Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BEsoin d'aide!

4 participants
AuteurMessage
kikidu11

BEsoin d'aide!  Gamate10

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:18

Bonjour a tousses j'ai un bac de 250 L avec 4 discus encore jeune 6/9 cm un red malboro un blood pigeon un turquoise et un autre turquoise j'ai actuellement 2 discus qui ne sont pas très bien le red malboro et le turquoise rayé vont bien vienne en surface manger ce nourrisse les 2 autres blood pigeon et turquoise ne ce nourrisse pas le blood pigeon reste isole dans un coin nageoire replier et ce nourri pas le turquoise sors ses belle nageoire attrape la nourriture et la recrache aussi tôt et refuse de ce nourrir dans ce bac j'ai de la tourbe une souche pour le ph qui est de 7.5 j'ai un msobo magunga femelle dedans avec les discus et 2 plecko + un corydoras je n'est pas de plante un décor rocheux aidez moi s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

BEsoin d'aide!  Admini11
CoCo14

Féminin

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:45

Bonjour,
tu nous complètes cette fiche STP du mieux que tu peux et il faudrait faire une petite vidéo de ton bac et de tes deux discus qui te semblent malades, tout ça lors d'une distribution de ce qu'ils préfèrent manger habituellement !

http://discusentreamis.1fr1.net/t1013-fiche-d-aide-au-diagnostic

Corinne
kikidu11

BEsoin d'aide!  Gamate10

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:38

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC

Volume? 250L
Nu ou planté?Nu

b/ L'EAU

pH= 7.5
Kh=
Gh=
Température=28
Nitrates= mg/l
Nitrites= mg/l
conductivité = ms

Moyen de fabrication de l'eau: eau du robinet
volume et fréquence des changements d'eau 40% du volume mes jevite en ce moment car le ph de mon eau et 8.5 :/ ( eau du robinet )

c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: watt blanche
Matériaux de filtration utilisés: POmpe interne
Débit de filtration: 1200 l/h

d/ LA POPULATION
4 discus 2 pleco 1 corydoras 1 msbobo magunga femelle du lac malawi

e/ L'ALIMENTATION
Paillette ( refuse de manger vers de vase recrache immediatement )

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac: il y avais des piranha dedans mes l'aquarium a etait vider completement rincer et remis

Historique des arrivées: Arrive dans du polycerene commande sur internet
Travaux dans la pièce: aucun

III/ LE(S) MALADE(S)

Leur histoire : UN discus s'isole complètement ne mange pas bouge pas l'autre discus bouge prend la nourriture mes la recrache immédiatement doute d'une infection de la bouche et l'autre gens et aucune idée
Les symptômes : aucune idée
Les maladies et traitements antérieurs : aucun traitement besoin de conseil

IV/ CE J'EN PENSE Aucune idée
Thierry

BEsoin d'aide!  Adulte10
Thierry

Masculin

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:40

Heu, tu n'as pas remplis les paras ?

Et puis tu as du boulot en perspective ...

250L : c'est bien trop petit.  Quand tu penses qu'il faut au minimum 50L par discus.
Ph7.5 : mais tu dit que tu ne fais pas de changement d'eau (du robinet) car son Ph est en ce moment à 8.5  affraid 
Ne parlons pas des Kh, Gh, nitrates, nitrites et condictivité : tu ne sais pas ?
Filtration : watt blanche ?   Quezco ce truc ?
Matériaux de filtration :  ce sont les masses qui sont à l'intérieur que nous voulons savoir, pas la pompe qui est du matériel !
Deux pleco : taille adulte, au moins 30 cm ...
msbobo : sera mieux dans un lac africain.
paillette : c'est pas pour les discus. Pour ton msbobo, oui

Tu devrais lire les nombreux articles sur les discus dans ce forum et tu comprendras comment maintenir des discus. Mais ne tarde pas, il y a urgence !
Par exemple ICI
fiomenton

BEsoin d'aide!  Juvani10
fiomenton

Masculin

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:06

Bonjour kiki , comme le dit thierry y a beaucoup de choses a corriger..sauf erreur de ma part,tu ne precises pas depuis combien de temps ils sont chez toi?
Tu auras certainement besoin de radoucir ton eau..
Nous attendons tes parametres et a mon avis ca va pas etre terrible du tout...
kikidu11

BEsoin d'aide!  Gamate10

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:47

Excuser moi je débute sur ce poisson et je n'est pas très bien compris la fiche a remplir pour les paramètres restant je n'est pas encore le matériel requis . j'ai justement radouci mon eau avec de la tourbe et une souche 2 discus vont très bien ce nourrisse et un s'isole je ne comprend pas est un autre nage tout va bien mes refuse de ce nourrir :/
fiomenton

BEsoin d'aide!  Juvani10
fiomenton

Masculin

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:04

Ok mais depuis combien de temps les poissons sont ils arrives? Depuis combien de temps l aquarium est en route?
Tu ne changes pas d eau , il faudrait mesurer rapidement nitrates et nitrites..
Thierry

BEsoin d'aide!  Adulte10
Thierry

Masculin

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:05

Ton plus gros problème (comme tous ceux qui débute ...) c'est la qualité de votre eau !

Moyen de fabrication de l'eau: eau du robinet
volume et fréquence des changements d'eau 40% du volume mes jevite en ce moment car le ph de mon eau et 8.5 :/ ( eau du robinet )

Tant que tu n'auras pas une eau de qualité, tes discus mourrons les uns après les autres.
kikidu11

BEsoin d'aide!  Gamate10

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:30

Je vais demain amener mon eau a contrôler pour les nitrites et nitrates dans une animalerie mon ph est plutôt correct on ma dis je pense mettre 80 L d"eau osmosée mal grès mon eau forte en ph j'ai fait un léger changement d'eau mon turquoise sors mieux j'ai refait mon décor il sortes beaucoup plus mes mon blood pigeon ce cache non stop alors bon nous verrons sa demain je vous tiendrai au courant .
CoCo14

BEsoin d'aide!  Admini11
CoCo14

Féminin

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:42

fiomenton a écrit:
Bonjour kiki , comme le dit thierry y a beaucoup de choses a corriger..sauf erreur de ma part,tu ne precises pas depuis combien de temps ils sont chez toi?
.

fiomenton a écrit:
Ok mais depuis combien de temps les poissons sont ils arrives? Depuis combien de temps l aquarium est en route?

BEsoin d'aide!  285258  et tes paramètres rapidement... comme le dit Thierry, la qualité de l'eau est le premier élément à contrôler en cas de soucis ! plus tu traînes à nous communiquer ces renseignements, même si nous avons déjà de fortes présomptions sur la cause de leur mal être, plus tes discus encourent de risques !

BEsoin d'aide!  Empty
MessageSujet: Re: BEsoin d'aide!    BEsoin d'aide!  Empty

BEsoin d'aide!
Page 1 sur 1