Hello à tous,
petite précision sur les discus non-parasité soit "parasitenfrei" auf deutch.
Ce n'est pas qu'une opération commerciale , c'est très sérieux et pas tout nouveau non plus.
En fait les éleveurs qui pratiquent de la sorte sont quasi obligés de posséder QUE des discus 100% non parasités pour pouvoir prétendre à cette "appellation" si l'on peut dire et doivent procéder à des analyses régulières et certifiées par divers organisme. Le plus connu Gérard Rahn un ou le précurseur de cette méthode.
En générale comme dit plus haut, ceux qui procède de cette façon ne possèdent que des discus sans parasites, car le simple fait de gicler, tremper les mains ou quoi que soit peux "contaminer" le précieux cheptel "parastenfrei".
Donc ce qui me semble étrange est que sur cette fameuse annonce "leboncoin", il est dit qu'il possède des sauvages... impossible de déparasiter à 100% du sauvage.
Je ne connait pas le procédé "canadien" que décrit cyrilou06460 , mais pour la méthode dont je parle il faut soit se procurer des poissons déjà 100% sans parasites auprès d'un éleveur certifié ou alors recommencer à "zéro" .
Donc ceux qui élèvent ces discus et des discus "classique" ont généralement une séparation ou carrément une autre pièce/local pour bien séparer les deux élevages.
En espérant avoir été lisible.
Steve