il y a un melange avec une autre portee ,le couple devenait trop agressif et avait tue la plupart des alevins .mais dans tous les cas tous les petits ne grandissent pas de la meme facon .les males profitent plus et pour ceux qui ne prennent pas, on ne peut rien y faire .chez les eleveurs ,je prends le cas de piwowarski ,les petits sont classes par taille mais ils n ont pas forcement tous le meme age. ceux en photo sont encore jeunes , leur 'collerette' noir comme sur mon avatar arrivera plus tard.je regrette un peu ,mais dans la maigre selection que j ai pu faire je n est pas regarder la forme mais uniquement la 5 eme barre centrale unique ,car celle si se voit deja sur les tous petits
ANCELIN
Nombre de messages : 1070 Age : 54 Localisation : loiret Date d'inscription : 31/05/2015
merci ancelin .quan si tu as la chance d avoir de grosses cinquiemes sur du cobalt ca va dechirer.il faudra peut etre 2 generations..je vais suivre ca avec interet tellement ton couple est magnifique..et comme toi j attends la fin des vacances pour m y remettre au taquet ,j ai fini mes déplacements et j ai un elevage artificiel de piwo a faire qui m attends depuis plus de 6 mois...
nico-jess
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : esclavolles lurey (marne) Date d'inscription : 23/01/2015
Bonjour a tous Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photos.Voici donc l'evolution de petits issus couple cross/cross et heckel /cross.Cette petite aventure qui n'est pas terminee m ' a permis de voir que c'etait tres dur d'avoir des discus a une seule barre centrale.Il y en a tres peu sur les portees meme si les parents ont deja ce gene ce qui fait que l'on peut pas trop permettre de selectionner sur la forme sinon il ne reste plus rien..Affaire a suivre (j'aimerais ramener du rouge dans cette souche)
fil-ou31
Nombre de messages : 253 Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard! Date d'inscription : 27/03/2008
heckel cross c'est un croisement a base de heckel (5eme barre bien visible)c'est donc du heckel f1,f2,f3...,et heckel c'est la souche sauvage de base le couple male heckel cross/femelle heckel cross
et le couple male heckel/femelle heckel cross
ANCELIN
Nombre de messages : 1070 Age : 54 Localisation : loiret Date d'inscription : 31/05/2015
Merci saolive..tu n as pas reussi a les faire grossir tes petits du couple cross? Ca donnerait le meme genre Ancelin si tout se passe bien ,sans parler de selection ,80/90 de la ponte peut survivre.tout depends a quel stade tu les perds. si pb cenant du couple elevage artificiel,ca marche tres bien mais ca demande un peu de disponibilite:
Sinon en preventif (surtout contre vers branchies) j utilise tetrapond medifin ,a 15 jours c est comme du fmc mais sans le cuivre.quand on a plein de bacs comme toi ,il vaut mieux se tourner vers les produits destines au koi ,comme le gyropond par exemple en vermifuge (c est du praziquantel en format tres economique)
saolive
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : oise mouy Date d'inscription : 24/01/2011
Désolé saolive, mais si on veut avancer il nous faut en connaitre plus, alors je vais écouter les conseils et je vais acheter du gyropond mais une question pour des jeunes alvin qu'elle dosage tu donnes ok à partir de 15 jours
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Desole pour toi saolive.pour limiter les malformations il faut pas trop attendre pour remonter la conductivite. Sinon Ancelin je n utilise pas le gyropond mais le medifin a 15 jours (de memoire car j ai demenage et fait un stand by repro,c est 5 ml pour 100l d eau.je poussais un peu a 6/7 ml pour 100l car c etait le dosage pour bassin)je n ai pas invente l utilisation de ce produit c est daniel lors d une visite a Discus Farm (les plus anciens ont connus,seul grand eleveur francais a l epoque)qui me l avait conseille pour les gros litrages et pour son large spectre d action.sinon pour le gyropond je doublais le dosage recommande pour un bassin (pour avoir un taux de praziquantel correcte) et meme protocol que gyropond sur 48h.
ANCELIN
Merci pour les réponses, par contre tu parles de monter la conductivité dans le dernier livre de la FFA sur les Discus il parle de 300 mais j'ai vu ailleurs certain monte à plus de 450
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Ce qu il faut c est ne pas la laisser tres basse.sur une ponte j avais descendu tres bas la conductivite (aux alentour de 50 )et je n ai pas remonte celle ci pendant plus d un mois.resultat que dorsales malformees.entre 350 et 500 ca doit pas changer grand chose..
saolive
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : oise mouy Date d'inscription : 24/01/2011
j'apporte ma petite pierre même si c'est pas pour les mêmes variétés c'est toujours intéressant.
j'ai pu observer ceci et pour en avoir parlé dimanche dernier avec un ami il a constaté la même chose
au sujet des petits qui sont mal-formés au niveau des nageoires
cela nous arrive quasi a chaque nouveau couple dans les premières portées ensuite cela s'arrange progressivement jusqu'à disparaître sans rien modifier aux paramètres de l'eau. donc il est possible que cela soit du a la jeunesse des couples plutôt que des soucis de paramètres. je n'affirme rien c'est une observation que j'ai faite sur quasi tous les couples que j'ai eu et que j'ai, j'ai eu encore le même soucis avec les pigeons de chez SG sur les premières réussites. la dernières les jeunes d'1 mois aujourd'hui sont nickel j'ai rien changé au paramètres.
pour en venir au traitement je me suis procuré du médifin la semaine dernière tu me conforte dans cette voie que je comptais testé sur une nouvelle portée.