| un discus ne mange pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bms144
Nombre de messages : 25 Localisation : wegnez Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: un discus ne mange pas Mar 29 Avr 2014 - 11:42 | |
| Bonjour,
j'ai un bac de 300l avec 5 discus, les 4 discus manger très bien et en super forme, mais un discus qui se fait discret et ne mange pas bien ou pas du tout, dois-je l'isoler?
Merci | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Mar 29 Avr 2014 - 11:50 | |
| Bonjour, tu as déjà ouvert un sujet en date du 07 Avril où perso, je t'ai demandé quelques précisions et tu n'as pas donné signe de vie depuis ! - clechipey a écrit:
- Bonsoir,
il te faut prendre quelques minutes pour nous compléter la fiche d'aide le mieux que tu peux, et la compléter par une petite vidéo du bac dans son ensemble et tout particulièrement du didi en question, si possible lorsque tu distribues à manger, ce qu'il préfère habituellement !
http://discusentreamis.1fr1.net/t1013-fiche-d-aide-au-diagnostic
Corinne donc si tu souhaites de l'aide, nous attendons toujours ces précisions ! _________________ | |
|
| |
bms144
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Jeu 1 Mai 2014 - 12:21 | |
| - clechipey a écrit:
- Bonjour, tu as déjà ouvert un sujet en date du 07 Avril où perso, je t'ai demandé quelques précisions et tu n'as pas donné signe de vie depuis !
- clechipey a écrit:
- Bonsoir,
il te faut prendre quelques minutes pour nous compléter la fiche d'aide le mieux que tu peux, et la compléter par une petite vidéo du bac dans son ensemble et tout particulièrement du didi en question, si possible lorsque tu distribues à manger, ce qu'il préfère habituellement !
http://discusentreamis.1fr1.net/t1013-fiche-d-aide-au-diagnostic
Corinne donc si tu souhaites de l'aide, nous attendons toujours ces précisions !
I/ L'ENVIRONNEMENT a/ LE BAC Volume? 300l Nu ou planté? planté b/ L'EAU pH=6.8 Kh=4 Gh=6 Température=29 Nitrates= mg/l 50 Nitrites= mg/l 0 conductivité = ms ?????? Moyen de fabrication de l'eau: eau du robinet volume et fréquence des changements d'eau : 20% c/ LA FILTRATION Type de filtration utilisé: filtre externe Matériaux de filtration utilisés: filtre origine eheim 2075 Débit de filtration: 1200 d/ LA POPULATION 5 discus et 4 scalaire et 6 corydoras e/ L'ALIMENTATION Paté stendker II/ LES HISTORIQUES Historique du bac: Historique des arrivées: ?????? Travaux dans la pièce: non III/ LE(S) MALADE(S) Leur histoire : acheter en pleine forme Les symptômes : se cache et ne mange presque pas et respire normalement Les maladies et traitements antérieurs : aucune IV/ CE J'EN PENSE | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Jeu 1 Mai 2014 - 12:38 | |
| Bonjour ! Ça va déjà nous éclairer... 20% changement eau, par semaine j'imagine d'où tes 50mg/l en no3 ce qui trop élevé pour tes poissons et pas seulement les discus ! Si tu n'as pas les dates d'arrivée tu peux sans doute nous dire depuis quand ils sont là, arrivés tous en même temps ? Ton eau tu la prepares comment ? Enfin détailler un petit peu ! Et puis petite vidéo dès que possible comme demandé stp ! C'est important ! _________________ | |
|
| |
bms144
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Ven 2 Mai 2014 - 11:59 | |
| - clechipey a écrit:
- Bonjour ! Ça va déjà nous éclairer... 20% changement eau, par semaine j'imagine d'où tes 50mg/l en no3 ce qui trop élevé pour tes poissons et pas seulement les discus !
Si tu n'as pas les dates d'arrivée tu peux sans doute nous dire depuis quand ils sont là, arrivés tous en même temps ? Ton eau tu la prepares comment ? Enfin détailler un petit peu ! Et puis petite vidéo dès que possible comme demandé stp ! C'est important ! tu me dire cpomment je dois inserer une video?????? | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Ven 2 Mai 2014 - 15:34 | |
| tu ouvres un compte sur YouTube si ça n'est déjà fait, tu sélectionnes ta vidéo dans ton pc ou mobile et tu la charges en suivant les instructions données ! quand elle est totalement chargée, tu insères le lien URL qui t'est donné, sur un nouveau message de ton post ! je pourrai te conseiller le moment venu, en principe je reste là cet am ! _________________ | |
|
| |
bms144
| |
| |
bil
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : 66 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Sam 3 Mai 2014 - 15:49 | |
| Les selles sont normales ? | |
|
| |
bms144
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Dim 4 Mai 2014 - 13:04 | |
| je ne sais pas, pas facile à voir, il faut vraiment la quand les selles sorte, mais j'ai été hier chez mon magasin, il ma donner un traitement de hexamita, il me semble que le discus reprend un peut, ne se cache plus et recommence un peut à manger, j'espère que je suis dans le bon
| |
|
| |
ptidad
Nombre de messages : 202 Localisation : albi Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Dim 4 Mai 2014 - 14:22 | |
| Discus et scalaires dans 300l c'est juste | |
|
| |
bms144
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Dim 4 Mai 2014 - 18:33 | |
| je sais, je vais les vendre il me reste que trois scalaires | |
|
| |
bms144
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Dim 4 Mai 2014 - 18:39 | |
| c'est bizarre à chaque fois que je donne à manger, il mange un peut s'occupe à protégé un autre discus, c'est bizarre | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Dim 4 Mai 2014 - 18:54 | |
| Toujours pas de vidéo... comment veux-tu que l'on se fasse une idée de ce qu'il se passe ? _________________ | |
|
| |
bms144
| Sujet: Re: un discus ne mange pas Dim 4 Mai 2014 - 19:09 | |
| ok je vais filmer la prochaine fois que je donne à manger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un discus ne mange pas | |
| |
|