| Plantes et sol 450L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zbibelidoo
Nombre de messages : 43 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Plantes et sol 450L Mer 5 Fév 2014 - 18:32 | |
| Bonjour! Voilà, j'ai un projet de 450l discus, sauf que je n'y connais rien question sols adaptés et plantes! J'avais déjà pensé à du sable de filtration de piscine, mais est ce qu'il ne risque pas de couper les barbillons des corydoras? De plus j'ai lu que les discus appréciaient les plantes du genre nymphaea, echinodorus, valisneria, rotala etc (j'aime beaucoup hydrocotyle leucocephala) mais je ne sais absolument pas si ces plantes ont besoin de sols nutritif ou autre, et comment le mettre en place.. J'attends votre aide avec impatience! | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Plantes et sol 450L Mer 5 Fév 2014 - 19:05 | |
| Si tu aimes les bacs plantés, oui il te faut un sol nutritif. Voilà ce que j'ai et je vais le refaire de la même façon prochainement (bac de 133 x 70) : De la pouzzolane sur 3 cm qui entoure le câble chauffant Un câble chauffant 6 seaux de 5L d'Aquabasis+ 1kg d'argile verte concassé à mélanger avec l'aquabasis+ De la grille plastique de 10 mm Du gravillon pour piscine grain Ø 3 mm sur 4 cm | |
|
| |
Zbibelidoo
| Sujet: Re: Plantes et sol 450L Mer 5 Fév 2014 - 19:23 | |
| J'y connais vraiment rien, qu'es ce que la pouzzolane et à quoi sert le câble chauffant pour les plantes? | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Plantes et sol 450L Mer 5 Fév 2014 - 19:25 | |
| Alors il te faut consulter les articles en tout genre sur le forum pour te documenter.
La pouzzolane, c'est de la lave. En clair, elle permet de faire circuler l'eau. et en complément pour accentuer cette circulation, ce câble. | |
|
| |
Zbibelidoo
| Sujet: Re: Plantes et sol 450L Mer 5 Fév 2014 - 19:27 | |