| aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus | |
|
+10CoCo14 chayna Flex trinatmath Minus Coolboarder77 cyrilou06460 Thierry Rolfi celti 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Ven 21 Nov 2014 - 9:11 | |
| J'ai pris celui--là
http://www.aqua-store.fr/mesure-conductivite-pour-aquarium/903-milwaukee-tds-cd600.html
Effectivement il est censé corrigé la température.
Je l'ai simplement mis dans l'eau et ai appuyé sur ON.
J'ai raté quelque chose ? | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Ven 21 Nov 2014 - 9:41 | |
| bah juste que moi ce n'est vraiment pas celui que je t'aurais conseillé d'acheter je te blague ! mais sinon, non tu n'as rien raté, c'est juste la procédure à suivre, le tremper dans l'eau après l'avoir allumé le restant il doit le faire tout seul comme un grand... _________________ | |
|
| |
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Ven 21 Nov 2014 - 10:40 | |
| Bon après, entre 190 et 230, ça reste dans une fourchette qui correspond à la conductivité reportée dans les analyses de l'eau de conduite de ma ville (autours de 400).
Mais c'est vrai que c'est bizarre... | |
|
| |
Fabrice974
Nombre de messages : 535 Age : 43 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Ven 21 Nov 2014 - 10:46 | |
| Salut Celti j'ai eu ce conductimètre et il ne prend pas en compte la température ! de plus il m'a claqué dans les doigts au bout d'un an ! Décu de ce pdt ! Je me suis pris celui ci et c'est le jour et la nuit . http://www.aqua-store.fr/mesure-conductivite-pour-aquarium/403-testeur-ec-tds-hanna.html | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Ven 21 Nov 2014 - 11:12 | |
| Entre 190 et 230 c'est trop large ça fais 40ppm d'écart donc 80ms on se donne un écart Max de 50ms pour eviter le choc osmotique chez nos didi J'ai acheter 20€ le mien sur eBay qui mesure en ms et avec correction de temperature le vendeur est servovendi | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Ven 21 Nov 2014 - 11:59 | |
| Farice, j'avais hésité avec celui-là ... mais 75€ ça me faisait mal. Mais 25€ pour rien c'est pas génial non plus ... Bon, de toute façon on verra plus tard, là j'ai juste confirmé (a peu prés .......) les chiffres de la société des eaux de ma région. C'est dans la norme acceptable pour du stendker, je vais tourner à 100% eau de conduite, donc ça me rassure. De toute façon je n'introduirai pas les didi avant quelques mois, je reverrais cette histoire de conductimètre à ce moment là | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Mar 2 Déc 2014 - 15:32 | |
| Bon,
Ca approche, le bac est livré vendredi. Plantes commandées, substrat prêt !
Juste une question, faut-il rincer le SIPORAX avant utilisation ? | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Mar 2 Déc 2014 - 19:18 | |
| non pas de rinçage pour le siporax, moi j’attends les photos | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Mer 3 Déc 2014 - 9:22 | |
| Bon, un truc en moins à faire (déjà les 40kg de pouzzo à laver ça à été un peu la corvée + 50kg de sable et 100kg de roche ^^ pas l'habitude d'un tel volume encore ) Héhé avec plaisir Je ferai au mieux car toujours pas internet à la maisons, et Servimg est bloqué par mon pare-feu au boulot (en tout cas je ne peut pas voir la majorité des images du forum ...) Mais je me débrouillerai En tout cas, merci à tous pour vos conseils (depuis 6 mois déjà que le projet à débuté ), je n'avais pas osé envisager un tel volume jusqu'alors et pourtant je suis serein car aucune interrogation en suspend (bon après on verra ce weekend hein ) Vive DTS ! | |
|
| |
chayna
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Mer 3 Déc 2014 - 11:57 | |
| Vivement les photos alors ! | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 11:40 | |
| Bonjour à tous.
