Bonjour à tous !
Pour mon futur bac, je souhaite me faire une idée de ce qu'il est possible de faire avec mon eau de la seine.
Avant, je ne me posais pas la question, j'étais dans une région très agricole avec des nitrate à 50mg/l , un PH à 8 des pesticides et autres joyeusetées ... Donc elle ne me servait que pour la douche
voici les paramètres de l'eau par chez moi selon le rapport annuel (je mesurerai ce qu'il manque)
Ph :
7.7Pas de bactéries ...
dureté :
21.9°Fconductivité :
533chlore, inférieur à 0.2mg litre (donc pommeau de douche...)
pas de traces de pesticides supérieurs à 0,1 µg/l
nitrate :
20 mg par litre maximum (c'est ça qui me fait peur ...)
ammonium : max 0.09 mg/l
A votre avis, que peut -on faire de cette eau ? Je compte la couper à l'eau osmosée (ou l'inverse).
Je vais avoir un 350L pour discus adultes, autant dire que je ne peux pas me rater sur les changement d'eau, (d'ou 2 pompes externes) ...
Egalement, je fais un bac planté et j'avais comme dans l'idée de mettre du Co2, du coup cela peut aider la dureté (et un peu les nitrates, mais le but n'est pas d'en mettre plus qu'il n'y en a à la base)
Donc, à votre avis quelle proportion d'eau du robinet puis-je utiliser ? Sachant que l'osmoseur en appartement çà va couiner, donc c'est bidon à l'animalerie d'à coté, donc plus je peux tirer sur le robinet, mieux c'est pour mon dos
Merci à vous !