Bonjour,
je viens de faire ma présentation, tous les paramètres y sont indiqués : http://discusentreamis.1fr1.net/t17706-ptit-nouveau-de-gironde#363714.
J'ai introduit dans mon bac 3 discus récemment (5 jours) achetés chez un eleveur.
Le premier jour, ils étaient assez peureux, cachés derriere les plantes. Ils ne mangent pas.
Le deuxieme jour, tout allait mieux, ils prennent leurs marques, cependant ma présence les crispait un peu (pas de gestes brusques !) mangent toujours pas.
Le troisieme jour, impec, ils se déplacent librement et s approche pour m'observer. Mais ne mange pas.
Le quatrieme et cinquieme, ils sont actifs, en bonne forme, a l'aise mais ne mangent toujours pas.
J'ai essayé la meme patée maison que l'eleveur, le discus food, les granulé, les artémies en vivant.... Il arrive que l'un ou l'autre gouttent la nourriture (le turquoise 12cm et le golden 9cm)et la recrache en suivant. Le fire red (16 cm) n'y touche meme pas.
Est ce normal ? Avez vous déjà rencontré le cas ? Combien de jours cela peut il durer ?
D'avance merci pour vos conseils !