Bonjour à vous,
comme je l'ai précisé dans ma présentation, je vous présente mon projet pour mon nouveau bac, que j'ai bossé avec l'aide d'un connaisseur qui traîne peut-être par ici (Fresh1), qui devrait arriver d'ici 1mois.
Bac: JUWEL RIO 300 neuf ( néons 4x54w fournis, Filtre inter, Chauffage 300w)
Filtre: démontage de la décantation interne et ajout d'un ou deux filtres externes parmi ceux-ci: JBL Cristaprofi e1500 (1500l/h), JBL CristaProfi e900 (900l/h), Eheim Pro III 2075 (1250l/h), Eheim Pro II 2028 (1050l/h), JBL CristaProfi e1901 (1900l/h)
Chauffage: ajout d'un second chauffage 300w
Osmoseur: débit à déterminer
Conductivimètre + sels minéraux "Preis Discus"
Sol: Sable de Loire, peut-être sans sol nutritif (bac moyennement planté, surtout vers le fond, pour laisser un bon espace de nage aux didis)
Population envisagée:
- 5 discus
- 1 couple de nanacara anomala
- 15/20 néons
- 8 corydoras julli
- 1 couple d'ancistrus
Etant donné que mon bac peut être considéré comme "juste" pour maintenir du discus, je prévois:
- changement hebdomadaire de 40-50% du volume
- 100% eau osmosée (ou coupée, en fonction de ce que vous conseillerez...)préparée dans une grande poubelle alimentaire (neuve et prévue à cet effet) avec un chauffage
- ajout de sels minéraux, dosés grâce au conductivimètre (dans le cas de changements 100% eau osmosée)
Voici les paramètres de mon eau en sortie de robinet:
No3: 25mg/l
No2: 0
Gh: 16
kH: 6
Ph: 7,2
Cl2: 0
Voilà, j'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez, s'il fallait rectifier quelque chose, en modifier une autre, etc.
Je vous remercie par avance