| Osmoseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cody_junior
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : Survilliers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Osmoseur Lun 23 Juin 2014 - 12:23 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur une action que je souhaite réaliser sur mon osmoseur.
Voilà j'ai un osmoseur Merlin GE, je pensais à mettre un petit robinet réglable sur mon tuyau de rejet, il aurai comme fonction de limiter les rejets, tenter le 1:1.
Maintenance: tous les 100 litres j'ouvrirai le petit robinet pour faire une petite purge de quelques litres.
Effet négatif: je vais saturer pré-maturer les membranes.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
avalon22
Nombre de messages : 1870 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Osmoseur Lun 23 Juin 2014 - 13:10 | |
| Ne vaudrait-il mieux pas mettre un autre osmoseur sur ton rejet (en série) ?
NB : jamais eu de Merlin... | |
|
| |
Cody_junior
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : Survilliers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Osmoseur Lun 23 Juin 2014 - 13:19 | |
| J'y pense aussi mais avec un osmoseur merlin, le tuyau du sortie c'est du 3/8" pas facile de trouver un osmoseur avec ce diamètre de tuyau. | |
|
| |
avalon22
| Sujet: Re: Osmoseur Lun 23 Juin 2014 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Cody_junior
| Sujet: Re: Osmoseur Lun 23 Juin 2014 - 13:52 | |
| ça serai à essayer, penses tu que la pression sera toujours acceptables pour le second osmoseur ? Ou bien dois je rajouter une pompe booster ?
Je te demande ça car je n'ai qu'un seul osmoseur, et ça m’embêterai d'acheter de prendre un second osmoseur et me disant que je dois aussi acheter une pompe booster tandis qu'avec un petit robinet c'est 11 euros et si ça fonctionne pas c'est juste 11 euros de perdu, et encore je pourrai m'en servir pour autre chose. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Osmoseur Mar 24 Juin 2014 - 10:34 | |
| Salut steve.effectivement sans booster la deuxieme membrane aura tres tres peu de rendement .sinon pour le robinet je te le conseille pas , car ta membrane ne va tenir que quelques mois.De mon cote je suis en membrane en serie avec booster et j avais mis un reducteur plus petit pour moins de perte, et la seconde membrane qui ramasse le plus , n a tenu que 2 mois.du coup j ai remis un reducteur plus gros.j ai quand meme un tres bon ratio qui approche les 1l d eau osmose/1l de rejet (avec la temperature plus chaude de l eau en ce moment) j attends de voir combien de temps la membrane va tenir (j en suis a 3 mois )et si elle lache , je passerais a reducteur plus gros.actuellement le reducteur est un 525 pour deux membranes de 380l/j | |
|
| |
avalon22
| Sujet: Re: Osmoseur Mer 25 Juin 2014 - 8:45 | |
| J'ai la même installation que Fiomenton est je suis proche du 1/1 mais l'été, l'eau du réseau devient plus calcaire : la membrane du deuxième osmoseur morfle.Le reste de l'année l'eau est très douce et mes 6 pré-filtres font une grande partie du travail.
Bref, le flingage des membranes est surtout fonction de la qualité de l'eau du réseau. Avec une eau calcaire, mieux vaut ne pas trop chercher à tirer sur la membrane.
NB : les Merlin fonctionnent à basse pression non ? | |
|
| |
Cody_junior
| Sujet: Re: Osmoseur Mer 25 Juin 2014 - 15:44 | |
| Le merlin GE travaille avec une pression comprise entre 2.8 et 5 bars, je suis à 4 bars à la maison. Je pense avec trouvé la solution à mon problème, merci les gars pour votre avis | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Osmoseur Ven 4 Juil 2014 - 23:15 | |
| Si ton eau est calcaire un petit adoucisseur pour protéger et hop c'est bon et pour le chlore des bisulfites injecter avant l'osmoseur sinon tu peut remplacer l'adoucisseur par un produit anti scalant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmoseur | |
| |
|
| |
| Osmoseur | |
|