout à fait d'accord avec jpdiscus , si ton homme te refais un meuble et change l'endroit du bac alors fonce sur ce projet
et puis ton bac actuel dans une fisroom pourquoi pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Encore plus d'espace !  Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:04

Faut pas refaire le meuble au complet...
Soit un planche de 200*65 en 4 cm (plan travaille cuisine).
Soit si tu as les 15cm a l'arrière il faut juste monter un mur derrière... pour rattraper les 1cm manquant.
Mais pour 125 litres??? chez pas si cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Encore plus d'espace !  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:38

Merci de vos avis qui divergent autant que mes pensées    Encore plus d'espace !  383278   Encore plus d'espace !  828208
et bien je vous en reparle dans quelques jours...
vous dire où en est le schmilblick   Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Encore plus d'espace !  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:18

oups.... il y a comme une erreur de calcul là ! 
2.00 x 0.75 x 0.65, ça ne ferait pas plutôt 975L brut ça et non 825L   Encore plus d'espace !  105318

il me reste à aller vérifier ça de près, parce que même si ça compte le bandeau supérieur qui fait environ 10cm, en le déduisant, nous arrivons dans les 900L environ...
et là, ça ferait 200L de plus que l'actuel quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:20

Wouaaaaa Corinne tu repars dans les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Encore plus d'espace !  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:01

Encore plus d'espace !  897265   non Phil... c'était juste une toute petite question   Encore plus d'espace !  837799
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Encore plus d'espace !  Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:05

bonjour corinne, tu en étais satisfait du sable blanc JBL.
moi j'ai eu trop de soucis avec le sable de filtration de piscine.
merci Encore plus d'espace !  16266
Revenir en haut Aller en bas
discus du sud

Encore plus d'espace !  Juvani10
discus du sud


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 44
Localisation : PAU
Date d'inscription : 26/06/2013

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:32

coucou corinne ! bravo à toi et beau projet !
J'ai environ la même cuve en volume, as tu pensé à la diagonale, lol, je m'explique:
pour atteindre avec ta main le sable contre la vitre du fond, il te faudras un bras bionique !!! moi je planifie masque de plongé ptdr !

sérieusement, as tu pensé au poid total de la cuve une fois pleine, tu te rapproche de 1300 KG sur 2 m2 moi en construisant ma maison j'ai du faire posé des renforts dans la chape car un peu limite "d'origine" d’après le constructeur.

Tu as raison de partir sur ce projet, tu vas pouvoir penser une jolie décante avant de construire le meuble, comme ca tu pourras l'intégré à l’interrieur du meuble
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Encore plus d'espace !  Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:08

Sinon tu crée un deuxième meuble et ça te fais un deuxieme aquarium Wink l'année prochaine si je trouve je m'en met un bac de 700L dans l'entrée et fais de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore plus d'espace !  Empty
MessageSujet: Re: Encore plus d'espace !    Encore plus d'espace !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore plus d'espace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: