| nitrates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matsmc14
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 2:04 | |
| Bonjour à vous tous ! Bon juste une question qui me chiffonne l'esprit , car j'en ai pas vu dans vos bacs ! Que pensez vous de l'algue mangeuse de nitrates " la cladophora " ? j'en ai déjà eu mais jamais fait vraiment attention à ça ! donc j'aimerai avoir vos avis la dessus ! car ça me parait une solution préventive au monté de nitrate !?! | |
|
| |
avalon22
Nombre de messages : 1865 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 8:18 | |
| Pour moi c'est juste un argument commercial, les plantes flottantes ou les pothos pompent les nitrates bien plus surement. En plus elle ne doit pas supporter les 29°C de nos discus. | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 8:20 | |
| pour les pothos | |
|
| |
matsmc14
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 11:28 | |
| oui ,ok pour les pothos ! mais si ton bac es fermer sur le dessus ? je sais que les lentilles d'eau aussi en bouffe pas mal ! et cette fameuse boule d'algue a des avis tees divers quand même. Je vais faire un test dans un autre bac, je vais faire exprès de mettre du nitrate et y mettre une fameuse cladophora voir si ça marche. Je vous tiendrai au courant !!!! | |
|
| |
sandrino
Nombre de messages : 213 Localisation : cocures Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 11:39 | |
| Salut ,connait pas,dans mon bac j'ai juste des échinodorus et je m'en occupe pas Mais je crois que toutes les plantes on besoin de nitrates Je suis pas un adepte des bac plantés.
amicalement sandro | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, la première chose à faire dans un bac afin de baisser les nitrates restera toujours bien sur de faire le maximum de changements d'eau au meilleur taux de NO3 donc, soit le plus près de 0 ! quant à la boule de Cladophora, si tu veux espérer qu'elle se rapproche de sa réputation, il te faudra en mettre un paquet dans ton bac j'imagine ! elle a heureusement cette faculté de pouvoir être déroulée et étalée sur le sol ou les racines plutôt que conserver sa forme de boule ce qui la rend à mon gout, plus jolie ! elle a aussi, apparemment, la réputation de réduire les algues ? mais surtout celle d'augmenter le chiffre d'affaire des jardineries/animaleries... et ça, ça n'est pas une légende l'ancistrus est un "laveur de carreaux" la Cladophora une "mangeuse de nitrates" ! et moi, je m'appelle Coco Chanel ! si j'en ai eu plusieurs à mes débuts de ces petites boules, j'ai très vite remarqué que son efficacité est des plus minimes (enfin surtout rien remarqué d'ailleurs ), en comparaison avec le pothos par exemple, dont j'ai déjà dû réduire la quantité afin de conserver mes quelques plantes aquatiques qui dépérissaient sévère depuis sa mise en place ! mon bac est fermé par trois plaques coulissantes entre lesquelles j'ai laissé un espace afin que le pothos puisse émerger du bac ! mais, tu auras peut-être des retours différents ??? Corinne ! | |
|
| |
matsmc14
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 12:14 | |
| Oui Coco Chanel! Assez d'accord avec toi ! mais je vais m amusez a faire le test quand meme, pour voir si ça marche! On ne sait jamais et au fait Corinne content qu il y ai une personne du staff qui viennent du calvados! j'en suis originaire jetais entre Bayeux et Caen !!! Et j'y retourne souvent pour voir la famille peut etre qu 'un jour je pourrait avoir la chances de passez voir tes bacs ! | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| |
| |
den59
Nombre de messages : 312 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 14:15 | |
| j'en es une dans mon bac et eux plusieurs dans un bac plus grand (5) , je n'est jamais vu la différence même mis dans un 90l déroulé sur un bois pas convaincu et comme Corinne le dit il faudrait en mettre beaucoup et la je la rejoint ce n'est que commercial "sa fou les boules" | |
|
| |
matsmc14
| Sujet: Re: nitrates Sam 7 Déc 2013 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nitrates | |
| |
|
| |
| nitrates | |
|