Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Bleu de méthylène dosage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lagagne

Bleu de méthylène dosage? Gamate10



Nombre de messages : 19
Localisation : Licques
Date d'inscription : 26/03/2014

Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:33

Bonjour j aimerai savoir si quelqu un a déjà utilisé le bleue de méthylène lors d une repro discus afin d éviter le pourrissement des œufs si oui quel est le dosage du bleue de méthylène à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Bleu de méthylène dosage? Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:16

Je n'utilise plus du tout ces produits. Je suis assez "bio" et ça marche. Le seul produit que j'utilise pour désinfecter est le permanganate de potassium.
C'est un puissant oxydant et est inoffensif pour tout les habitants d'un bac y compris pour les crevettes (pas comme le cuivre). Voici un petit lien.

http://www.aquavipare.fr/algue/permanganate_de_potassium_KMnO4.php

En plus ce produit combat les algues cyano et peut sauver les poissons en manque d'oxygène...

Revenir en haut Aller en bas
franckr

Bleu de méthylène dosage? Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:08

je l'utilise mais pas pour les discus, pas de dosage particulier, c'est un antifongique,
je dose a la couleur de l'eau cad au piff, pas de risque de surdosage, il faut que l'eau soit bien bleue.



_________________
Bleu de méthylène dosage? 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Bleu de méthylène dosage? Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:40

Rougi tu en met dans tes bacs à didi ?

J'aimerai tester mais est-ce que avec le pistia ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
TheDude

Bleu de méthylène dosage? Alevin10
TheDude


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Estavayer-le-Lac
Date d'inscription : 17/12/2011

Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:41

Rolfi a écrit:
Je n'utilise plus du tout ces produits. Je suis assez "bio" et ça marche. Le seul produit que j'utilise pour désinfecter est le permanganate de potassium.
C'est un puissant oxydant et est inoffensif pour tout les habitants d'un bac y compris pour les crevettes (pas comme le cuivre). Voici un petit lien.

http://www.aquavipare.fr/algue/permanganate_de_potassium_KMnO4.php

En plus ce produit combat les algues cyano et peut sauver les poissons en manque d'oxygène...


Bio: non
Inoffensif: non
Efficace: oui
un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium

Un traitement à l'agile est bio

Pour le bleu de méthylène je le sert comme ça pour mes pontes:
une solution de 3% de bleu de méthylène acheté en drogerie, puis je mets 1 goutte de cette solution pour 10 litres d'eau du bac
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_m%C3%A9thyl%C3%A8ne

Mais le mieux est de faire sans, si c'est pour des œufs un barbotage ainsi que le retrait des œufs blanc donne de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Bleu de méthylène dosage? Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:07

Oui, pas inoffensif, je sais. Et c'est pas bio. Mais c'est le seul produit désinfectant que j'utilise. On réduit en même temps le chargement de l'eau en matière organiques par oxydation.
Dans la vigne bio on utilise aussi le cuivre. Donc tout dépend ou commence et s'arrête le bio Smile. Je doute que la pollution des sols avec des métaux soit très sain à Long terme  Bleu de méthylène dosage? 678 
En tout cas les réactions chimiques du permanganate ne laissent que des molécules relativement inoffensifs. De la potasse c'est un engrais, l'oxide de manganèse et de l'oxygène en forme d'ozone O2 ....enfin sans être expert chimiste. Et bien sur le dosage est important. En gros le permanganate fait à peu près le même boulot qu'un ozoniseur qui est un peu à la mode en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu de méthylène dosage? Empty
MessageSujet: Re: Bleu de méthylène dosage?   Bleu de méthylène dosage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu de méthylène dosage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu de méthylene
» qui a utiliser du bleu de methylene?
» Ponte d'un turquoise bleu et d'un bleu diamant
» dosage de l'eau
» dosage sel preis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: