Merci Seb depuis que j'ai rajouté une autre pompe cela va beaucoup mieux. Ils grossissent à vu d’œil je suis très content d'avoir connu Philippe car effectivement ses poissons sont très splendides. Ne soit pas avare en photo et vidéo car te suis avec beaucoup d’intérêt.
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
Ce sont ceux de michigane celti, mais je rejoinds ce que tu dis..les miens sont en page 2 , je vais refaire une serie de photo car ils continuent leur croissance , plus lente maintenant mais c est tout a fait normal
avalon22
Nombre de messages : 1871 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
Une petite video du jour,ca continues de pousser.J'ai commander ma vitre pour le grand bac en polyfont,ils y seront plus a l'aise .J'ai quelques repro en cours et j'ai des idees de croisement ,mais j'espere pouvoir les faire pousser un maximum.
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
Merci a vous.J'ai commande une vitre avant pour mon bac en polyfont ,je devrais recevoir ca sous peu..Il seront plus a l'aise.. Sinon michigane tu parles de quel video?
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
Bonjour à tous, Seb petite question tu éclaires ton aquarium combien de temps sur une journée? car moi j'ai souvent l'obligation de devoir frotter mes vitres pour retirer cette pellicule d'algue.
Seb pour ton bac en polyfond : tu as fait un post? tu le trouves ou le polyfond et pour finir tu as des liens internet qui parle de la construction d'un bac en polyfond? Merci
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Bonjour Michigane ,pour l'eclairage j'utilisais des bandeaux leds sur une duree de 15 h avant et je n'avais pas de pb.Maintenant je suis passe aux neons pour les pothos ,et meme avec 12 h par jour je dois nettoyer les vitres assez souvent. Sinon pour le polyfont voici la raison pour laquelle j'y ai fait appel pour la realisation d'un bac plus gros.,acces tres difficile ,cave parfaite pour le vin mais les discus ont pris le dessus..
J'ai commence par couler une dalle et isoler tout ca.
Ensuite sont venus les supports de bacs ainsi que les cuves que j'avais conservées d'un précedent démenagement pour certaine
Les photos sont assez veilles,la fishroom a pas mal evoluée, mais on peut se rendre compte du grossissement des piwos que je presente dans ce post dans le bac du haut sur ces deux photos.
La partie technique qui elle aussi a pas mal evoluée car je ne disposais pas assez d'eau en reserve.
Et enfin le bac en polyfont que je dois assembler sur place ,ca facilite pas la chose .pour le polyfont J'ai fais appel a la societe contreplaquemarin et je me suis fait livré un lot de déclassé.,bien moins cher.J'ai choisi la couleur blanche pour le rendu des couleurs mais ca me demandera pas mal d'entretient. J'ai commencé a me faire la main sur une reserve d'eau puis sur un petit bac.Et enfin j'ai attaque un bac de taille modeste ne pouvant pas monter plus et qui me servira de formation de couples. 192x52x54 dimension interieur soit un volume net de nage libre de 540l. Pour l'assemblage et le collage j'utilise le mastic marin sikaflex 291.Avant de faire les joints il faut légerement poncer le polyfont a l'endoit du joint pour une meilleur accroche.Mais j'ai fait l'essai sans poncer avec des chutes et je n'ai pas reussi a les decoller,ca tient super bien. En cherchant sur google 'aquarium polyfont' tu trouvera des tas d'exemple.
Voivi une photo du debut de montage.Il y a 2 gros tubes aciers sur la longeur sous le bac.
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
Super merci Seb je regrette de ne pas habiter près de chez toi je me serais fait inviter pour une visite instructive. Tu peux mettre des photos de la fishroom quand tu veux je me régal tu est un vrai bricoleur
trinatmath
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Saran Date d'inscription : 14/01/2013
Coucou seb, j attends avec impatience une grande vitre depuis 1 mois et demi pour leur finir un bac plus adapte.chez allovitres c est pas cher mais faut pas etre presse...comme certain des tiens j en ai 2 ou 3 qui sont bien partis pour etre de tres belles tailles.par contre ils devraient etre en age de fretiller un peu et j ai beau bien les observer je ne remarque aucun signes de rapprochement male/femelle (bien sur autant que ca arrive le plus tard possible) on vera bien dans le grand bac je tomberais un peu les parametres.je ferais des photos par la suite
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
Bonjour michigane , j attends toujours ma vitre pour un plus grand bac .bientot 2 mois que j ai commande..(chez allovitre) des qu ils seront dans leur nouveau bac je ferais des photos.
michigane