Des nouvelles de l'aventure. Bac reçu vendredi, livraisons impecc on déballe et là ... Le verre commandé en 15mm n'en fait que 12mm.
Je pose donc la mention avec le livreur (qui est aussi vendeur) et me demande quoi faire. Après une nuit agité à discuté et cogité avec ma femme on prends une décision : On ne le garde pas. Déjà qu'elle n'était pas rassurée avec un tel volume, là avec un verre trop fin ça à été le drame ... Et tout ce qui s'en suit. CAF à 0, voir à -100%.
Appel à la société, qui à reconnu l'erreur. LA commande à bien été passée mais l'usine s'est plantée. Bref, bac sur mesure donc 3 mois de délais. Les plantes de Floraquatic étaient déjà arrivées bref la grosse galère ...
Donc, histoire de rétablir la paix dans mon ménage nous avons décidé de l'échanger contre un plus petit (jusque là, ma femme à été de bonne composition, mais là c'est la goutte d'eau sans jeux de mots ...).
Voilà voilà, échange prévu le weekend prochain. Et je dois dire que malgré l'erreur Aqualign à vraiment été au top niveau suivi, ils m'ont proposé l'échange sans discuter une seconde.
Donc par contre j'ai du matos qui du coup n'est plus adapté, vous allez donc pouvoir me retrouver en section petites annonces ... | |
|
| |
chayna
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 13:20 | |
| oh la la ! c'est la tuile ce qui t'arrive !!! Du coup, tu veux dire quoi par "plus petit" ? Tu en as sûrement pris un en stock du coup ! Je suis vraiment désolée pour toi celti.
Tiens-nous au courant de la suite ! | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 14:02 | |
| Eh bien, j'ai pris l' Exuma 100S, 400 Litres donc... Je pense toujours a faire du Discus, mais je vais prendre le temps car avec moins de litres, moins le droit à l'erreur ^^ Du coup, je n'ai pas pu tester la pompe de remontée Et j'ai du SIPORAX à vendre si tu veux | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 14:09 | |
| alors là, c'est vraiment pas de bol donc, tu te retrouves avec une façade de 1m seulement ! c'est franchement dommage pour les discus ça _________________ | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 14:16 | |
| Oui Corinne, crois moi ce n'est pas de gaieté de coeur et ça à été 24h franchement horribles, ma femme limite en pleurs, 3h de sommeil la galère quoi... Pour les didis, je vais voir au fur et à mesure mais ça risque d’être effectivement trop petit (d'ailleurs je suis du coup intéressé par vos avis sur ce point). Enfin, il faut faire des choix parfois. Et entre ma femme qui voulait tout arrêter et les stocks disponibles je me suis arreté sur ce modèle qui m'avait plu au départ (avant de commander mon beau 640litres, qui trône maintenant, vide dans le salon... (prise avec le portable) | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 14:21 | |
| mais le Mahé150, il est proposé en 12mm sur leur site en fait ! sans doute tu as dû en parler plus en avant sur ton post mais je ne me souviens plus ce qui t'avait poussé à le demander en verre plus épais ! _________________ | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 14:34 | |
| Eh bien c'est l'ensemble des recommandations des fabricants (st gobain glasses entre autres). en 150*82, l'épaisseur calculée pour être sur de la sécurité c'est 16mm.
D'où ma commande en 15mm. Même si en 12mm avec les renforts c'est conforme aux normes CE, ma femme et moi on ne voulait aucun risque (renfort qui lâche pendant les vacances etc etc ...).
Bref, c'était la sécurité quoi ... Et quand tu regarde, l'exuma qui fait donc 100*72 est en 12mm ... Avec une vitre moins haute et surtout 1/3 de moins en longueur.
