Bonjour à tous,
J'ai actuellement 7 discus pour une cuve de 400 litres brut (in fine, car actuellement ils sont en grossissement dans une cuve de 300 litres).
Ma population arrivera dans un bac planté contenant 6 ramirezi, 7 corydoras, 5-6 ancistrus, il y aura donc une légère surpopulation.
Ma solution est la suivante : Mettre des paniers type plantation de bassin dans ma décantation externe (sous le bac, dans un meuble) et y mettre de la zeolite sur laquelle pousse des pothos avec une surface de 2 x 19*19cm. Le soucis, c'est qu'à l'intérieur de ce meuble c'est le noir total.
C'est là que le problème se pose, pensez vous qu'une led de ce type sera suffisante ? (80leds, 245v) http://www.ebay.com.au/itm/E27-RED-BLUE-38-60-80-LEDs-Hydroponic-LED-Plant-Grow-Energy-Save-2-2W-3W-4-5W-Bu-/261230349831?ssPageName=STRK:MESE:IT
Pour l'instant je fais des tests sur les pothos, j'ai retrouvé un vieux pot contenant 20 petites boutures et une conductivité de 0 alors qu'initialement c'était une eau à 650u et bien entendu 0 nitrates.
Merci d'avance