Bonjour
Je sais que mon bac est tout neuf, mais je commence quand même à rencontrer un petit problème de pH avec mon bac très planté.
Le soir les plantes bullent à tel point que l'on pourrait croire que j'ai installé une dizaine de pompe à air !!!! l'eau est saturée en oxygène.
Et donc je m'y attendais le pH monte de +0.2 le soir (7.6 hier soir)
Bien entendu je vais installer ce week end (si je reçois la fin de mon matériel) mon diffuseur de C02, ca va aider à stabiliser le pH, voir à le faire un peu baisser, mais il faut aussi que j'envisage sérieusement l'utilisation d'un peu d'eau osmosée (le pH de mon eau du robinet est à 7.3 et le kH à 9) mais aussi de tourbe.
Pour l'eau osmosée pas de soucis je peut en avoir gratuitement dans mon magasin les mardi et jeudi, faudra juste que j'achète deux bidons de 30 litres.
Donc je pense utiliser de la tourbe en granulé à mettre dans mon filtre.
J'ai 3 paniers, un de Eheim Bio Mech pro, un de Eheim bio mech, et un de Eheim Substrat Pro. Je pense enlever le Bio mech pro pour le remplacer par la tourbe.
Le bio mech pro, je le conserve humide dans un sac hermétique ou je le laisse sécher?
J'en enlève uniquement la moitié et je rempli le restant du panier avec la tourbe?
Quel est la meilleure manière de procéder?
Le soucis majeur de cette tourbe c'est qu'elle ambre l'eau assez rapidement, peut être il y a t'il aussi une manière de préparer la tourbe en granulé pour éviter ce relargage coloré, mais je ne la connais pas.
L'autre solution serait donc la tourbe liquide, qu'en pensez vous?
Ou puis je me fournir pour de la tourbe liquide pas trop chère et quelle marque et référence me conseillez vous? (par MP pour les fournisseurs)
Sinon, puis je également utiliser des feuilles de chêne? Il y en a plein vers chez moi et en plein champs.
Comment les utilise t'on??
Merci par avance pour vos conseils.