cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: couleur des vitres lateral et de fond ? Sam 5 Oct 2013 - 14:57 | |
| Bonjour,
Bon, j'ai actuellement un poster de fond juwel mais je me demande si en passant à du blanc ou du bleu clair cela ne déstresserai pas mes didi ?
j’attends vos avis sur les différente couleurs. | |
|
suremi
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : poitiers Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ? Sam 5 Oct 2013 - 15:28 | |
| Bonne question! je suis sa attentivement aussi du coup! Je préfère ne rien mettre du tout mais pour les bac de repros sa m’intéresse beaucoup! Alors les pro nous sommes tout ouïe! | |
|
sylca
Nombre de messages : 138 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ? Sam 5 Oct 2013 - 16:30 | |
| cela dépend de tes discus: Pour des sauvages, la littérature préconise un fond plutôt sombre avec un éclairage pas trop puissant: les couleurs ressortiraient mieux,les discus seraient plus à l'aise. C'est aussi mon avis. Pour les hybrides, je pencherais pour un fond plutôt clair, en accord ou contrasté avec la robe des discus(cela les mettra en valeur et au premier plan) et une décoration sobre car plus il y a de cachettes,plus ils se "planquent", du moins selon certains auteurs.Je ne sais pas si cela les "déstressera", il y a tellement d'autres facteurs source de stress ( taux de nitrates,poissons remuants,éclairage source de reflets en tout genre, chocs et bruits répétés,positionnement de l'aquarium( hauteur trop basse = ils nous perçoivent menaçants ou trop haute= "coucou c'est moi, surprise !!!"),angle d'approche par rapport au bac( il vaut mieux se présenter de face) etc..... Pour les bacs de repro,idem sans la déco bien sur... Aller j'arrête là , que chacun s'exprime | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ? Sam 5 Oct 2013 - 20:14 | |
| - cyrilou06460 a écrit:
- Bonjour,
Bon, j'ai actuellement un poster de fond juwel mais je me demande si en passant à du blanc ou du bleu clair cela ne déstresserai pas mes didi ?
j’attends vos avis sur les différente couleurs. salut perso je ne toucherais a rien pour eviter de les stresser d'avantage, mais ce n'est que mon avis |
|
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ? Sam 5 Oct 2013 - 21:35 | |
| Ok, je touche à rien alors | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur des vitres lateral et de fond ? | |
| |
|