Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

reproduction communautaire de deux couple

4 participants
AuteurMessage
thierry59640

reproduction communautaire de deux couple  Gamate10
thierry59640

reproduction communautaire de deux couple  Empty
MessageSujet: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:41

bonjours a tous depuis l'installation de mes didi dans mon bac de 600l http://discusentreamis.1fr1.net/t17619-mon-bac-de-600l j'avais remarquer un couple pigeon/marlboro en préparation d'une ponte en plein nettoyage il nettoie encore a l'heure actuel...... mais avant hier je remarque mon blue diamond et mon turquoise se saluer et frétiller magnifique au passage, et se midi ma femme me dit tiens bizarre le turquoise est super foncé, et regardant de plus prés elle ventile une cinquantaine d’œuf poser sur une feuille d'echinodorus reproduction communautaire de deux couple  934399  super je ne m'attendez pas a sa malgré le fait que ne cherche pas a faire de repro et que je ne me fait pas trop d'allusion a leurs premier essais je compte quand même faire les choses bien pour leur donner quelque chance, mais quelque question arrive si le couple pigeon/marlboro pond a son tour incessamment sous peu ece que sa ne pose pas de soucis ? car il se son placer chacun d'un coté de la souche centrale quelque photo parleront mieu
les deux couple ne risque pas de s’échanger les petit par accident ? car le couple pigeon marlboro produira certainement moin de mucus que le couple diamond turquoise ? tous les conseil sont les bien venu

ici les deux couple chacun de leur coté
reproduction communautaire de deux couple  20130910

ici la femelle turquoise tres sombre je penser qu'elle devenait comme sa uniquement après l’éclosion a savoir qu'elle commence aussi a développer du mucus
reproduction communautaire de deux couple  20130911

et ici le mal qui prend le relais

reproduction communautaire de deux couple  20130912

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
thierry59640

thierry59640

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:44

desolé pour les photo a la verticale je ne sait pas pourquoi sa place les photo comme sa

bonne journée thierry
soso83

reproduction communautaire de deux couple  Admini11
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:47

J'ai déjà eu jusqu’à 4 pontes, de 4 couples, en même temps, dans un communautaire de 450l.
C'est fréquent. Sont généralement tous stimuler en même temps.

Tant que ce n'est que les œufs, les parents s’éloignent à tour de rôle pour manger ou embêter les autres. Pas vraiment de risque pour les œufs si un des parents veille bien et défend sa progéniture convenablement. Quand ils commencent à les déplacer, ça peut encore aller.

Quand les larves sont sur le dos, pendant les premiers jours ça roule à peu prés, si tu n'as pas d'autres poissons que les discus dans le bac et si tes discus sont de bons couples bien protecteurs.
Dès que les petits s’éloignent et commencent à naviguer dans le communautaire, en général, se font manger, partent dans le filtration se perdent...

J'ai réussi à tenir les petits une semaine max sur le dos des parents en communautaire avec beaucoup d'autres discus, coloc et plantes. Jamais plus...

Laisses les se faire leur expérience. Tu pourras toujours isoler ton meilleur couple après.Wink

reproduction communautaire de deux couple  1ere_s10  reproduction communautaire de deux couple  2eme_c10  reproduction communautaire de deux couple  3eme_m11  reproduction communautaire de deux couple  4eme_g10  reproduction communautaire de deux couple  5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Flex

reproduction communautaire de deux couple  Alevin10
Flex

Masculin

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:49

thierry59640 a écrit:
desolé pour les photo a la verticale je ne sait pas pourquoi sa place les photo comme sa

bonne journée thierry
avec mon ipad pas facile de regarder les photos dans la bon sens. reproduction communautaire de deux couple  379939 
thierry59640

thierry59640

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:00

Bonsoirs merci pour les conseil pour l aqua il y six ciclidé nain et un ancistrus de 17 ou 18 cm se sera la plus gros danger je pense mais il se tiens a l ecart pour le moment le reste c est du discus 9 sub adult voir adult pour certain pour le moment il n y a q une ponte on verra si le deuxième couple prend exemple la repro en bac specifique se fera pour plus tard car je n est pas l experience ni le temps j essai deja de sauver deux petit pepere de 3cm 1 de 5cm et 1 de 7 cm........ merci
Freemind

reproduction communautaire de deux couple  Juvani10
Freemind

Masculin

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:53

Effectivement, ca demande pas mal de temps pour mener a terme une repro.
Profites deja du spectacle que t'offrira ce debut de repro, c'st une experience qui t'en mettra plein les yeux Wink 

thierry59640

thierry59640

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:11

Oui carrément quand on dit que c est l une des plus belle reproduction je comprends beaucoup mieu je leur est laisser une petite veilleuse on verra bien pour la suite le male blue diamond a sequestré tout les autre dans un coin sauf le deuxième couple qui nettoie encore a cette heure c est bluffant leurs réactions quand meme

Bonne nuit a tous
Freemind

reproduction communautaire de deux couple  Juvani10
Freemind

Masculin

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:27

Parfait pour la veilleuse:default123: 
Bonne nuit a toi!
thierry59640

thierry59640

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:00

bonsoir bon bhin tous les oeuf on disparu reproduction communautaire de deux couple  328697 dommage reste mon deuxieme couple qui a essayer de pondre cette après midi sans succès je me demande si leurs retard y est pour quelque chose......
bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction communautaire de deux couple    reproduction communautaire de deux couple  Empty

reproduction communautaire de deux couple
Page 1 sur 1