| question KH GH | |
|
+3Rolfi cyrilou06460 dredmann 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dredmann
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: question KH GH Dim 27 Juil 2014 - 17:40 | |
| bonjour
je viens posé ma question ici car j'aimerai savoir un peu au niveau du KH GH les meilleurs mesures afin que mes plantes soit au top car je sais que ca joue pour ceux ci. actuellement elles sont entrain de toute crever et je ne sais pas pourquoi
tout est bon.
ph 6,8 fe 0 kh 4 no² 0.05 no3 10 co² 25 mg/l je n'ai pas le GH mais je sais que le KH représente entre 70 et 80% du KH | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: question KH GH Lun 28 Juil 2014 - 3:48 | |
| Met tu de l'engrais dans ton bac ? Fe = 0 pas bon tu devrai être entre 0,1 et 0,2 , perso j'utilise la game easy avec easy profito, kalium, carbo et ferro si besoin en complément de profito | |
|
| |
Rolfi
Nombre de messages : 1367 Age : 66 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: question KH GH Lun 28 Juil 2014 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Minus
Nombre de messages : 694 Age : 57 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: question KH GH Lun 28 Juil 2014 - 11:57 | |
| +1 pour du fer + de l'engrais
au niveau lumiere tu as quoi??
elles crevent comment?? elles jaunissent, pourrissent??
des photos? | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: question KH GH Lun 28 Juil 2014 - 14:36 | |
| Tout à fait d'accord avec les amis ! Par contre " je n'ai pas le GH mais je sais que le KH représente entre 70 et 80% du KH " J'ai un Kh de 3 pour un Gh de 15 !!!! | |
|
| |
dredmann
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: question KH GH Lun 28 Juil 2014 - 20:17 | |
| lumière je suis a 100W en t8 avec 2 solars et un rose. peut être pas asser mais bon tout allait bien c'est seulement depuis 2 semaines que tout a changé. malgré que mes analyses sont correcte.
niveau engrais j 'ai du JBL manado en substrat mélangé avec du JBL AquaBasis plus plus un autre trucs en dessous encore mais je sais plus le nom exacte. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: question KH GH Mar 29 Juil 2014 - 8:33 | |
| Il est en eau depuis combien de temps ce bac ?
Comment est fait ton sol ? Câble chauffant, grille, sable, épaisseur ?
Attention, ce n'est pas de l'engrais le JBL manado et l'aquabasis + Mais pourquoi les as-tu mélangés ? Tout en sachant que le manado est plus prévu pour les sols pour crevettes.
Tu ne parles pas de l'eau ? Comment la fais-tu ?
| |
|
| |
dredmann
| Sujet: Re: question KH GH Mer 30 Juil 2014 - 12:41 | |
| ca fait plus de 7 mois qui tourne et ca fait 5 mois qu'il est planté. un style de gros substrat blanc puis l aquabasic manado. quand j'ai fait le sol j 'ai demandé au marchand ou je suis habitué ma conseillé de mettre de l'aquabasic et par dessus le manado. car je voulais quelque chose pour ne pas blesser les corydoras.
Pour l'eau, je ne tourne qu'a l'eau de pluie. la chance d'avoir des corniches en plastique donc pas de plomb ou autre cochonerie. pour le moment.
et en hivers je fais 2/3 eau pluie robinet.
j'ai refait mes analyses ce matin
ph 6,8 fe 0,05 entre 0,1 kh 4 gh 8 no² 0.05 no3 10 co² 25 mg/l | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: question KH GH Mer 30 Juil 2014 - 13:56 | |
| L'eau de pluie, c'est bien mais il faut la filtrer et la passer par un Uv
Tu as trop de pollution qui va aller directement dans ton bac.
Seulement 7 mois. Il y a un problème effectivement.
Mettre du manado ! Du sable gros grains pour filtre de piscine et c'était bon.
En hiver ? Et l'eau du robinet, elle est comment ?
