| Plantes dans bac sans sol: astuces ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disco37
Nombre de messages : 191 Age : 41 Localisation : Chatou (78) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Mar 5 Nov 2013 - 15:24 | |
| Bonjour à tous, Je souhaire refaire mon bac avec simplement un petit cm de sable de loire. Le décor sera surtout composé de racines mais je souhaite ajouter malgré tout 2-3 plantes (echinos principalement). Pour le moment les plantes se trouvent dans un autre bac dans des bacs de glace avec sol nutritif et sable de loire. Elles se plaisent bien mais dans le bac du salon ça risque de le faire moyen Avez-vous des idées de ce qui pourrait remplacer mes bacs de glace et se fondre dans un décor de racines. Je pensais peut être à des pots en terre cuite sablés avec du sable de loire ?? | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Mar 5 Nov 2013 - 15:43 | |
| bonjour, tu as toujours les boulettes à placer près des racines dans le sable surtout pour les Echinodorus, mais je ne sais si ça sera suffisant ?
http://www.aqua-store.fr/1563-jbl-7-13-boulettes-4014162014962.html
Corinne | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Mar 5 Nov 2013 - 16:06 | |
| Pour des echino ca ne suffira pas, c'est une plante qui fait quand même de grandes racines
Il faut mini 4 cm de gravier pour qu'elle puisse s'ancrer
Le seul moyen d'avoir des plantes dans ton bac si tu ne met pas de sol ou très peu, c'est les anubia sur les racines. | |
|
| |
disco37
Nombre de messages : 191 Age : 41 Localisation : Chatou (78) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Mer 6 Nov 2013 - 10:34 | |
| Le cm de sol ne servira effectivement pas à planter les echinos. C'est pour ça que je recherche un autre moyen (pots en terre cuite bricolés,...) qui puisse s'intégrer dans le décor. | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Mer 6 Nov 2013 - 16:53 | |
| Des pierres Avec une perceuse et un trépan en carbure pour pierre, tu fait un trou dedans (prend un diametre 40 à 80). Une fois le trou fait tu y met du substrat et par dessus du sable de loire. Tu peux éventuellement, si tu peux bien sur, traverser la pierre ce qui fait que tu va, en remplissant le trou avec du sable, récupérer la hauteur de sable qu'il manque. Tu peux aussi faire une ou plusieurs rocailles qui vont retenir le sable au milieu. Ce sera plus joli que un pot en terre cuite qui ressemblera en définitive à rien du tout. Si tu trouve des grosses racines, tu peux faire de même avec elles. | |
|
| |
sylca
Nombre de messages : 138 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Jeu 7 Nov 2013 - 22:51 | |
| +1 avec Minus Mais,tu peux aussi créer une rocaille en étalant du silicone sur les différentes faces des pierres,tu projette dessus le même sable que celui de ton sol puis tu laisse bien sécher avant de les disposer au fond. Comme cela,tes pierres se confondront avec ton sol. | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Jeu 7 Nov 2013 - 23:12 | |
| | |
|
| |
sylca
Nombre de messages : 138 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? Ven 8 Nov 2013 - 22:46 | |
| Une photo de mon bac,un trigon 350. J'ai siliconé les parois du filtre d'angle et les ai sablé en essayant de créer des fausses racines pour les fondre dans le décor. Photo prise au début,je viens de le démarrer et ça manque de plantes: vallisnérias prévues au fond pour le masquer encore plus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes dans bac sans sol: astuces ?? | |
| |
|
| |
| Plantes dans bac sans sol: astuces ?? | |
|