| Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 10:15 | |
| Bonjour à tous ! Je suis parti sur le choix de discus en provenance de Stendker. Seulement, j'ai du mal à saisir les nuances entre Red scribbelt et Red turquoise. Sachant que ma femme et moi avons un petit faible pour les livrées alliant des nuances de rouges à jaunes, avec des vermicules bleues. Voici un exemple de ce que nous cherchons : Je pense que c'est plus un red scribbelt, mais je souhaites avoir des avis plus expérimentés que google image Merci de votre éclairage | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 11:26 | |
| Après cela dépend du discus lui-même !
Je dirai plus Turquoise rouge (attention, sur ta photo, il y a un chevauchement avec un deuxième discus en deuxième plan au niveau du front ! Il est légèrement plus éclairé et parait plus jaune) | |
|
| |
celti
Nombre de messages : 848 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 12:31 | |
| Merci thierry, oui effectivement il y a un marlboro ou un pigeon blood derrière. C'était à titre d'exemple pour la variation de jaune au niveau des pectorales jusqu'au rouge Et du coup, quelles sont les caractéristiques du red scribbelt à votre avis ? j'avoue ne pas voir de différence représentatives quand je regarde des photos ... | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 12:57 | |
| Tu t’embêtes au possible ...
Va sur place et choisi, c'est le mieux. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 12:58 | |
| bonjour celti regardes ce lien (si tu ne l as pas deja vu ) il y a toutes les varietees stendker http://m.youtube.com/watch?v=lG8--9qaZ6M le red scribbelt a les vermicules bleus moins regulieres et continues (a la limite du leopard) contrairement au turquoise rouge qui les a bien droite et presque continus. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 13:10 | |
| comme dis thierry c est mieux de choisir sur place, si les poissons ont deja leur dessin, sinon c est vrai que tu es oblige de choisir par rapport a une variete (sinon pour info,1 discus de moins de 10cm et completement dessine ne deviendra jamais un jumbo, ca voudrait dire qu il a un retard de croissance ou alors des dispositions genetiques de petite taille) | |
|
| |
chayna
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 13:16 | |
| Au fait, Celti, as-tu trouvé où tu vas acheter tes poissons, discus et autres ? | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 13:24 | |
| j ai oublie pour ta photo je ne pense pas que ce soit un scribbelt car les vermicules bleus sont presque toutes continues. | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 14:28 | |
| Merci tout le monde, j'y vois déjà plus clair Donc pour toi aussi Fiomenton c'est plutôt turquoise rouge ? Alors oui j'ai trouvé (par Mp si tu souhaites Chayna pour éviter la Pub). Je cherche du 12 cm pour éviter les contraintes du grossissement pour mes premiers discus. Alors, si je pouvais les choisir depuis un bac je m'interresserai assez peu au nom de la variété, mais là je vais en commander 10 d'un coup. En gros je cherche du stendker, suite à différents farfouillements sur le forum. J'avais 2 choix, soit la VPC (via poisson d'or par exemple) mais je n'étais pas à l'aise ... Soit passer par un revendeur. Il y a 2 acclimateurs (je sais pas si c'est le mot ... des pisciculteurs/importateurs quoi) qui fournissent les revendeurs dans le nord de la France (entendez au dessus de Bordeaux ^^), l'un étant plus qualitatif que l'autre (soupçon de reproduction pendant l'acclimatation pour ensuite les revendre en tant que Stendker, et plus de soucis chez le client niveau sanitaire selon plusieurs forum et 2 chef de rayon animalerie qui m'ont conseillé de ne pas acheter chez eux car leur manager avait choisi de vendre du moins qualitatif à moins cher ...), il me restait donc 1 importateur, dans le 49 qui a de très bons échos. Je l'ai contacté directement, et il m'a recommandé une animalerie à 30 min de chez moi. Très bon accueil de l'animalerie, nourrissage des spécimens devant moi, photos ici : http://discusentreamis.1fr1.net/t18923p60-aqualign-mahe-150-pour-mes-premiers-discus Par contre, il n'ont pas énorme de stocks, surtout en 12cm. ils m'ont donc proposé de commander ce que je voulais en me basant sur le catalogue stendker, d'où mes hésitations pour les variétés. Donc pour conclure, si les poissons sont de bonne qualité, sains et vigoureux je me vois mal refuser un poisson car il manque de couleur jaune , et ils ne pourront pas commander 4 exemplaires de chaque pour me laisser choisir (c'est normal je trouve)... Surtout que pour la mise en place de la hiérarchie je souhaite tous les introduire en même temps ... Après, si il y a erreur dans mon raisonnement n'hésitez pas, j'ai fait ce cheminement par morceau en glanant des infos auprès de différents interlocuteurs et sur différents sujets du fofo | |
|
| |
chayna
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 14:42 | |
| Oui celt, je veux bien par ma, stp | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 15:22 | |
| Ton raisonnement est tout à fait correct | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mar 14 Oct 2014 - 15:44 | |
| - Thierry a écrit:
- Ton raisonnement est tout à fait correct
OUf, j'avais peur de faire fausse route là ... ^^ | |
|
| |
celti
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt Mer 15 Oct 2014 - 9:44 | |
| Superbe video Fiomenton, merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant Ce sera donc turquoise red Du coup, le snake skin leopard m'intrigue je ne l'ai pas vu sur le site officiel Stendker, je vais mener mon enquête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt | |
| |
|
| |
| Différence entre Red Turquoise et Red scribbelt | |
|