| Calcidose D oui ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antinarius
Nombre de messages : 57 Age : 80 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, Est ce pertinent d'ajouter du " calcidose D" dans l'eau du bac ? Quel effet sur les discus ainsi que su les autres espèces du bac ? Merci de vos conseils | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 12:30 | |
| Bonjour, oui, CalcidoseD dans ma cuve de préparation d'eau osmosée de 200L tous les 4 ou 5 remplissages environ, quand j'y pense, (1sachet/100L) en plus de celui mis dans la pâtée maison que je ne distribue pas beaucoup ! c'est bon pour leur squelette et ça contribue à la croissance des plus jeunes ! _________________ | |
|
| |
maitreyoda
Nombre de messages : 106 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 13:03 | |
| Oui surtout pour du jeune !! Je dilue dans un verre et je met dans mon bac direct ...
Attention certain calcidose ont des extrait de citron la il vaut mieux le faire vieillir un peux en cuve de prepa | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 13:06 | |
| - CoCo14 a écrit:
- Bonjour,
oui, CalcidoseD dans ma cuve de préparation d'eau osmosée de 200L tous les 4 ou 5 remplissages environ, quand j'y pense, (1sachet/100L) en plus de celui mis dans la pâtée maison que je ne distribue pas beaucoup ! c'est bon pour leur squelette et ça contribue à la croissance des plus jeunes ! pour des sujets en grossissement ou pour palier a la tres faible teneur en mineraux de certains bacs (bac de reproduction par exemple).pour te donner un exemple , sur 1 portee en nage libre que j ai laisse bien trop longtemps en conductivite tres faible, je me suis apercu avec le grossissement que 95 % avaient les nageoires (notamment les dorsales) malformees voir inexistantes.sur la portee suivante je n ai pas traine a augmenter la conductivite (sels mineraux ) et j y ai ajoute du calcidose et je n ai plus rencontre ce pb. | |
|
| |
antinarius
Nombre de messages : 57 Age : 80 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 13:37 | |
| Bon ok, je viens de terminer un traitement contre les points blanc et tout est ok. Je voulais mettre des vitamines dans le bac. Que puis je mettre comme vitamine ? Calcidose D ? | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 15:38 | |
| il faut pas trop charger , comme nous juste des cures (je parle des vitamines). chacun a ses methodes, dans mon cas c est atvitol dans l eau et vitamines azinc dans la patee. | |
|
| |
antinarius
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Jeu 19 Fév 2015 - 15:40 | |
| ok merci pour ces conseils Que fais tu comme paté stp ? | |
|
| |
maitreyoda
Nombre de messages : 106 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Dim 22 Mar 2015 - 13:03 | |
| le fait de congelé la pâté détruit en grande parti les vitamines Perso je decongel et rajoute mes vitamines | |
|
| |
deligny
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : vermelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Dim 22 Mar 2015 - 17:34 | |
| - CoCo14 a écrit:
- Bonjour,
oui, CalcidoseD dans ma cuve de préparation d'eau osmosée de 200L tous les 4 ou 5 remplissages environ, quand j'y pense, (1sachet/100L) en plus de celui mis dans la pâtée maison que je ne distribue pas beaucoup ! c'est bon pour leur squelette et ça contribue à la croissance des plus jeunes ! je fais la même chose , sauf pour la patee que je donne 1 a 2 fois jour ... fred | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Lun 23 Mar 2015 - 10:40 | |
| pour la pâtée, perso c'est celle-ci : http://discusphong.free.fr/recette_de_patee_maison.html ! _________________ | |
|
| |
antinarius
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Lun 23 Mar 2015 - 10:49 | |
| - CoCo14 a écrit:
- pour la pâtée, perso c'est celle-ci : http://discusphong.free.fr/recette_de_patee_maison.html !
Bonjour à tous, C'est exactement celle que je fais et elle est très appréciée de tous. | |
|
| |
deligny
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : vermelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Lun 23 Mar 2015 - 13:02 | |
| bonne pâtée , mais sans cœur de beauf ??? donc moins adapte pour les petits discus .... petite question pour l ail , c est un purgatif pour les didi , en mettre dans la pâtée c est les donner souvent ? vous vous vous purgez tout les jour ? moi j utilise l huile d ail 2 fois par mois ....
vous en penser quoi les amis ?
fred | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Lun 23 Mar 2015 - 13:10 | |
| - Phong a écrit:
- Remarque : dans un soucis de me rapprocher d'une alimentation plus naturelle, je n'utilise plus de coeur de boeuf dans ma pâtée destinée aux Discus adultes. Par contre j'en incorpore encore une petite part pour les jeunes Discus en pleine croissance.
attention, il s'agit bien d'une "gousse" (et non d'une "tête" ) d'ail pour 1k200 et quelques de composants alimentaires variés, ce qui est vraiment très très réduit comme quantité mais suffisant pour faciliter un peu le transit de nos didis sans toutefois aller jusqu'à la purge _________________ | |
|
| |
deligny
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Lun 23 Mar 2015 - 13:45 | |
| - CoCo14 a écrit:
- Phong a écrit:
- Remarque : dans un soucis de me rapprocher d'une alimentation plus naturelle, je n'utilise plus de coeur de boeuf dans ma pâtée destinée aux Discus adultes. Par contre j'en incorpore encore une petite part pour les jeunes Discus en pleine croissance.
attention, il s'agit bien d'une "gousse" (et non d'une "tête" ) d'ail pour 1k200 et quelques de composants alimentaires variés, ce qui est vraiment très très réduit comme quantité mais suffisant pour faciliter un peu le transit de nos didis sans toutefois aller jusqu'à la purge merci coco de m éclaircir avec les dires de phong pour l ail tu n utilise pas l huile ?? fred | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? Mar 21 Avr 2015 - 22:08 | |
| Attention au sucre contenu dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcidose D oui ou non ? | |
| |
|
| |
| Calcidose D oui ou non ? | |
|