| cycle d azote pour aquarium de repro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldiscus30
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : le gard Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: cycle d azote pour aquarium de repro Dim 8 Sep 2013 - 15:26 | |
| bonjour a tous et désolé si j ai pas était trop présent ses temps si ,mais entre déménagement ,nouveau né et nouveau boulot c est un peu dur.
voila j aimerai savoir pour un bac de repro faut il faire le cycle d azote ou non ? pour un 200l un filtre exhausteur prévu pour 250l suffit ou faut il un filtre extérieur?
c est peut être des question bizarre mais honnêtement je c plus:roll:
merci d avance pour vos réponses | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Dim 8 Sep 2013 - 16:35 | |
| Bon retour parmi nous . Pour ton bac de repro il faut refaire le cycle comme n'importe quel bac qui démarre à neuf . Il faut que tu l'équipes d'une filtration supplémentaire car tu verras qu'une portée de petits discus en grossissement ça pollue énormément étant donné la fréquence à laquelle il faut les nourrir. | |
|
| |
eldiscus30
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : le gard Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Dim 8 Sep 2013 - 17:16 | |
| je te remerci pour ta reponse phong,
si la mousse de l exhausteur je la place dans mon aquarium principal pendant une semaine et que je rempli la moitié de l aquarium de repro avec eau osmose et eau du bac principale le cycle d azote sera plus court je pense ou c est pas bon de faire comme sa?
mais le temps que mes discus pondent et jusqu a que les petits nage librement je peu rester avec le filtre exhausteur et après passer par filtre extérieur ?
désolez pour toute ces question mais j ai peur de faire les chose mal et perdre mes discus | |
|
| |
Didi
Nombre de messages : 96 Localisation : 92270 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Lun 3 Fév 2014 - 14:49 | |
| j'aimerais bien savoir la réponse les filtres exausteur peuve suffir comme pompe? | |
|
| |
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Ven 7 Fév 2014 - 18:54 | |
| Très intéressant comme question car je pensais que pour le grossissement des petits on les mettent dans un bac autre que celui du bac de repro? | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Ven 7 Fév 2014 - 20:09 | |
| On peut tres bien ne deplacer que les parents, pour les mettre au repos dans un bac plus grand par exemple, ou alors les laisser dans le bac de repro si on veut enchainer sur une autre ponte (dans ce cas ce sont les alevins qui sont deplaces vers un autre bac) | |
|
| |
jpdiscus
Nombre de messages : 745 Age : 74 Localisation : vence 06 Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Sam 8 Fév 2014 - 10:35 | |
| je prend note aussi pour pouvoir essayer la repro, quelle volume de bac pour le grossissement d'une portée dans l'idéal ? | |
|
| |
jpdiscus
Nombre de messages : 745 Age : 74 Localisation : vence 06 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Sam 8 Fév 2014 - 10:58 | |
| salut cyril,un bac 50x50x50 est l'idéal,et il faut mettre une bonne filtration et après tous dépend du temps qu'ils vont rester avec les parents. | |
|
| |
jpdiscus
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro Sam 8 Fév 2014 - 11:02 | |
| pour ce qui me concerne,si ce sont de bon parent je les laisse plus d'un mois ensemble,mais là les avis divergent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cycle d azote pour aquarium de repro | |
| |
|
| |
| cycle d azote pour aquarium de repro | |
|