Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 changement de décor

Aller en bas 
+5
Rolfi
Minus
Terredeshommes
seb12
maniche77
9 participants
AuteurMessage
maniche77

changement de décor Gamate10
maniche77


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : CHAUCONIN NEUFMONTIERS
Date d'inscription : 25/04/2013

changement de décor Empty
MessageSujet: changement de décor   changement de décor EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:19

Bonsoir à tous
voila je voudrais changer de décor de mon 600l pour le bien etre de mes discus car mes plantes deviennent trop envahissantes et lors du démarrage je me suis laissé aller dans le sol nutritif d une épaisseure de 10cm  Very Happy donc moins d espace pour eux...
D apres vous quel est le mieux pour les didi ?? Les placer en attente dans une cuve de 300l ou les laisser ds le 600l tout en deterrants les plantes au risque de les laisser dans l eau trouble ?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb12

changement de décor Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:39

J'ai changé maintes et maintes fois de décor, l'eau trouble ne les dérangera absolument pas, aucun risque. Si tu as une bonne filtration, ça ne va pas rester longtemps trouble.  Wink 

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
maniche77

changement de décor Gamate10
maniche77


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : CHAUCONIN NEUFMONTIERS
Date d'inscription : 25/04/2013

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:10

[url=changement de décor 20140525_222844_zpsafulkn98]changement de décor 20140525_222844_zpsafulkn98[/url]
Voila pourquoi je voudrais changer de decor, les sont trop imposante et je le trouve fade lool.Que me conseiller vous??
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

changement de décor Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:19

Tu peux rajouter une grosse racine, et quelques pierres (non calcaire), tu peux faire un peu de jardinage,mais ça ne me choque pas plus que ça, avec un décor de fond (tu peux le faire exterieur), cela serait du plus belle effet. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

changement de décor Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:10

Il faut mieux dissimuler les cannes et autres systèmes de chauffage.

si tu veux refaire le sol en même temps, je mettrais l'eau du 600l dans le 300l nu, déplacerai le matériel technique et les poissons dans le 300l, et referai à fond le 600l.

Ton sol est beaucoup trop épais en façade et visuellement ce n'est pas top. 4 à 5 cm en façade pour atteindre 8 à 10 cm au fond, la oui tu donne visuellement de la profondeur à ton bac.

Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

changement de décor Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:22

changement de décor 285258 avec minus
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

changement de décor Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:18

Je laisserai le sol mais en déplacent un Max de sable vers l'arrière et dans les coins. Ensuite il faut rajouter 2 Echinos qui montent en hauteur pour faire un toit ( la t'as qu'un tapis au sol et ça manque de perspective et profondeur. Plus une racine ou deux pour camoufler la tuyauterie et tu ne reconnaîtra plus ton bac Smile. Garde l'équilibre car les changements radicales amènent que des problèmes. Il faut changer progressivement!
Revenir en haut Aller en bas
stan76

changement de décor Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : haute normandie seine maritime region de dieppe
Date d'inscription : 27/05/2014

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:28

pas besoin de substrat inutile.
ajoute racine et echino qui monte vers la surface
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

changement de décor Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1847
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:29

+1 avec Rolfi : il faut des plantes hautes pour faire un peu d'ombre et "habiller" le bac sur sa hauteur.
Le grosse touffe centrale est trop imposante, elle serait bien mieux collée à une des parois latérales. Cela dégagerait de l'espace de nage au centre pour tes poissons.

Sur mon bac j'ai à peine 1mm de sable au centre de la partie avant...
Revenir en haut Aller en bas
maniche77

changement de décor Gamate10
maniche77


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : CHAUCONIN NEUFMONTIERS
Date d'inscription : 25/04/2013

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:47

je vais peut être passer pour un imbécile mais qu est ce qu un echinos? Rolling Eyes ,Si l on cache les cannes d aspiration la filtration sera toujours aussi efficace que s i l n y a aucun obstacle tout autour??
Revenir en haut Aller en bas
Patmick

changement de décor Alevin10
Patmick


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 01/02/2013

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

maniche77 a écrit:
je vais peut être passer pour un imbécile mais qu est ce qu un echinos? Rolling Eyes 

Echinodorus est la plante amazonienne la plus courante dans les aquariums de discus, l'une de celle qui s'adapte le mieux aux hautes températures. Il en existe plusieurs variétés dont certaines sont très belles (ozelot, bleheri...).
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

changement de décor Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:14

Echinodorus de taille 30 a 40 cm comme Echinodorus Bleherie ou Echinodorus Ozelot, à mettre en arrière plan et aux côtés. La filtration n'a pas comme but d'aspirer des feuilles et branches. L'eau passera toujours tant que la crépine n'est pas bouchée. Je ne vois pas ce qu'une plante ou racine à avoir avec ça...bien sur il faut surveiller dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

changement de décor Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:18

Et tu peux très bien avoir 5 cm de sol devant et 10 ou 15 cm à l'arrière. Les Echinos adorent ça. Tu leur mettras des boules d'argile à engrais enfoui aux racines et ils vont être du plus bel effet!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

changement de décor Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:33

Bonjour,

Il me semble que tu as ouvert un post infirmerie il y a quelques jours Maniche ! et comme nous n'y avons plus de nouvelles, ni même la fiche d'aide, je t'en demande ici...  Laughing  comment vont tes discus ?

_________________
changement de décor Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
maniche77

changement de décor Gamate10
maniche77


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : CHAUCONIN NEUFMONTIERS
Date d'inscription : 25/04/2013

changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:35

Et bien j ai fais un traitement au sel de guerande et je crois etre descendu trop rapidement...du coup je suis sur la periode de 10j avec 1gr par litre...le pb c est que j ai deux petit qui lorsque je change l eau avec le sel s eclaircisse mais des le lendemain ils s assombrisse...je n ai pas continuer l autre poste car mon pc a un pb et je fait tt sur smartphone donc pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de décor Empty
MessageSujet: Re: changement de décor   changement de décor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement complet de décor
» decor
» réalisation de mon decor ??? bac planté !!!
» décor naturel
» decor pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: