| comment faire sa nourriture maison ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paso
Nombre de messages : 4 Localisation : suisse Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: comment faire sa nourriture maison ? Sam 18 Jan 2014 - 17:34 | |
| bonjour tous le monde!!!! je voudrais faire ma nourriture maison, pour quelle soi plus approprier a mes discus.
qui peux me donner le lipide et les protéine adapter a nos poisson? | |
|
| |
chtixav
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Sam 18 Jan 2014 - 18:42 | |
| regarde sa tout est dit http://discusentreamis.1fr1.net/t25-la-patee-maison-de-phong | |
|
| |
jey
Nombre de messages : 349 Age : 40 Localisation : hautes alpes (gap) Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Sam 18 Jan 2014 - 19:37 | |
| Tu est pas trop dans la bonne rubrique. ................ | |
|
| |
matt
Nombre de messages : 1592 Age : 43 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Dim 19 Jan 2014 - 15:05 | |
| hors sujet ! | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Lun 20 Jan 2014 - 10:32 | |
| Bonjour ! Paso, puisque tu es là ce matin, je vais déplacer ton sujet dans le forum "la cantine" ici : http://discusentreamis.1fr1.net/f7-la-cantine Corinne | |
|
| |
ptidad
Nombre de messages : 202 Localisation : albi Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Ven 28 Fév 2014 - 10:39 | |
| j en profite que ton post soit ouvert , pour poser une question ,
je veux faire de la patée mais j ai pas de congelo , comment faire pour la conserver au frigo ??
Merci de votre aide | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Ven 28 Fév 2014 - 10:53 | |
| Bonjour, et bien là, c'est comme tout aliment frais mis au réfrigérateur, il doit être consommé rapidement (dans les 24h bien souvent allant jusqu'à 48h quelques fois !) Imagine un morceau de poisson frais, tu ne vas pas le garder 3 jours si ? | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Ven 28 Fév 2014 - 10:58 | |
| - ptidad a écrit:
- j en profite que ton post soit ouvert , pour poser une question ,
je veux faire de la patée mais j ai pas de congelo , comment faire pour la conserver au frigo ??
Merci de votre aide Pas de congelo certes, mais tu a au moins une zone freezer dans ton frigo, pour les glaçons de l'apero La tu peux conserver 2 semaines sans soucis. | |
|
| |
ptidad
Nombre de messages : 202 Localisation : albi Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Ven 28 Fév 2014 - 11:54 | |
| non pas de freezer ! lol ! sinon j aurais pas poster | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Mer 19 Mar 2014 - 10:40 | |
| bonjour a vous, il y a la solution de sécher sa production de nourriture.
pour sécher un produit alimentaire ou un mix aquariophile, même principe que pour le (lait, végétal...) dans le but de le réhydrater par la suite, il suffit de le passer dans un courant d’air chaud pour provoquer l’évaporation de son eau et obtenir la solidification dudit produit.
La température n’est jamais excessive et n’altère pas la qualité des produits.
Après séchage et solidification, les produits sont broyés, calibrés et tamisés en fonction des applications choisies. A l’occasion de ces différentes étapes (chauffage, évaporation, frottement, écrasement, broyage, tamisage, calibrage), aucune substance ou produit n’est rajouté. Ces interventions sont exclusivement mécaniques.
La seule modification est l’évaporation de l’eau et la petite déperdition de certains éléments qui peut intervenir à l’occasion de cette perte d’eau. Les matières premières ainsi traitées (perte de 80 % et parfois plus de leur poids en eau) conservent la presque totalité de leurs qualités nutritionnelles originelles.
Les petites déperditions sont largement compensées par le rajout de vitamines, principalement lors de l'élaboration et les mélanges des produits finis.
Enfin voyons l’avantage de ces méthodes et pratiques de l’agroalimentaire le poids des ingrédients utilisés ou consommés, donc achetés et transportés, ne concerne que les parties du produit à valeur nutritionnelle, l’eau (ou autres liquides) étant rajouté par le consommateur final.
les risques de contaminations microbiologiques sont extrêmement limités, l’eau étant pratiquement absente des produits déshydratés ou en poudre (humidité comprise entre 3,5 et 6,00 %). (source lr 54 et Etrait en copier/coller http://www.labosvm.com/vitamine.htm) | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Mer 19 Mar 2014 - 11:03 | |
| Je ne me voit pas dutout préparer ma nourriture lyo, déjà la pâtée avec l'odeur la femme... Alors un coup au four et je dors dehors mdr | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? Mer 19 Mar 2014 - 11:26 | |
| pourtant la solution est la,
le soir étaler au rouleau sur un papier sulfurisé a 60°,une nuit et le matin une nourriture aquariophile maison pouvant se garder plusieurs semaines.ceci peut se faire a l’extérieur,sur un feu de bois a l’étouffé des cendres,etc...bien sur ce ne sont pas des solutions courantes mais qui ont,une conservation sans problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire sa nourriture maison ? | |
| |
|
| |
| comment faire sa nourriture maison ? | |
|