| Aide: Retirer silicone sur vitre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cody_junior
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : Survilliers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Aide: Retirer silicone sur vitre Mar 16 Juil 2013 - 22:08 | |
| Bonjour,
Je suis en pleine refonte de mon bac à décantation externe, j'ai séparé toutes les vitres et commencer à retirer l'excès de silicone avec une lame de cutter, mais il y a encore des traces de silicones.
Je vous sollicite pour savoir s'il y a une astuce pour retirer complètement, efficacement le silicone pour avoir de belles vitres pour repartir pour un tour.
Merci par avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mar 16 Juil 2013 - 22:33 | |
| Une bonne vieille lame de rasoir, mais attention aux doigts et pour finir,un ou plusieurs coups d'acétone Enlever le silicone, c'est le travail le plus chiant. |
|
| |
Cody_junior
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : Survilliers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mar 16 Juil 2013 - 22:46 | |
| Merci Phil de ton retour, j'ai déjà fais le coup de lame, ainsi que l'acétone, mais il en reste sur les rebords et c'est chaud à enlever. | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mar 16 Juil 2013 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mar 16 Juil 2013 - 23:10 | |
| - Cody_junior a écrit:
- Merci Phil de ton retour, j'ai déjà fais le coup de lame, ainsi que l'acétone, mais il en reste sur les rebords et c'est chaud à enlever.
Avec les lames de rasoir rectangulaire à l'ancienne tu retires mieux qu'avec une lame de cutter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 8:59 | |
| Je crois qu'il faux frotter avec de la paille de fer grains le plus fin possible. | |
|
| |
Cody_junior
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 9:19 | |
| Le vinaigre cela ne fait pas grand chose, j'en ai mis pour retiré le calcaire mais ne touche pas au silicone.
Je verrai pour les lames de rasoirs, à essayer ainsi que la paille de fer, j'irai voir à Casto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 9:57 | |
| - Cody_junior a écrit:
- Le vinaigre cela ne fait pas grand chose, j'en ai mis pour retiré le calcaire mais ne touche pas au silicone.
Je verrai pour les lames de rasoirs, à essayer ainsi que la paille de fer, j'irai voir à Casto. Lame de cutter pour le plus gros Puis lame de rasoir Puis la paille de fer en effet pour les petits restes. Il paraît qu'il existe un produit qui marche pas mal aussi, le "blanc d'espagne", mais je n'ai jamais essayé. Acétone avant nouveau collage. |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 10:38 | |
| Quand j'ai recoller mon 900l, j'ai enlevé les dernières traces de silicone à l'essence F | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 12:04 | |
| le "blanc d'espagne" : ce n'est pas une pâte de polissage ? | |
|
| |
Cody_junior
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 22:01 | |
| Bon j'ai fais un essai avec la paille de fer 000 nickel Merci pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 22:07 | |
| - Thierry a écrit:
- le "blanc d'espagne" : ce n'est pas une pâte de polissage ?
Je ne sais pas, je n'ai encore jamais essayé:-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Mer 17 Juil 2013 - 22:56 | |
| - BrunoB a écrit:
- Thierry a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai encore jamais essayé:-) en effet c'est pour le polissage de métaux en autre ,meme plutôt pour "poncer" |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre Jeu 18 Juil 2013 - 8:50 | |
| - dark-angel a écrit:
- BrunoB a écrit:
- Thierry a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai encore jamais essayé:-) en effet c'est pour le polissage de métaux en autre ,meme plutôt pour "poncer" Je ne crois pas pour "poncer". C'est vraiment plus une pâte de polissage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide: Retirer silicone sur vitre | |
| |
|
| |
| Aide: Retirer silicone sur vitre | |
|