Bonsoir à tous!
Bon, en recoupant les différentes infos que j'ai pu trouver je m'orienterais sur un projet "légèrement" pompé
sur la rampe d'Avalon22...
En fait le plus grand flou pour moi concerne la qualité, la puissance, le nombre de LED...
Si j'adapte les conseils d'Avalon22, je devrait partir sur une rampe "règle de maçon" et LED 3W.
Je pense donc construire une rampe suspendue avec 3 morceaux de règle de maçon de 1m sur laquelle je disposerais 36 LED de 3w.
Je disposerais donc si les proportions sont bonnes: 18 led blanc pur, 9 led blanc chaud, 5 led rouges (ou 4 rouges et une bleu) et 5 ice white réparties sur 3 circuits comme sur le schéma suivant.
Maintenant concernant la partie électronique, je trouve des LED 3 w en 750mA et je ne trouve que des drivers en 700mA...
Ensuite je me demande si je peu avoir une alimentation pour plusieurs drivers tout en pouvant les piloter séparément grâce à l'arduino.
Enfin quand j'aurais un peu dégrossi tout cela il faudra que je me penche sérieusement sur les branchements du circuit incluant l'arduino.
Avalon22, Jey ou tout les autres qui ont une expérience dans la domaine surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... en plus c'est un sujet qui pourra servir à beaucoup d'autre car j’essaierais de bien tout détailler, genre... la rampe LED pour les nuls§