Plaque pour filtre sous gravier : utile ou gadget ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 279 Age : 47 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Plaque pour filtre sous gravier : utile ou gadget ? Dim 4 Mai 2014 - 18:24
Bonjour Quelqu'un utilise-t-il une " plaque filtre sous gravier" ? (Exemple chez un partenaire du forum) Est-ce utile, ou simple gadget ?
Merci par avance pour vos réponses.
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: Re: Plaque pour filtre sous gravier : utile ou gadget ? Lun 5 Mai 2014 - 13:53
100% gadget
J'avais essayé ça sur mon premier bac asiatique, et franchement pas top comme truc.
Ca colmate le sable très rapidement, fait crever les plantes en étouffant les racines. et en définitive ne sert plus à rien.
ngchoco
Nombre de messages : 279 Age : 47 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Plaque pour filtre sous gravier : utile ou gadget ? Lun 5 Mai 2014 - 19:18
Bonjour Minus et merci pour ton avis.
Je savais pas trop quoi en penser.
Dans l'absolu le gravier au dessus pouvait faire une pré-filtration et se charger ainsi en éléments nécessaires pour les plantes. Mais cela pouvait aussi supprimer trop déchets... Au moins je suis fixé
Merci pour le retour d'expérience
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plaque pour filtre sous gravier : utile ou gadget ?
Plaque pour filtre sous gravier : utile ou gadget ?