| problemme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
discus45770
Nombre de messages : 211 Age : 63 Localisation : saran Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: problemme Sam 7 Juil 2007 - 10:45 | |
| bj j'ai un problemme avec des escargo qui sont sur mais vitre et les plantes quel traitement je peut faire | |
|
| |
Discus56
Nombre de messages : 149 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: problemme Sam 7 Juil 2007 - 11:03 | |
| Bonojour, peux tu nous dire ce que c'est comme escargots, et combien tu en as dans le bac, pour les éradiquer, il existe un truc de chez Jbl mais personnellement, je ne l'ai jamais utilisé, alors je ne peux pas te dire si ça fonctionne bien, je crois que le produit à l'intérieur de ce boitier, attire les escargots et les emprisonne. | |
|
| |
Celine06
Nombre de messages : 109 Localisation : Le Cannet Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: problemme Sam 7 Juil 2007 - 11:19 | |
| Bonjour,
Pourquoi dis tu que tu as un problème ?
Les escagots ne sont pas nuisibles tant que leur nombre reste limité. Par contre, si ils ont tendance a se reproduire trop rapidement, c'est qu'effectivement il peut y avoir un "problème" (que tu nourris trop par exemple).
Il y a des manières simple pour les sortir du bac. Par exemple, mettre une feuille de salade pochée (je crois) dans le bac. Les escagots vont s'y fixer et au bout de quelques heures, tu la retire. | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: problemme Sam 7 Juil 2007 - 14:14 | |
| Quand mes planorbes deviennent trop envahissants, le soir je mets un morceau de concombre lesté, et le matin je le récupère couvert d'escargots. Ca marche très bien mais à condition de ne pas avoir d'ancistrus ou autre, sinon il vire les escargot pour manger le concombre. _________________
| |
|
| |
discus45770
Nombre de messages : 211 Age : 63 Localisation : saran Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: suite Sam 7 Juil 2007 - 18:13 | |
| je vient de voir ton message mais les escargo que j'ai resenble a une forme en spiral s que sa marche ton astuce? mercie | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 1773 Age : 80 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: problemme Dim 8 Juil 2007 - 8:45 | |
| Exactement la même chose. ton type d'escargot est très utile ils aèrent le sol . fait attention à la quantité de nourriture, surtout ne met pas de produit anti-escargots, escargot mort risque de pollution dans le bac (monté nitrite)@ plus _________________ MichelSans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: problemme Dim 8 Juil 2007 - 10:51 | |
| - discus45770 a écrit:
- je vient de voir ton message mais les escargo que j'ai resenble a une forme en spiral
s que sa marche ton astuce? mercie Tes escargots sont sans doute des mélanoïdes, effectivement très utiles pour aérer le sol. S'ils proliférent, je ne sais pas si le coup du concombre fonctionne, car je n'ai jamais eu ce type d'escargot. _________________
| |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 1773 Age : 80 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: problemme Dim 8 Juil 2007 - 12:15 | |
| - Phong a écrit:
- discus45770 a écrit:
- je vient de voir ton message mais les escargo que j'ai resenble a une forme en spiral
s que sa marche ton astuce? mercie Tes escargots sont sans doute des mélanoïdes, effectivement très utiles pour aérer le sol. S'ils proliférent, je ne sais pas si le coup du concombre fonctionne, car je n'ai jamais eu ce type d'escargot. OUI, cela fonctionne aussi avec le concombre _________________ MichelSans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemme | |
| |
|
| |
| problemme | |
|