Après, ce qui est fait est fait maintenant. | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 14:42 | |
| oui, c'est juste que ça doit être super décevant ! pour le discus, ça n'est pas tant le volume réduit à 400L qui est dommage, mais plutôt la longueur de façade ! _________________ | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 15:19 | |
| A ton avis c'est rédhibitoire ? Autant si ça ne pose pas trop de problème je continue les didi, mais si c'est pour avoir des poissons malheureux c'est pas la peine ... Oui, c'est décevant ... mais en même temps cela fait 2 ans que j'attends de pouvoir me relancer un aquarium. Donc même si c'est un 400L sans discus ça reste quand même une joie immense de m'y remettre Après avec des didi c'est mieux
Dernière édition par celti le Lun 8 Déc 2014 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
cyrilou06460
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 15:22 | |
| Je pense que tu as eut raison même si cela fais râler, pourquoi ne pas avoir attendu pour avoir un bac à la bonne épaisseur ?
Quelle taille fais ton bac ? | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 15:38 | |
| Bonjour Cyrilou. Plusieurs choses, la première c'est le délai de rétractation. Au final (enfin on verra quand tout sera fini) ils ont l'air super honnêtes, mais je préférais tout faire dans les 15jours pour m'éviter tout risque (j'ai été commercial donc les entourloupes maintenant j'en suis devenu paranoïaque ...). Et recommander ce bac sur mesure c'est 3 mois de délais. Sans compter toutes les plantes qui étaient déjà livrées par Floraquatic (c'est un détail mais bon ...) Donc quand il m'a dit qu'il pouvait me l'échanger sous 7 jours j'ai pas hésité longtemps.
Ensuite, il fait L 100* l 56 * H 73 sans decant (ça c'est une histoire de stock et aussi le fait que sur plus petit volume la colonne de descente bouffe énormément de place ...).
Pour la taille, c'est madame qui à eu le dernier mot. Malgré qu'elle ai approuvé ce modele quand on était sur place, le voir chez nous ça ne lui à plu plus du tout (psychologiquement, la peur d'avoir 640L dans l'appart n'a pas aidé).
Enfin voilà quoi, pas évident de composer dans l'urgence ^^ | |
|
| |
chayna
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 16:44 | |
| Effectivement, c'est vraiment dommage...ce bac rend super bien dans ton appartement...Je crois que j'aurai opté comme cyrilou et patienté encore 3 mois pour avoir le bon bac...à la bonne épaisseur. | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 16:55 | |
| - chayna a écrit:
- Effectivement, c'est vraiment dommage...ce bac rend super bien dans ton appartement...Je crois que j'aurai opté comme cyrilou et patienté encore 3 mois pour avoir le bon bac...à la bonne épaisseur.
Arf, c'est gentil chayna, mais ce n'est vraiment pas l'avis de ma chère et tendre... Et comme je l'a connais j'aurais eu le droit à des réflexions régulières. déjà qu'on à frôlé la crise d'angoisse ^^ Et puis il faut dire que j'ai une autre passion très envahissante, donc on peut pas tout avoir. Mais j'ai espéré jusqu'au bout Je vous ferai des petites photos du nouveau bac ce weekend... Aprs avoir fait un tour, j'ai vu pas mal d'osaka 320 et autres qui hébergent des didis, je ne désespère pas (sans m'emballer) on verra d'ici quelques semaines comment ça roule | |
|
| |
chayna
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 18:24 | |
| Au fait, tu avais déjà commandé ta pompe eheim ou pas ? | |
|
| |
Melissa25
Nombre de messages : 50 Localisation : Doubs Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus Lun 8 Déc 2014 - 19:55 | |
| Quel dommage, tu dois être déçu ! J'attendais un peu sur ton retour d'expérience avec ce bac pour l'envisager chez moi... Je ne savais pas que tu avais demandé un verre plus épais, je suis peut-être trop confiante mais j'ai tendance à penser que si ils le vendent ainsi, c'est qu'il est suffisamment solide et qu'il n'y a pas de risque. 1 mètre de façade doit permettre aussi de faire un très bel aquarium, avec ou sans discus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus | |
| |
|
| |
| aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus | |
|