| Support bacterien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Support bacterien Sam 29 Mar 2014 - 15:59 | |
| Bonjour Je pense que les réponses pourrons servir au néophyte comme moi. J'ai nettoyé deux filtres d'occasions aujourd'hui et j'y ais trouvé 4 supports bactérien différents. pouvez vous m'aider a les identifier et les classer dans utile ou pas . le premier la nouille traditionnel le second la pouzzolane le troisième ? le quatrième ? | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Support bacterien Sam 29 Mar 2014 - 17:19 | |
| 1/ les tubes blancs en céramique en premier: c'est un très bon support pour de la filtration mecanique
2/ le troisieme c'est de l'eheim biomech: Il fini la filtration mecanique et demarre la filtration biologique, A mettre en deuxieme position.
3/ la pouzzolane ou du eheim substrat pro: C'est de la filtration purement biologique. A mettre en dernier.
la quatrieme photo je ne sais pas ce que c'est, mais dans l'ordre je le mettrais entre le biomech et la pouzzolane. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Support bacterien Sam 29 Mar 2014 - 17:32 | |
| 4/ je dirais du corail.
Pour la pouzzolane, attention, les grains sont bien trop fin pour être efficace. De plus, comme les grains sont trop petit, elle se colmatera très vite. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Support bacterien Sam 29 Mar 2014 - 20:57 | |
| pour les nouilles mecaniques elles n'ont pas toutes le meme role .eheim mech et cermec par exemple non poreux donc pour la filtration mecanique ,et siporax,sintomec,micromec... pour la biologique.Mais comme dit minus quand on connais pas le 'model' elles peuvent toutes servir en mecanique. Il faut pas voir le mal partout mais j'ai recuperer recemment un filtre d'occas comme toi qui etait plein et je pense tout jeter a contre coeur,et bien desinfecter le filtre,toujours trop peur de ramener quelques chose... | |
|
| |
Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Support bacterien Sam 29 Mar 2014 - 21:49 | |
| J'ai tout nettoyer et brosse a l'eau bouillante. Je sait pas si ça sera suffisant pour prévenir de probleme.
Le corail était dans un filtre a guppy, c'est pourtant recommande dans le recifal. | |
|
| |
Brice23
Nombre de messages : 12 Localisation : 75013 Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Support bacterien Dim 30 Mar 2014 - 5:10 | |
| bonjour
pour le 4 moi je dirai de la zeolithe ... | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Support bacterien Lun 31 Mar 2014 - 8:02 | |
| - Coolboarder77 a écrit:
Le corail était dans un filtre a guppy, c'est pourtant recommande dans le recifal. Il sert dans l'eau douce pour faire remonter le Kh | |
|
| |
Coolboarder77
| Sujet: Re: Support bacterien Lun 31 Mar 2014 - 16:24 | |
| Ok merci a vous, ça permettra aux moins aguerri de savoir en présence de quel élément on se trouve. | |
|
| |
Coolboarder77
| Sujet: Re: Support bacterien Mar 1 Avr 2014 - 3:05 | |
| - fiomenton a écrit:
- pour les nouilles mecaniques elles n'ont pas toutes le meme role .eheim mech et cermec par exemple non poreux donc pour la filtration mecanique ,et siporax,sintomec,micromec... pour la biologique.Mais comme dit minus quand on connais pas le 'model' elles peuvent toutes servir en mecanique.
Il faut pas voir le mal partout mais j'ai recuperer recemment un filtre d'occas comme toi qui etait plein et je pense tout jeter a contre coeur,et bien desinfecter le filtre,toujours trop peur de ramener quelques chose... Je t'ai ecouté je vient d'acheter 2 litres de eihem biomech pour tout remettre a neuf. Les nouilles j'ai pris dans mon stock et je ne reutiliseque tres peu de celle que j'ai recuperé pour avoir le panier plein. Merci | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Support bacterien Mar 1 Avr 2014 - 16:34 | |
| ben voila tu va pouvoir avoir une filtration à la eheim panier 1: les nouilles panier 2 et 3: le eheim biomech panier 4: le eheim substrat ou de la pouzzolane + un peu de perlon pour finir de fermer le panier Avec ça tu aura une filtration au top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support bacterien | |
| |
|
| |
| Support bacterien | |
|