Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nannacara anomala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-B

Nannacara anomala Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:30

Voilà mon jeune couple de Cichlidés Nain F2 que je maintiens actuellement dans mon communautaire.
Quand je les ais récupérés il y a 3 semaines / 1 mois la femelle était pleine et j' ai donc eu le droit à une petite nage libre qui n' aura pas fait long feu  Nannacara anomala 803236  ! Le mâle à ce moment là avait les nageoires complètement " bouffées " et depuis c' est bien retapé... j' espère qu' il va continuer comme ça pour finir par être la petite star du bac  Nannacara anomala 244405  enfin, pour moi il l' ai déjà.

A son arrivée
Nannacara anomala Qltr

Aujourd' hui
Nannacara anomala Tomt

et tout à l' heure je les ais surpris en pleine parade, ils sont vraiment superbe! Plus ça va et plus je me dis que je vais les isoler, on verra...


Sinon pour compléter le sujet il va falloir que j' arrive à chopper la mère avant et après avoir pondu, ça couleur passe du clair ( vidéo ) à un damier brun / noir et les pointes de rouge des nageoires sont beaucoup plus vifs, un vrai caméléon! Sur la vidéo elle me parait déja pleine?!
Revenir en haut Aller en bas
shelby60

Nannacara anomala Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : proche beauvais
Date d'inscription : 24/10/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:26

salut

ta femelle est gravide, sa aucun doute la dessus.
par contre avec tes nez rouges, sa va être compliquer d'avoir des jeunes dans ce bacs

shel
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Nannacara anomala Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:07

Salut,
c' est bien ce qui me semblait pour la femelle. Par contre tu sais comment le mâle féconde ça progéniture? Parce c' est étonnant qu' il y est des parade alors qu' elle est déjà pleine!
Pour les alevins c' est sur que ca va être compliqué de les garder mais pour le moment même si ça me tigonne, je ne compte pas faire de repro.
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Nannacara anomala Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:45

Bon ba j' ai fini par trouvé!  Nannacara anomala 244405 
Le mâle féconde les oeufs une fois que la femelle a pondu.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Nannacara anomala Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptySam 15 Mar 2014 - 17:53

La femelle dans ça robe normale

Nannacara anomala 327403DSC0212

et dans ça robe de ponte ou quand elle est avec ces alevins ( comme sur les photos )

Nannacara anomala 920643femellenannacara1

Nannacara anomala 934366femellenannacara2

Nannacara anomala 241845femellenannacara3

Une dernière que je kiffe ( le mâle dans toute ça splendeur  Nannacara anomala 244405 )

Nannacara anomala 879712Screenshot20140306014859
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Nannacara anomala Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:45

Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Nannacara anomala Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1832
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:38

Chouettes images et vidéo  Nannacara anomala 148999 

J'aime beaucoup le passage du banc de nez rouges à la fin de la vidéo : depuis l'arrivée de mes 4 derniers discus, mes nannostomus sont de plus en plus discrets et ne me font malheureusement plus ce genre de chorégraphie  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
J-B

Nannacara anomala Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:58

Content que tu l' ais remarqué... quand j' ai filmé le bac dans l' ensemble à la fin et qu' ils sont arrivés je me suis dis que j' avais eu de la chance!
A l' inverse ils me font ça plus souvent depuis que les didis sont là, avant c' était rare. Par contre c' est vrai qu' un joli petit banc de nano bien groupé sa doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannacara anomala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nannacara aureocephalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: