La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| Tubes T5, les fabricants | |
| | Auteur | Message |
---|
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Tubes T5, les fabricants Mar 2 Sep 2014 - 12:32 | |
| En me rendant dans les truff, jardi &co proche de chez moi, j'ai été étonné de ne trouver que des tubes Juwel pour des T5 de 54W Comme je souhaite changer les tubes d'origine par des bons tubes pour les couleurs et pour la croissance des plantes, j'ai fouillé sur le net chez notre partenaire Aqualight solution. Je cherchais les JBL, par habitude, et je suis tombé sur des marques que je n'ai jamais testé. Je pense alterner Day et color, 2 de chaque du coup. J'ai donc recensé : AQUA MEDIC ARCADIA GUISEMANN JUWEL (dispo en magasin) JBL (pas déçu des T8 dans mon ancien bac) DENNERLE (le plus cher) OSRAM (le moins cher) SYLVANIA Donc voilà, je suis perdu ^^ need help pour trouver le meilleur pour les poissons et les plantes ! | |
| | | celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Mar 2 Sep 2014 - 17:23 | |
| Je m'auto réponds après recherches sur le woueb.
Si je me fie à l'IRC (les plus proches de 100) et à d'autres forums, le choix se porte entre JBL et OSRAM BIOLUX
| |
| | | cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Mar 2 Sep 2014 - 18:23 | |
| prend des JBL c'est une valeur sur | |
| | | Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Jeu 4 Sep 2014 - 11:16 | |
| Je ne prends que des Osram Biolux.
Et de la part de mon fournisseur, il n'y aurait qu'un fabricant ....... | |
| | | celti
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Jeu 4 Sep 2014 - 11:43 | |
| Merci pour ton retour Thierry, uniquement des biolux et ton bac est planté . Du coup, ils suffisent pour mettre en valeur les poissons et faire croître les plantes au détriments des algues ? Je comptais alterner avec des tubes color, mais si les biolux suffisent ... | |
| | | Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Jeu 4 Sep 2014 - 15:50 | |
| C'est bien suffisant.
A part que je vais refaire mon bac qui s'épuise. Il date de fin 2005 Je vais en profiter pour refaire aussi la galerie. | |
| | | franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Jeu 4 Sep 2014 - 16:43 | |
| - Thierry a écrit:
- Je ne prends que des Osram Biolux.
Et de la part de mon fournisseur, il n'y aurait qu'un fabricant ....... rien d'etonnant a ca c'est très courant dans le commerce ... | |
| | | fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants Jeu 4 Sep 2014 - 23:42 | |
| Pour le rendu des couleurs uniquement en cuve nue , j ai fait un peu le tour des marques en T8 et me suis arrete sur l' aqua-glo de chez hagen, il fait bien ressortir les rouges(sur les souches marlboro ca doit bien rendre).un peu trop meme c est pour cela que sur le bac que je suis entrain de monter je vais l associer a un blanc froid et peut etre un petit bleu.voila par exemple sous l aqua-glo (ca aurait ete interessant que je prenne d autres photos avec les autres marques mais je n y ai pas pense) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tubes T5, les fabricants | |
| |
| | | | Tubes T5, les fabricants | |
|