Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : CHAUCONIN NEUFMONTIERS Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Sam 8 Fév 2014 - 17:59
Bonjour à tous, J aimerais avoir votre avis,j ai un couple qui s est forme dans mon bac communautaire que j ai donc separé.Le probleme c est qu apres une quinzaine de pontes depuis decembre il n y a toujours rien .Je pense que c est en realite deux femelles.Pourriez vous me dire si c est bien deux femelles ou un couple?Merci.
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Sam 8 Fév 2014 - 18:23
Bonjour Maniche Moi je veux bien te donner mon avis, mais ma boule de cristal est en panne !! non, plus sérieusement, il nous faudrait une petite vidéo, ou quelques photos pour tenter de distinguer un peu parce que sinon ! tu as identifié lequel des deux pond ? tu as pu observer si le second s'en fiche totalement ou bien essaie de passer sur les œufs ensuite pour les féconder ??? ils se font des courbettes ?
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Sam 8 Fév 2014 - 20:10
Voila quelques infos concernant mon experience personnel (je n ai eu qu une fois le cas donc ca peut diverger peut etre suivant les cas).les deux femelles forment un couple parfait, courbettes, nettoyage mixte du support de ponte...pas de signes particulier a ce niveau.les deux femelles alternent les pontes, mais celle qui ne depose pas d oeufs lors de la ponte passe tres tres peu dessus.les deux ventilent.il ne faut pas se fier aux organes genitaux car celle qui ne ponds pas, ne sort pas tout le matos , et du coup on peux croire que c est un male. Il faut donc pour en etre sur , lors des pontes bien regarder si les deux deposent les oeufs. Pourrais tu nous donner les parametres de l eau, car meme si une ponte ne demande pas de parametres trop particulier, ce n est pas le cas de la fecondation
maniche77
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : CHAUCONIN NEUFMONTIERS Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Dim 9 Fév 2014 - 12:52
Oups desole je vais mettre une video....
maniche77
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Mar 11 Fév 2014 - 20:59
Bonjour, désolé je n ai pas de vidéo mais ils ont encore pondu cette nuit .Voici les photos si ça peut vous aidez à m aider.Merci.." />
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Mar 11 Fév 2014 - 21:50
Personne ne pourras te le dire malheureusement sur de simples photos, surtout sans voir les organes genitaux.meme avec une video ca peut etre tres dur car la femelle qui ne ponds pas ne sort pas completement son oviducte et du coup on se fait avoir car sa ressemble a l organe du mal.(a moins de zoomer fortement dessus). La seul caracteristique physique pour differencier les sexes visible a l oeil en dehors de la ponte , est une nageoire dorsale fortement pointu en filament que l on peut voir sur certains males.il existe aussi une technique (pas fiable a 100% mais qui peut aiguiller un peu) c est de tirer une ligne en prolongement de la nageoire anale et caudale.si ces deux lignes ne touche pas ou tres peu la nageoire caudale il s agit d un male.tu trouveras de plus claires explications sur google. sinon je me repete mais tu devrais donner les parametres de ton eau, je pense que le pb est peut etre la.ils ont pondus dans la nuit donc en moins de 20h tous les oeufs ont blanchis..voici une photo de deux femelles certifiees , leur ponte a exactement 24h car je n ai pas eu le temps d enlever les oeufs, et les oeufs sont encore impeccable.
maniche77
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Jeu 13 Fév 2014 - 22:48
Bonsoir , les parametres sont :Ph7.5 gh7 kh 3 no2 0 no3 5 à 29 degré .Voila des que je peux j ajouterai une video.Merci.
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Jeu 13 Fév 2014 - 23:03
Peut être une conductivité un petit peut haute ou trop de brassage tu as quoi comme filtration ?
maniche77
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Ven 14 Fév 2014 - 21:07
Un filtre eheim 2224.
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Ven 14 Fév 2014 - 21:35
si possible coupe ton filtre le temps de la ponte et remet le après. faudra de nouveau le couper au moment de l'éclosion et mettre un autre genre exhausteur après l'éclosion jusqu'a 2-3 jours après la nage libre c'est mieux. tu peut aussi -descendre a 27° ca aide -conductivité 150 plus ou moins 50 ca dépends des cas -pas trop de changement d'eau ca fera baissé ton ph et si possible avec eau vieillie mais gare aux nitrates a surveiller. -sinon ton male est peut pas encore fécond (trop jeune) ou elle joue les travestis. j'ai le cas sur deux couples issu de la même porté je suis sur des sexe mais un mâle ne féconde pas le plus beau bien sur, même eau bac cote a cote sans doute est-il encore immature.
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Dim 16 Fév 2014 - 17:32
ok merci je vais essayer mais je pense que tu as raison pour le mal car les deux ont qu un an environ, un peu jeune non?!
maniche77
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Lun 17 Fév 2014 - 23:41
Bon encore une ponte hier,j ai fait une petite video ....J ai baisser la temperature a 27 et coupe le filtre,conductivite 200...
fiomenton
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Mar 18 Fév 2014 - 8:33
La video est un peu courte c'est dommage,mais de ce que l on peut en voir,les oeufs ne sont pas fecondés,car organe génital non sorti (du coup on peut pas voir si c'est un male ou une femelle) Je me repete mais faudra bien regarder les prochaines pontes si c'est toujours la meme qui dépose les oeufs.. C'est donc soit deux femelles ,soit un male et une femelle mais le male est trop jeune est ne participe donc pas pleinement a la ponte .La maturite sexuelle est plus tardive chez les males.
maniche77
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes..... Mar 18 Fév 2014 - 12:39
Merci pour ta reponse, jusqu à présent c est toujours la meme qui pond...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: toujours rien apres de nombreuses pontes.....