Il faudrait mettre des photos ? | |
|
| |
dredmann
| Sujet: Re: question KH GH Mer 30 Juil 2014 - 18:37 | |
| ca c'est début du mois. maintenant je ferai une de vue d'ensemble car avec le soleil on a un reflet monstre j'ai oublié je mets aussi du ferropol au changement d'eau | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: question KH GH Jeu 31 Juil 2014 - 7:48 | |
| Pour un bac si jeune, tu en mets des produits ! | |
|
| |
Rolfi
Nombre de messages : 1367 Age : 66 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: question KH GH Jeu 31 Juil 2014 - 8:35 | |
| La Crypto ne fait pas de nouvelles feuilles. Elle devra en faire une toutes les semaines. Les anciennes feuilles finissent toujours par pourrir à un moment. Je mettrai des boules d'argile au pieds de chaque plante. Cela ne créera pas d'algues au moins. Après je mettrai un stimulateur de croissance type Dennerle ou autre apportant des éléments comme le Bor, Magnésium etc plus j'en sais pas quoi (hormones de croissance ?). Sinon patience car la reprise sera visible après 1 à deux semaines. En général on bidouille trop quand c'est comme ça. Le mal est venu lentement et va disparaître lentement aussi. Toute précipitation ou changement radical amène de plus gros problèmes que ceux qu'on a eu en général. | |
|
| |
Rolfi
| Sujet: Re: question KH GH Jeu 31 Juil 2014 - 8:39 | |
| Et je suis d'accord avec Cyrilou sur la gamme Easy Profito et Easy Ferro...très bons engrais! on voit toute suite une nette différence avec certains engrais vendu trop chers en animalerie...c'est de la poudre aux jeux, surtout fait pour alléger nos porte monnaies | |
|
| |
dredmann
| Sujet: Re: question KH GH Jeu 31 Juil 2014 - 23:01 | |
| je vais voir ici je vous suis via le portable car mon ordinateur m'a laché. heureusement l'alimentation par chance encore sous garantie et mon sponsors va me la remplacer des qu'il rentre de vacances oouf mais bon le 5 aout | |
|
| |
pierrick
Nombre de messages : 195 Age : 66 Localisation : 22100 TRELIVAN Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: question KH GH Dim 3 Aoû 2014 - 14:26 | |
| à vue d'oeuil t'as pas assez de lumière et les didis n'ont pas au top non plus !!!!!! | |
|
| |
dredmann
| Sujet: Re: question KH GH Sam 9 Aoû 2014 - 18:12 | |
| mes discus vont bien juste mon erreur je les ai mis dans mon bac communautaire donc grandisse doucement. mais bon je compte corriger ca des que possible
| |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: question KH GH Sam 9 Aoû 2014 - 19:16 | |
| voilà plusieurs jours que je recherche mes photos sur mes anciens posts ! les voilà ! substrat et manado par dessus ! bac 525L ! mes didis de l'époque pas vraiment superbes car mes changements d'eau n'étaient pas au top, mais si tu regardes les plantes, sans engrais ajouté, sans CO2 (j'ai eu 2 mois et tout arrêté au final! ), elles sont nickel ! donc, perso, je m'occupe essentiellement des changements d'eau aux bons para pour les discus que d'ajouter des trucs et des trucs pour les plantouses !* mais je ne critique absolument pas le fait de penser aux plantes car je pense refaire un joli bac planté à un moment si tu as mis du substrat et du manado par dessus, tu n'as besoin de rien d'autre ! le soucis peut très bien venir de ton éclairage ! c'est mon avis par rapport à mes bacs et souhaits, et absolument pas une critique négative ! _________________ | |
|
| |
dredmann
| Sujet: Re: question KH GH Dim 10 Aoû 2014 - 12:46 | |
| oui j'avais recupere mon bricolage led mais malheureusement dans un etat catastrophique mais bon ca devra attendre octobre. si tout va bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question KH GH | |
| |
|
| |
| question KH GH | |
|